| adly 320 ss en panne | |
|
+5pitelechat23 superquadeur du 5-4 olivier 24 ADLY FRANCE tophe51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 16:42 | |
| tu avais résond beuco , j'ai mis 2 secondes a le trouver mon cdi | |
|
| |
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 13:21 | |
| j'ai remarquer quand je met le contact le compteur s'allume , il signisialise les km/h sont à zéro normal , et des que je met un filet de gaz les km/h s'affolent ça monte a 50 voir 80 km/h alors que je suis sur place.....je préfère donner un max d'information sur mon problème.....des fois que | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 18:41 | |
| - tophe51 a écrit:
- zilou ma dit qu'il été sous la selle
...Dans tes rêves alors !(j'avais signifié ,sous l'aile avant droite ,en position sur le quad .Mais l'essentiel est que l'ai trouvé !) Je et suggère de regarder les post de pitelechat il y en a un qui traite du problème. Pour les km/h au compteur ,cela me faisait pareil . En revanche que toutes tes ampoules aient fait fusible ,moi ,je n'en était pas arrivé à ce point...Contrairement à pite... Contacte-le en MP ,il t'aidera à cerner tout ce qui à pu "fuser". | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 18:49 | |
| ha oui désoler zilou j'avais compris sous l'aile arrière mais non c'était sous l'aile avant | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 18:55 | |
| je viens de lui envoyer un message en mp , j'attends des news | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 19:31 | |
| Je t'enverrai bien le CDI ,mais je pense qu'à ton stade ,cela ne changerai pas grand-chose ,si ce n'est que cela pourrait finir de fuser le mien ! Pour moi c'est au mini un CDI ,mais peut-être comme le Pit ,régul également. Le régul grille ,la sur tension fait sauter ce qu'elle trouves sur son passage ,ampoules ,cdi . Il semblerait que contrairement à pit tu n'ai pas le compteur qui ai pris . Tiens moi au jus ,si ne te réponds pas ,je le ! Et sorry pour ne pas avoir répondu à tes MP dernièrement ,chez moi c'est la live qui à fuser après la sur-tension... | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 19:34 | |
| pas grave zilou , de toute façon mardi je vais chez le cons , je vais voir avec le mécano mais c'est vrai que je m'attend au régul et au cdi en gros un billet de 200 | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 19:59 | |
| Salut Après lecture de ce post je vote pour CDI/régulateur HS Pour ma petite histoire cela à commencé par la veilleuse HS tous les deux ou trois jours puis plus de code puis un soir plus de phare,seulement les clignos et le feu arrière....Changement de l'ampoule phare/code par une phillips et pas de soucis pendant quelques jours et un soir dans une pointe hors norme odeur de plastique et plus rien du tout. Le fusible sous la selle je le change et le démarreur refonctionne ainsi que cligno,warning,klaxon,bobine(compteur muet) mais pas d'étincelles à la bougie!! Conclusion le régulateur à ce qui à le cdi ce qui à le compteur Ce que je ferai à ta place c'est ce qu'on à fait avec Zil c"est à dire d'essayer ton cdi à toi sur un quad qui fonctionne et pas l'inverse car si ton régulateur est HS il va cramer les CDI à la chaine. Si par miracle ton CDI fonctionne change direct le régulateur. Et si le CDI fonctionne,le régulateur aussi et si toujours rien il faudra voir de côté du faisceau ...... Pit | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 20:13 | |
| le problème c'est que je connais personne qui a un quad comme le mien dans mon coin , sauf si mardi je vais chez le cons et qu'il me trouve une solution pour tester tout ça , car je lui ramène régul , bobine ht et cdi | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 20:28 | |
| Booooooooooonnnnnnn, ça a l'air de redevenir un peu sérieux La bobine HT, c'est très facile à tester, avec un peu de fil électrique souple, une pile 9v et une bougie. Tu relies le - de ta pile avec ta masse de bougie et de ta bobine H.T. Ta bougie est en place dans ton antiparasite Tu relies le + de ta pile avec le + de la bobine H.T en venant juste faire des contacts très brefs Tic tic tic, ça doit faire une étincelle à chaque fois. Pour les puristes, il n'y a pas en réalité de + et - à la bobine puisque ça marche avec des fronts (+ ou -, c'est pareil), mais dans le cas présent, on s'en fout un peu. Pour le régulateur. Mets une lampe 12v entre le + et le - de ton régulo (fil rouge et noir ou vert, je ne sais plus bien). Actionne ton démarreur. Si ta lampe s'allume correctement, tu as des chances que ton régulo soit good. Si pas... Si ta bobine HT et ton régulo sont bons et que tu n'as pas d'étincelle, c'est ton CDI. Match facile sans sortir de chez toi !! @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 20:36 | |
| merci krapulax pour tous ces renseignements , la bobine je l'ai tester comme tu m'as d'écrit mais nada pas d'étincelle pas contre je savais pas pour le régul je test cela demain et je vous tiens au jus | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 20:42 | |
| ce qui est bizzard c'est que la bobine je l'ai fais tester chez un cons , pour lui elle est bonne , par contre je n'y connait rien en électricité , mais pour le régul même si la lampe s'allume comment je peux savoir si il n'a pas un défaut vu que j'ai cramer mes ampoules | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Sam 3 Sep - 21:58 | |
| Si tes ampoules ont cramé, tu as 99% de chances d'avoir cramé le régul. Pour la bobine, pourquoi pas, mais c'est très rare d'en cramer une. Tu as bien fait des contacts très brefs ou tu est resté branché ? Il faut faire des fronts de contacts, et non des contacts prolongés et bien vérifier la continuité des masses. Au pire, des bobines, j'en ai des kilomètres ! @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 10:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà ce que j'ai fais exactement pour tester ma bobine | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:11 | |
| Ca me semble très bon comme montage. L'important, comme précisé dans le texte, mais pas forcément évident sur le schéma, c'est de ne pas maintenir le circuit alimenté. Les brefs contacts doivent donner une étincelle à chaque fois. Si pas, la bobine est cuite.
@+
Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:17 | |
| les seules étincelles que j'avais c'est quand je faisait contact sur le moins de la batterie , j'ai un arc entre mon fils et la borne mais rien a la bougie , ce qui est bizzard c'est que je l'ai fait tester chez le cons et lui me dit qu'elle est bonne | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:18 | |
| - tophe51 a écrit:
- pas grave zilou , de toute façon mardi je vais chez le cons , je vais voir avec le mécano mais c'est vrai que je m'attend au régul et au cdi en gros un billet de 200
Le cdi c'est 90e ,le régul ne doit pas être si cher ! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:21 | |
| Tu l'as fait avec la batterie de ton quad ou une pile 9v ? @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:22 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:45 | |
| Je me disais bien que tu allais vite reprendre les travers Si ta bobine n'était pas foutue, maintenant, elle l'est Si je t'ai écrit d'utiliser une pile 9v, c'est parce que la puissance disponible est faible. Une bobine est un transformateur avec un enroulement primaire et un enroulement secondaire. Le comportement du courant alternatif n'a rien a voir avec le comportement en continu. D'un point de vue continu, l'enroulement primaire est juste un court circuit (le secondaire aussi !). Un court circuit avec une batterie 12v qui peut sortir plus de 50 Ampères en crête n'aura pas les mêmes conséquences qu'avec une pile 9v qui a déjà bien du mal à sortir 1 ampère. Bon... Comme je t'ai dit, j'ai des bobines dispo. Je crois que je vais devoir prévoir d'autres pièces au fur et à mesure de tes interventions... Sauf bien sur si tu fais un peu attention à ce qui est écrit pour toi... @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 12:50 | |
| le problème krapulax , c'est que j'avais déjà tester ma bobine avec le lien que j'ai mis avant que tu me parles de la pile et en plus comme je t'es déjà expliquer ce qui est bizarre c'est que je l'ai fais tester après par le cons et pour lui elle est good | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 16:49 | |
| Tu as essayé par tes propres moyens de trouver, via le net, je ne vais quand même pas te le reprocher . Je sais être de mauvaise fois, mais ça va attendre encore un peu !!! Donc, merci de ne pas tenir de ma remarque précedente. Ton cons a certainement testé ta bobine avec un ohm-mètre. La mesure (en continu) est pratiquement nulle, de l'ordre de 1 ohm, voir moins. Ceci signifie que le fil n'est pas coupé et que, en continu, ça marche. En continu oui, mais ta bobine ne fonctionne pas selon les lois du courant continu. Ta bobine est un tranfo. Il y a un primaire (le signal en provenance directe du CDI) et le secondaire (qui va fournir la haute tension pour la bougie). L'un comme l'autre sont constitué chacun d'un certain nombre de spires de fil de cuivre. Ce fil est gainé d'un vernis isolant. Si tu branches une batterie (forte puissance), le fil du primaire va très très vite chauffer et faire fondre le vernis. Résultat, tu n'as plus de spires isolées mais juste un assemblage de cuivre. D'ou les étincelles que tu as quand tu branches (et je présume que ta bobine chauffe) Si tu mesures à l'ohm-mètre, c'est bon, mais si tu fais fonctionner, ça ne marche pas du tout. @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 17:48 | |
| conclusion tu me conseil quoi | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 17:58 | |
| | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 19:11 | |
| les 3 en même temps comme ça je serais tranquille non a ton avis | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 4 Sep - 20:51 | |
| Oui, tu peux remplacer les virgules par des plus. Régulateur : origine ou moto, c'est du standard. Bobine : Krap's te dit qu'il en a. CDI : voit avec ton concess. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mer 7 Sep - 10:50 | |
| bon demain je retourne chez le cons adly , car il n'avait pas le temps d'essayer ma bobine ht tout de suite , le mécano été sur une révision importante et apparement le cdi ne ce test pas | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Jeu 8 Sep - 17:20 | |
| bon bobine ht contrôlée sur une autre machine chez adly = good pour le mécano c'est soi le cdi ou le rotor stator , le problème c'est si je commande le cdi et que ce n'est pas ça ils ne peuvent pas me le reprendre | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Jeu 8 Sep - 17:34 | |
| Tu pourras le revendre facilement sur ton fofo préféré | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Jeu 8 Sep - 17:38 | |
| et sur le fofo il n'y a personne qui vend des pièces ou qui connait des adresses | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Jeu 8 Sep - 17:44 | |
| Y a une section pour ça... Cherche mis ça m'étonnerait que tu trouves ...T'es pas le premier à passer par là et les autres sont passés par la case concess' | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Jeu 8 Sep - 17:45 | |
| | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 10:30 | |
| je viens de contacter adly , j'attend les tarifs pour le cdi et régulateur | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 11:48 | |
| voila la réponse que j'attendais 200 euro de pièces | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 11:55 | |
| CDI = 150€ + régulateur = 50€ | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 12:00 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 12:11 | |
| - tophe51 a écrit:
- cdi=99
régul =101 c'est vrai que j'avais oublié que le régulateur était aussi cher d'origine. T'as pô trop le choix | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 9 Sep - 12:14 | |
| en espérant qu'il redémarre et que ça ne relache pas dans la foulet | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 11 Sep - 19:01 | |
| sinon j'ai trouver mes pièces sur un site us je gagne que 55euro | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 25 Sep - 17:41 | |
| impecc c'est repartie | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 25 Sep - 17:49 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 25 Sep - 21:30 | |
| Bah voila, faut pas rester désespérer. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 27 Sep - 10:26 | |
| nickel je suis bon pour démonter la batterie car pas assez de jus , ma bestiole a du mal à démarrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne | |
| |
|
| |
| adly 320 ss en panne | |
|