Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Amorto AV fatigués Lun 18 Avr - 22:32
Suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'en est suivit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai changé avec succès. De là, j'ai réglé mes amortos AV au plus dur pour suivre le changement de l'AR et j'ai testé... Le résultat en images version galerie des horreurs :
Les réglages ont joué à papa-maman Mes amortos sont encore OK mais, je réfléchis déjà au changement et voici un petit diaporama récupéré sur un forum US qui parle de lui-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un shock relocator qui permet d'adapter des amortos de TRX 400 sur un chassis de TRX 300. C'est en vente sur le site de JB racing aux alentours de 250€. Evidemment, le but serait de faire le relocator perso mais pour ceux de 450 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 18 Avr - 23:04
Hé beuco tu y vas fort dans les sauts, la tu vas repartir as neuf, sinon essais des amortisseurs de moto qui seront plus dur .
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 19 Avr - 8:51
Mouais mais le plus dur sera d'en trouver 2 identiques ...
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 19 Avr - 12:44
Hello!
S'ils sont en bon état, je pense que tu trouveras guère moins cher... p'tet 50€ de moins... mais paur quel état???
A l'époque où j'en cherchais, j'ai pas trouvé mieux, ou alors a reconditionner C'était du LTZ / LTR...
Pense à garder les longueurs et angles de l'amortissement d'origine du quad donneur... Sinon, tu risques d'avoir des surprises....
Oliv'.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 19 Avr - 13:49
Et du coup, t'as conservé l'origine Si oui, quel réglage
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 19 Avr - 18:37
Oui l'avant est d'origine. Et le réglage est au mini moins 1 cran. Ca amortit autant qu'un bout de bois.
Actuellement, j'ai pas les finances pour le quad... Il va attendre un peu. ou un peu plus...
Oliv'.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Dim 8 Mai - 21:15
Une petite vidéo pour illustrer mes propos :
Là, ils sont réglés au plus dur
olivier 24 VIP
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Dim 8 Mai - 21:36
t'as une belle paire de ressorts!
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Dim 8 Mai - 22:46
Génial le quad rebondissant
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 9 Mai - 22:30
J'ai une confirmation : ça se fabrique artisanalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 21 Juil - 19:46
De retour
Bon ben ça fait 2-3 mois que je cherche une solution pas chère, viable et performante (en gros, le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière).
J'ai suivi les conseils de didier. J'ai trouvé 2 paires d'amortos de motos (marque Koni pour Laverda 750) à pas cher (50€ les 4 amortos) mais ceux-ci s'écrasent sous le poids du quad. Les ressorts sont trop fins et ils mériteraient sûrement d'être reconditionnés. Je m'en doutais mais bon. Donc ils sont à vendre au même prix si ça intéresse quelqu'un.
Suite à ce que j'ai posté précédemment, j'ai farfouillé un maximum de fofos américains et questionné les fabricants du relocator (JB Diamonds et KOQ Racing). Verdict : Pour une solution viable :
il faut soit changer tout le train avant pour un de TRX 400. Ceci implique changements de biellettes et flexibles de frein. Cout en neuf au moins cher : 500 €
Il existe aussi les kits d'élargissements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pareil, il faut changer les durites, soit environ 350€ le tout. (sans compter les éventuels frais de douanes)
Si vous regardez le diapo plus haut, on voit bien que les rotules de triangle (surtout supérieurs) vont pas faire long feu. J'ai pas abandonné l'idée mais balancer plus de 100 € pour avoir à bidouiller ensuite sans être sûr du résultat, ça me rebute un peu.
En désespoir de cause, j'ai balancé un paquet de mails aux vendeurs d'amortos AV de quad du bon foin. Bilan: on aurait quasi les mêmes dimensions que les amortos de Kymco KXR et MAXXER.
entraxe 320s : 356 mm entraxe KXR : 365 mm
diamètre boulonnerie : 10 mm pour les 2
largeur fixation inférieur : 30 mm pour les 2
largeur fixation supérieure 320s : 18mm largeur fixation supérieure KXR : c'est là que ça bouine. J'ai eu 2 versions 15 et 20mm.
Bref, j'ai plus qu'à essayer les amortos de la frangine pour être sûr. Si c'est le cas, Elka Stage 1 ou Paioli selon les tunes à dispo après essai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça avance pas vite mais ça avance. De toute façon, j'ai même pas le temps de sortir le quadou avec la ch'tiote.
@+
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 21 Juil - 22:16
Salut beuco ne desesperes pas tu arriveras bien as trouver ton bonheur.
Moi aussi je me renseigne pour trouver des plus courts,histoire de le rabaissé pour la route
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Ven 22 Juil - 9:16
Et le collègue qui m'invite à une sortie en KFX alors que je suis de resto le même jour
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 26 Juil - 23:07
Je poste ici ma dernière trouvaille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai quelques enchèress en cours.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 28 Juil - 8:26
Une enchère de perdue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai proposé 200€ fdp in. Ils sont partis à 240.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 3 Aoû - 22:59
Ce soir, une soirée de veille devant les enchères fructueuses mais coûteuses...
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 4 Aoû - 9:56
T'enflamme pas Beuco ,les ohlins avaient l'air d'avoir bien tournés . Alors 200e + un reconditionnement...T'es parti pour hypothéquer la barraque !
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 4 Aoû - 10:08
Comme je l'ai mis plus haut, les Ohlins sont partis. Et ceux que j'ai eu n'a que 2 heures d'utilisation.
De toute façon, il va falloir que je prenne mon mal en patience : négo des frais de port pour commande groupée, prise en compte du paiement, expédition, livraison + douanes hypothétiques = beaucoup trop de temps mais je suis plus à ça prêt. Et puis vu les délais de livraison des pièces d'origine en ce moment, ça représente pas grand chose : hein Zilou
En attendant, les amortos d'origine sont en tentative de reconditionnement...
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 4 Aoû - 18:23
première étape OK : 25$ gagné sur les frais de port. Bon, j'en ai quand même pour 295$ de livraison au total, soit plus de 210€ deuxième étape OK : la douloureuse... troisième étape : une seule pièce partie d'outre-Atlantique
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 10 Aoû - 12:56
ça commence à se concrétiser : le premier élément du puzzle est arrivé ce matin
Les instructions de montage avec photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai eu pour 45€ au total tout rond sur ebay évidemment. Il y a des kits en achat direct pour environ 67€ mais ils font des enchères fréquemment (que j'ai galéré à gagner) qui permettent de baisser le prix .
Photos du montage après réception du reste.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 10 Aoû - 16:33
Quelques vidéos :
Ici, on voit le système que j'ai reçu
Le système bien usé et démonté
Là, le mec en a changé
Avec leur supports de coques
Le support en détail:
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Sam 13 Aoû - 13:09
En attendant ( ) la livraison des pièces, j'ai pu profité de mon quadou hier matin grâce à une bonne réparation :
Les réglages ont enfoncé le tube au point de les percer et donc, l'huile avait foutu le camp. Super Guy a rébouché les trous et fixé les réglages. Ensuite, il a percé dans la soudure inférieur du tube, mis de l'huile hydraulique via une seringue et enfin, rebouché le trou via une soudure (MIG).
Les essais sont concluants, ça refonctionne. L'huile doit être plus épaisse. En tout cas, ça ne talonne plus et re-permet les sauts. Malheureusement, je n'ai pas de photos de ceux-ci. Peut-être demain pour fignoler les réglages carbu.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Sam 13 Aoû - 16:58
Une réalisation "fait maison" super propre avec les triangles d'origine et les amortos du 400 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 18 Aoû - 18:05
Je commence à m'affoler de pas recevoir mes colis et là, bing bad news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 18 Aoû - 18:14
Bonjour ,c'est les douanes !
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 18 Aoû - 19:14
Pour patienter et oublier, voici un comparatif avant/après reconditionnement des origines.
Avant:
Après:
On voit bien que je force comme un brute pour les faire rebondir
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Ven 19 Aoû - 14:00
zilou03 a écrit:
Bonjour ,c'est les douanes !
C'est le jeu
Aujourd'hui, quelques nouvelles : 1er colis : le mec m'a répondu en me donnant le code suivi que je n'avais toujours pas. Ils indiquent une livraison hier ou aujourd'hui. Ce matin, je re-regarde le suivi de colis : "adresse erronée - n'habite plus à l'adresse indiquée" (en anglais sur USPS.com). J'ai recontacté le vendeur en demandant à quelle adresse il a livré. J'attends toujours la réponse. Je suis allé tenter ma chance à la Poste ce midi, sans succès. La guichetière m'a juste filé un dossier de réclamation vierge. Le temps de se mettre à bouffer et la voisine vient sonner à la porte. Le facteur avait mis l'avis de passage chez elle en indiquant "Pas de sonnette". Il a pas dû descendre de sa bagnole car j'en ai une au portail et une à la porte. Du coup, faut que j'aille le chercher ce soir au Cocci Market qui fait dépôt. 2ème colis : j'ai reçu la lettre des douanes ce matin. Je leur ai renvoyé les docs demandés par mail comme ils l'indiquent. Par contre, j'ai aucune idée du montant que j'aurais à payer à la livraison du colis...
Pô simple mon affaire mais ça va finir par le faire quand même. J'espère pouvoir poster quelques photos d'un éventuel montage la semaine prochaine. Mais ce week-end pas touche car j'ai moyen de faire une virée. Ce serait con d'immobiliser le quadou.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Ven 19 Aoû - 22:28
J'ai été chercher la première paire d'amortos. J'ai plus de piles dans l'appareil donc je vous mets les photos de l'annonce :
Les photos sont pas flatteuses car ils sont en très bon état. Un bon coup de nettoyage voire de belgom et ça repart. A voir après montage.
Du coup, remotivé, j'ai essayé de voir comment passer l'adaptateur. Il faut que je déplace le régulateur et le bouchon de remplissage du radiateur. Au niveau du CDI, ça passe. Il faut aussi couper les plastiques (ça ne devrait pas trop paraître). Au niveau du phare central, il y a des petites grilles. C'est là qu'il faut que je coupe.
ça va demander pas mal de taf car faut démonter tout l'avant pour être à l'aise. Je commence le démontage la semaine prochaine pour voir plus précisément. Dimanche, on va finir d'exploser les anciens
ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Ven 19 Aoû - 23:25
attention quand meme
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 24 Aoû - 10:02
Quelques photos de la coque AR que je n'avais jamais démonté
Pour le bouchon du radiateur, c'est moins problématique que prévu : y a juste à l'enlever et le remettre une fois l'opération terminée. Par contre, si je veux mettre l'adaptateur au plus haut (et dons le quad au plus bas), il faudra trouver une autre place.
La grosse bad news, c'est qu'il va falloir démonter les amortos car les joints doivent être mort (un pschitt suspect). De toute façon, c'était prévu pour nettoyer le corps mais bon. La good news, c'est que même morts, ils fonctionnent aussi bien que les origines A savoir que ce n'est pas non plus le montage définitif ... Les essais dynamiques viendront beaucoup plus tard car il faut terminer le repositionnement du régulateur. J'ai les fixations d'échappement à refaire (une patte dessoudée et 2 silent blocs morts) et tout plein de babioles : chaîne à revoir, un ressort d'échappement à retrouver dans le fond des cartons, des cosses à WD40iser et resserrer, des trucs à graisser. Bref, de l'entretien. Ben vi, on en voit beaucoup plus quand on ouvre les entrailles. J'aimerais bien démonter l'axe de bras oscillant aussi pour voir sa tronche.
La suite au prochain épisode...
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 24 Aoû - 10:03
Oups, j'ai zappé : j'ai trouvé un super truc pour uploader pleins d'images en même temps. ça intéresse quelqu'un un tuto
spoone66 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : bompas Loisirs : moto ,voiture Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 24 Aoû - 12:11
J espere que tu en as profite pour le nettoyer
Sinon ton Lien m interesse pour plusieur upload
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 24 Aoû - 14:26
spoone66 a écrit:
Sinon ton Lien m interesse pour plusieur upload
C'est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 25 Aoû - 9:38
Bon, j'ai été chercher les jantes comme dit sur le squattage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai pas de photos car elles sont parties pour montage des pneus. Le déport devrait me faire gagner 1 pouce de chaque côté soit 5cm au total
Sinon, j'ai reçu le colis tant attendu : amortos de TRX 450 neufs train AV Lonestar de TRX 250 R en +2 (ce qui me fera du +3 monté)
Les amortos sont des mêmes dimensions que ceux de 400. Seul souci, les bonbonnes doivent être mises vers l'AV car le bocal de liquide de refroidissement gêne mais le bumper protège très bien.
Pour le train AV, les triangles inférieurs devraient pas poser de souci car les dimensions des fixations sont les mêmes. Les triangles supérieurs ont des fixations plus larges et sont montés via des rotules de type Uniball. Pas de photos pour ces derniers qui sont partis pour modif également. La protection supérieure de des fixations sur le chassis risque de faire chier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudra que je pense à intervertir les amortos sinon les réglages vont rester à l'intérieur et seront donc inaccessibles.
1 pouces d'écart entre les triangles de nos bécanes et les TRX 250 R (et TRX 400) d'origine + 2 pouces sur le train Lonestar, ça fait 15cms de gagné au total sans compter le déport des nouvelles jantes
Je vais essayer de changer l'emplacement du T des durites de frein vers l'AV pour voir mais je pense que je suis bon pour les changer.
On voit nettement le décalage de la fixation d'amorto sur le train. L'angle devrait revenir Il faudra peu-être que je change le réglage de l'adaptateur pour conserver de la hauteur.
ça avance doucement. Hier soir, j'ai attaqué un souci de chaîne qui a pris plus de temps que prévu
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 25 Aoû - 13:25
Pinaise, le reste est déjà prêt ! Et mes roulettes qui font mumuse toutes seules
Les jantes achetées hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les triangles supérieurs qui font bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La patte de fixation de silent bloc d'échappement qui avait laché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 25 Aoû - 18:51
Tout est prêt sauf moi.
de gauche à droite : triangle supérieurs du train Lonestar reçu hier, la partie où les pattes s'étaient dessoudées et la fixation supérieure du radiateur modifiée pour recevoir le régulateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tapé un arbre dimanche matin, en pleine glisse, en sortie de virage. Je disais que les jantes, c'était pas pressé mais une fois démontées, on voit nettement le grabuge. C'est bon pour la galerie des horreurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va essayer de remettre ça en place et je mettrais une annonce globale sur le fofo et sur le bon coin. Si certains sont intéressés, MP. Seront à vendre, les amortos d'origine retapés (marchent nickel et peuvent dépanner), les amortos de TRX 400, le train AV d'origine et les jantes.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Sam 27 Aoû - 12:49
J'ai un souci d'appareil photo, j'ai pu en prendre que 3 du déplacement du régulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur cette dernière, on voit le travail (désolé pour la photo floue). : le bord a été découpé et remis de niveau pour avoir l'espace de la 2ème fixation.
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 29 Aoû - 10:14
ça avance ...
+ 5cms derrière avec les jantes alu à déport. J'ai un peu plus d'1m20 de largeur totale derrière.
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : bompas Loisirs : moto ,voiture Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 29 Aoû - 12:45
Sa avance ,le train arriere rend bien et l avant combien tu auras en largeur ?
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 29 Aoû - 12:55
A l'AV, j'aurais entre 1m25 et 1m30 Les triangles de TRX 400 et de TRX 250R d'origine font 1 pouces de plus par rapport au TRX 300EX. Le lonestar est un +2 (2 pouces de plus que l'origine) ça fait 3 pouces de plus par côté soit environ 7,5cm et donc 15cm de plus au total.
Normalement, à 3 pouces tu changes les durites de frein mais sur le 320, les durites sont fixées sur l'arrière du triangle supérieure. Je sais pas pourquoi mais j'avais une plaque sur l'AV du quad qui correspondait parfaitement (peut-être un résidu du châssis du 300, quelqu'un peut le confirmer ).
A noter que les trains avant de TRX400 sont plus faciles à monter (2 membres du fofo l'ont déjà fait) car les fixations font la même largeur alors que le 250R a 5mm de plus à chaque fixation.
spoone66 150cm3
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 29 Aoû - 19:27
Tu sera super. Large a l avant ,j ai hate de voir ca
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Lun 29 Aoû - 20:18
Ouais, enfin, ce que je te dis, c'est de la théorie chopée sur les fofos US donc on verra à la finale mais ça ne devrait pas être négligeable.
zilou03 Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 30 Aoû - 10:06
Beau travail !
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mar 30 Aoû - 10:15
Arrêtez, je vais :oops:
Chez moi, il y a un proverbe qui dit "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", plus connu sous "Faut pas mettre la charrue avant les boeufs".
beuco Admin
Finalement, 1m24 environ à l'AV et un peu plus de 1m20 derrière. Si je veux plus devant, faut que je remonte les amortos mais c'est pas pour faire du tuning que j'ai installé tout ça.
J'ai quelques soucis à résoudre. Les caoutchoucs des rotules supérieures qui ne tiennent pas et sont super dures à remettre en place. J'ai dû enlever les graisseurs des bagues des triangles inférieurs et donc, je me retrouve avec des trous. Il faut que je purge les freins suite au déplacement du T. Evidemment, je suis bon pour un parallélisme.
Dans la fin de la semaine, vérification de l'axe du bras oscillant, remontage de la chaîne, peinture du pot d'échappement et quelques découpes de plastiques (rien de méchant mais les amortos risquent de toucher à l'avant.
zilou03 Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Mer 31 Aoû - 23:25
Les graisseurs étaient filetés ou pas ? Si oui tu bourres de graisses et tu poses une vis freinée. Sinon...tu taraudes !
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 1 Sep - 8:52
Pô con le poto Reste plus qu'à trouver les boulons kivonbien
zilou03 Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 1 Sep - 9:20
Donc j'en déduit qu'ils étaient taraudés ! Pas du UNC /UNF j'espère . Sinon petit rappel (pour ceux qui n'ont pas encore pratiquer l'art du taraudage ! : perçage = Ø - le pas soit par exemple pour un taraudage M6 x 100 => 6 mm -1mm => perçage à 5 mm ,pour M5 X0.80 ,perçage à 4.2...etc
beuco Admin
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 1 Sep - 9:25
Mais de quoi tu me parles Je te rappelle qu'avant d'avoir le quad, j'avais jamais fait de mécanique. J'apprends encore sur le tas (là, je parle pas de mon quad). C'est plus la longueur du filetage qui m'ête. Va falloir que je coupe des boulons sur-mesure.
spoone66 150cm3
Sujet: Re: Amorto AV fatigués Jeu 1 Sep - 13:19
Sinon il existe des bouchons en caoutchouc expres pour supprimer les graisseur,j en utilise au boulot ( je t en aurais bien envoyer mais je reprend le boulot que dans 2 mois)