Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : riom en auvergne Emploi : canalisateur Loisirs : Quad Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 10:53
Bonjour à tous et encore merci aux créateurs de ce forum. Alors voilà, j'ai un quad qui démarre mal, se noie 10 secondes après avoir démarré et un filtre à air qui baigne dans un liquide noir ..............EUUUUUH ça craint ou pas?
Bob66 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 66 Loisirs : Boxe Française - U F C Date d'inscription : 04/12/2009
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 11:06
oui ça craint !!! A premiere vue ce liquide n'est autre que de l'huile moteur melangé avec de l'essence. Donc probleme carbu.Verifis ton niveau d'huile pour etre sur. Voir dans les post car pb deja traité.
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 11:10
Bonjour.
Oui j'aurais tendance a dire que ça craint. Le liquide noir est probablement de l'huile(pure ou mélangée a de l'essence). As tu vérifié ton niveau d'huile? As tu fait une vidange récemment? Ton niveau d'essence n'a pas fortement baissé depuis que tu as laissé ton quad et que tu l'as repris?
S'il se noie, c'est que le filtre est certainement bouché par le fameux liquide noir et que le moteur avale tout ce qui se trouve en amont. Suite à tes réponse(surtout à la dernière) on pourra s'orienter
Oliv'.
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 11:10
GRRRRillé par BOB!
chouchou 63 50cm3
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : riom en auvergne Emploi : canalisateur Loisirs : Quad Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 11:17
Si effectivement le niveau d'essence et d'huile on baissé. En fait je ne m'en suis pas servie pendant 6 mois, et lorsque je l'es redémarré il était complètement à sec. D'ou cela peut il venir???
olivier 24 VIP
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Dim 26 Juin - 11:37
C'est surement comme a dit Bob, le pointeau de cuve du carbu qui ferme mal. Le fait qu'il soit resté longtemps sans servir peut aider a ce problème. Le mieux est un nettoyage carbu complet et contrôle de l'état du pointeau et son siège. Souvent une micro saloperie peut suffire a faire ça. Je suppose que tu as essayé de démarrer avant de voir le niveau d'huile?
Un peu de mécanique et ça devrait le faire.
Oliv'.
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Mar 28 Juin - 18:48
Avant de redémarrer : VIDANGE Totale !!!!
@+
Krapulax
olivier 24 VIP
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Mar 28 Juin - 19:31
C'est du lavage de soie!
Oliv'.
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Mar 28 Juin - 21:21
chouchou 63 a écrit:
Si effectivement le niveau d'essence et d'huile on baissé. En fait je ne m'en suis pas servie pendant 6 mois, et lorsque je l'es redémarré il était complètement à sec. D'ou cela peut il venir???
Salut!!6 mois!!!!!! cherche pas c'est pas une tondeuse à gazon!!! Il faut que ça tourne si non au bout de 6 mois d'arrêt =vidange de tous les fluides plus nettoyage ...plus démontage et nettoyage carbu si non ça va pas le faire
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!! Mer 29 Juin - 7:16
Des fois quand le pointeau ferme mal ,ben l'essence coule à flots...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Filtre à air baignant dans un liquide noir!!!