| adly 320 ss en panne | |
|
+5pitelechat23 superquadeur du 5-4 olivier 24 ADLY FRANCE tophe51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 28 Aoû - 20:34 | |
| on me conseil de virer mon alarme | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 28 Aoû - 20:40 | |
| Déconnecte la au moins... Possible qu'elle te coupe l'allumage...
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 28 Aoû - 21:46 | |
| C'est qui le "on" qui te conseille de virer ton alarme ? Nous t'avons conseillé de changer de batterie, et ce n'est que quand je t'ai dit de la garder que tu t'es décidé à la changer. Je t'ai prévenu que d'insister avec une batterie défectueuse pouvait entrainer d'autres problèmes. Est ce le cas ou pas, je n'en sais rien. Mais comment réagiras tu si nous te donnons de nouveaux conseils que tu ne suivras que quand nous te dirons le contraire de ce qu'il faut faire ? Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas balaise dans ce genre de science. Je quitte ce post. Aide toi, le ciel t'aidera @+ Krapulax | |
|
| |
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 28 Aoû - 22:56 | |
| - olivier 24 a écrit:
- Déconnecte la au moins... Possible qu'elle te coupe l'allumage...
Oliv'. justement elle est déconnecter , du moins de la batterie , juste le fil rouge | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Dim 28 Aoû - 22:58 | |
| | |
|
| |
spoone66 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : bompas Loisirs : moto ,voiture Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 2:13 | |
| Le faite de la debrancher de la batterie ne la desactive pas, De plus si ton alarme possede un anti demarrage (ceux qui est normalement le cas ). Il faut retirer le ou les cables concernes par rapport a ton schema livre avec ton alarme Peu pas t aider plus ,je ne connait pas ton alarme
| |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 8:54 | |
| malheureusement je n'ai pas le schéma , elle été déjà monter dessus quand je les acheté | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 10:49 | |
| une petite question me traverse l'esprit car j'ai remarquer que quand je met le contact le tableau de bord met un certain temps avant de signisialisé et quand j'envoie le jus pour le démarrer les km/h s'affolent ça monte à 50 voir 80 km/h alors que je suis sur place , donc je me demande a tout hasard si ma batterie est assez recharger | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 11:51 | |
| même niveau phare et clignotant ça te le faisait | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 13:23 | |
| - tophe51 a écrit:
- malheureusement je n'ai pas le schéma , elle été déjà monter dessus quand je les acheté
Salut generalement les couleurs de fils reste identique : Fils rouge:+12 permanent 2 fils jaune pour les clignotants Fils orange:+12 apres contact Fils noir: - masse Fils bleu: pour demarrage as distance du quad. Si tu as encore d'autre fils je te conseil de suivre de la centrale jusqu as l'arrivé. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 13:29 | |
| - tophe51 a écrit:
- une petite question me traverse l'esprit car j'ai remarquer que quand je met le contact le tableau de bord met un certain temps avant de signisialisé et quand j'envoie le jus pour le démarrer les km/h s'affolent ça monte à 50 voir 80 km/h alors que je suis sur place , donc je me demande a tout hasard si ma batterie est assez recharger
C'est quand même terrible que quand on vous dit de changer (avec un N) la batterie, vous ne soyez capables que de la charger. Ca devient franchement pénible!!!!! COMMENT VOULEZ VOUS Q'ON VOUS AIDE EN FAISANT COMME CA !!!! Olivier. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 13:58 | |
| Oliv', Quand je disais que je ne suis pas balaise dans cette science, c'est bien de ce cas de figure dont je parlais. Tophe51 expose son problème. Les membres du forum préconisent A Tophe51 fait B Les membres du forum insistent sur A Tophe51 fait B Je lui dit : Fait B (avec une belle poésie !!!) Tophe51 dit qu'il va faire A A en comprendre Tophe51, il semblerait qu'il ait fait B en définitive. D'autres problèmes apparaissent mais tophe51 a déjà une solution. Pourquoi nous questionne t il alors, puisqu'il reste de toutes façons sur son idée, même si il voit que ça ne marche pas. Voila la science dans laquelle je patine un peu, ça s'appelle la psychiatrie, et je suis d'accord avec toi Oliv, c'est franchement pénible. Tophe51, je crois qu'il faut que tu baisses la pression de tes pneus, ça vas marcher après. @+ Krapulax | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 14:30 | |
| - tophe51 a écrit:
- bon , batterie neuve , maintenant le moteur ce lance mais ne démarre toujours pas tableau de bord, clignotants droits , klaxonne feu ar fonctionne
clignotants gauches feu av ne fonctionne pas Ben il a bien chaNgé de batterie, non @tophe51 : tu confirmes que t'as changé ta batterie | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 21:04 | |
| - tophe51 a écrit:
- malheureusement je n'ai pas le schéma , elle été déjà monter dessus quand je les acheté
Ma bonté me perdra ... et Beuco mérite toujours de son titre "Docteur es recherches " Schéma elec du 280 (soit notre bon vieux 320) ,sans l'alarme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci dit lorsque tu parles des km/h au compteur qui affiche n'importe quoi lorsque tu actionnes le démarreur ,cela me rappelle vraiment ma panne "fugitive"... Je miserai bien un billet sur le CDI...Au moins 2 de changer sur le fofo... Je peux te proposer de t'envoyer mon vieux ...Tu devrais demarrer au 1/4 de tour ....et tomber en rade au bout de 20 à 50kms ,puis redemarrer après un instant de refroidissement variable de 5 mnà 1/2 heure ! Sinon tu peux aussi aller voir ton concess et lui demander de te preter un CDI ,s'il à un 320s ,ss ,ou U à portée de main. Tiens nous au jus ! | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 21:26 | |
| oui c'est quand j'actionne le démarreur | |
|
| |
tophe51 150cm3
| |
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 21:32 | |
| - olivier 24 a écrit:
- tophe51 a écrit:
- une petite question me traverse l'esprit car j'ai remarquer que quand je met le contact le tableau de bord met un certain temps avant de signisialisé et quand j'envoie le jus pour le démarrer les km/h s'affolent ça monte à 50 voir 80 km/h alors que je suis sur place , donc je me demande a tout hasard si ma batterie est assez recharger
C'est quand même terrible que quand on vous dit de changer (avec un N) la batterie, vous ne soyez capables que de la charger.
Ca devient franchement pénible!!!!! COMMENT VOULEZ VOUS Q'ON VOUS AIDE EN FAISANT COMME CA !!!!
Olivier. c'était juste une question que je me poser , car je l'ai mis en charge 6h comme m'avait conseiller le cons | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 21:38 | |
| - Krapulax a écrit:
- Oliv',
Quand je disais que je ne suis pas balaise dans cette science, c'est bien de ce cas de figure dont je parlais.
Tophe51 expose son problème. Les membres du forum préconisent A Tophe51 fait B Les membres du forum insistent sur A Tophe51 fait B Je lui dit : Fait B (avec une belle poésie !!!) Tophe51 dit qu'il va faire A A en comprendre Tophe51, il semblerait qu'il ait fait B en définitive. D'autres problèmes apparaissent mais tophe51 a déjà une solution. Pourquoi nous questionne t il alors, puisqu'il reste de toutes façons sur son idée, même si il voit que ça ne marche pas. Voila la science dans laquelle je patine un peu, ça s'appelle la psychiatrie, et je suis d'accord avec toi Oliv, c'est franchement pénible.
Tophe51, je crois qu'il faut que tu baisses la pression de tes pneus, ça vas marcher après.
@+
Krapulax
je comprends pas tout là , j'ai bien changer ma batterie comme tu me l'avais conseiller | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 21:56 | |
| Eh bien alors DIS-LE que tu as chaNgé et pas chaRgé Que veux tu qu'on comprenne nous!!! TOI tu sais ce que tu as fait! Si tu ne nous le dis pas, ben on sait pas.
Perso, je te laisse avec Zil qui certes est trop bon et est peut être capable, lui de te deviner.
Bon courage Zilou! T'as eu de la chance une fois, pourvu que ça dure.... pour Tophe..
Olivier. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 22:18 | |
| il faut juste bien relire mes sujets , j'ai bien expliquer que j'avais CHANGERma batterie et que je l'ai mis en CHARGE tout ce que l'on fait pour une batterie neuve , je vois pas d'ou je suis compliquer dans mes explications | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 22:22 | |
| en gros je vous explique des fois que tout le monde ne comprenne pas tout je suis allez chez le cons , je lui est demander une batterie avec la référence je suis rentrer a la maison j'ai mis l'acide dans la batterie je l'ai mis en charge comme ma conseiller le cons environ 6h ensuite je l'ai monter sur mon quad et voilà | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Lun 29 Aoû - 22:52 | |
| Donc, comme j'ai tout relu pour pouvoir te répondre, voilà ce que je te dis. Dans un post, tu annonces QUE TU VAS changer(correspondant au futur) la batterie. Nulle part ensuite, tu dis que tu AS changé (correspondant au passé). Donc en gros on pense que tu vas probablement la changer, mais on ne sait JAMAIS si ça a été fait.
Ensuite, tu parles de RECHARGER le batterie, ce qui en Français veut dire que tu ne l'as PAS changée mais chargée une NOUVELLE fois. Et si tu la charGes une nouvelle fois, c'est qu'elle a déjà été chargée, donc plus neuve.
Dans le cas d'une batterie neuve, on parle de CHARGE INITIALE
Voilà pourquoi, régulièrement, je me bats pour qu'on parle un minimum le FRANCAIS.
Merci.
Tout ça est franchement pénible. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 5:04 | |
| - olivier 24 a écrit:
- Donc, comme j'ai tout relu pour pouvoir te répondre, voilà ce que je te dis.
Dans un post, tu annonces QUE TU VAS changer(correspondant au futur) la batterie. Nulle part ensuite, tu dis que tu AS changé (correspondant au passé). Donc en gros on pense que tu vas probablement la changer, mais on ne sait JAMAIS si ça a été fait.
Ensuite, tu parles de RECHARGER le batterie, ce qui en Français veut dire que tu ne l'as PAS changée mais chargée une NOUVELLE fois. Et si tu la charGes une nouvelle fois, c'est qu'elle a déjà été chargée, donc plus neuve.
Voilà pourquoi, régulièrement, je me bats pour qu'on parle un minimum le FRANCAIS.
Merci.
Tout ça est franchement pénible. Désoler relie un peu plus haut ( bon , batterie neuve ,.....) ensuite peut être que je me suis mal exprimer en disant recharger que charger mais ça arrive à tout le monde de se tromper....après voilà si c'est un forum ou on se fait plus réprimandé que de se faire aidé , je vois pas trop l'intêret | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 8:45 | |
| Salut Tophe51 Tu trouves que tu te fais réprimander (au passage, j'ai vu que tu avais fait un effort d'orthographe, c'est bientôt la rentrée ). Relis l'ensemble du sujet. Il y a 12 réponses ou l'on te parle de près ou de loin de changer ta batterie. 12 fois tu as reçu l'aide que tu prétends ne pas recevoir. A croire que ce qu'on te dit ne t’intéresse pas. Ne sois pas surpris que, après ça, certains membres puissent douter du changement de batterie. A ton avis, combien de réponses il te faudra pour que tu appliques les solutions que les membres du forum pourraient trouver pour toi pour la suite de tes soucis? Avant même que l'on te réponde face à ton nouveau problème, tu as déjà des amis qui se sont exprimé. Une fois encore, pourquoi t'adresser à ce forum alors, puisque tu as la solution. Ne crois tu pas que tu risques de démotiver même les plus accros des membres qui te répondent ? Tu comprends pourquoi quand la coupe est pleine, ça déborde ? Alors oui, c'est vrai, perso, j'en ai ma claque de passer du temps à chercher et parfois trouver des solutions pour des membres qui visiblement n'en ont pas grand chose à faire. Résultat des courses, ton sujet part en vrille et plutôt que de parler de façons constructive des problèmes que tu rencontres et de les solutionner, on cause de respect, d'écoute et de compréhension. Une bien belle thérapie...... En tous cas, et au risque de me répéter, je n'interviendrai plus sur ce post car je ne veux pas non plus le dévier plus encore de son sujet initial qui est et doit rester un problème sur un quad ! @+ Krapulax | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 9:53 | |
| | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 11:41 | |
| la batterie est neuve par contre je n'ai pas d'autre cdi a tester | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 21:34 | |
| [quote="zilou03"] - tophe51 a écrit:
- Je peux te proposer de t'envoyer mon vieux ...Tu devrais demarrer au 1/4 de tour ....et tomber en rade au bout de 20 à 50kms ,puis redemarrer après un instant de refroidissement variable de 5 mnà 1/2 heure !
Sinon tu peux aussi aller voir ton concess et lui demander de te preter un CDI ,s'il à un 320s ,ss ,ou U à portée de main. Tiens nous au jus ! ...Après celle-là...je jète l'éponge ! | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 21:55 | |
| dis moi pour combien il y en a de frais de port sinon je suis ok | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 22:09 | |
| Faut que je regarde le poids ,mais en principe pour 5.5e de colissimo ce devrait passer . | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 22:13 | |
| comme tu veux tu me dis quoi et t'inquiète je te renvois l'argent ou je te l'envois avant | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 22:19 | |
| Envoie ton adresse en MP ! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Mar 30 Aoû - 23:20 | |
| - tophe51 a écrit:
- olivier 24 a écrit:
- Donc, comme j'ai tout relu pour pouvoir te répondre, voilà ce que je te dis.
Dans un post, tu annonces QUE TU VAS changer(correspondant au futur) la batterie. Nulle part ensuite, tu dis que tu AS changé (correspondant au passé). Donc en gros on pense que tu vas probablement la changer, mais on ne sait JAMAIS si ça a été fait.
Merci.
Tout ça est franchement pénible.
Désoler relie un peu plus haut ( bon , batterie neuve ,.....) ensuite peut être que je me suis mal exprimer en disant recharger que charger mais ça arrive à tout le monde de se tromper....après voilà si c'est un forum ou on se fait plus réprimandé que de se faire aidé , je vois pas trop l'intêret OK, au temps pour moi, j'ai merdu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oliv'. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:19 | |
| je sais plus au donner de la tête , ce matin j'ai fais 3 cons , je leur explique ce qu'il m'arrive le premier me dit qu'il ne peut pas tester ma bobine ht et pour lui ce serait plus le régulateur , le second idem il ne peut pas la tester mais pour lui c'est cette bobine qui hs et le 3eme me test la bobine me dit qu'elle est bonne et pour lui c'est plutôt le cdi , cet après midi j'essaie quand même avec ma nouvelle bougie des fois que | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:24 | |
| Garde le 3ème concess sous le coude T'as de la chance d'en avoir autant par chez toi. Certains sont moins bien pourvus. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:29 | |
| par contre j'ai une petite question j'ai remarquer un petit boitier rond sous la selle coté gauche en démontant mon quad hier , apparement il y a le fil du fisble qui va dessus je voulais savoir ce que c'était | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:35 | |
| | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:38 | |
| donc ça peut être en cause aussi ou non | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:40 | |
| Oui, tu peux essayer de le shunter | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:43 | |
| déjà cet après midi je monte ma nouvelle bougie si cela ne va pas j'essaie de chunter je n'ai plus rien a perdre et si vraiment sa marche toujours pas mardi je vais chez le cons chercher un cdi | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:46 | |
| faut il encore que je le trouve le cdi même zilou 03 m'a indiquer ou il se trouver , j'ai fais tout le tour , je trouve pas | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:56 | |
| C'est le boitier noir entre l'amortisseur avant droit et le bocal de liquide de refroidissement. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 11:57 | |
| zilou ma dit qu'il été sous la selle | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 12:00 | |
| ça m'étonnerait Il y a du y avoir confusion dans vos messages. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 12:01 | |
| car devant c'est le régulateur ou je me trompe | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 12:05 | |
| Le régulateur est au même endroit mais à l'avant GAUCHE. | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 12:07 | |
| ok je pouvais toujours chercher alors | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 15:13 | |
| conclusion j'ai essayer une bougie neuve , rien pas d'étincelle , j'ai shunter le relais pareil donc a mon avis je suis bon pour un cdi | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne Ven 2 Sep - 15:50 | |
| Au moins ,t'en es sûr et t'investiras pas pour rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adly 320 ss en panne | |
| |
|
| |
| adly 320 ss en panne | |
|