| Refection partie cycle AXR 300[résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacote02 50cm3
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : aisne Loisirs : quad, pêche, moto Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 20:19 | |
| Bonjour, comme énoncé dans ma présentation, je suis nouveau propriétaire d'un 300 AXR sp de 2005, avec un peu de frais mais que j'ai payer un prix trés correct... Les points à revoir sont les suivants : Rotules de direction avant (les 4), tous les roulements de roues av/ar ainsi que ceux de l'arbre arriére, une batterie, et une bonne vidange + filtres huile, air et bougie. Je vais donc effectuer une commande au plus vite des roulements et en parcourant le forum j'ai trouver ceci : réf roulements roues : 6004 2rs et pour l'arbre arriére réf 6908 2rs. Le soucis c'est que sur le site 123 roulements quand je tape la réf 6908 2rs il montre des roulements avec pour réf 6908 8rs, les roulements sous cette réf sont-il les mêmes ? Autre point comme je dois changer mais 4 rotules et qu'elles valent environ 50euros sur les sites de quad je me demander si je pouvais en commander sur le site des roulements car elles sont moitié moins chères. Sinon connaissez-vous un site où il se vend des rotules à prix "normal". Merci | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 20:51 | |
| salut franchement les rotules 50 euro l'unité y a largement moyen de trouver moins cher moi je l'ai et eu a 20 euro et pour les roulements demande a zilou ou krapulax il aurons peut etre a des prix tres correct | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 22:38 | |
| Tu as la section vente en bas du fofo, tu as le droit( le devoir, au moins pour ton porte-feuilles) d'y aller...!!!
Oliv'. | |
|
| |
jacote02 50cm3
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : aisne Loisirs : quad, pêche, moto Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 22:53 | |
| Merci pour vos réponses j'en déduit qu'apparament mais réferences de roulements sont exacts car vous ne m'avez pas dit le contraire, didoul peut tu me donner l'adresse pour les rotules ? En attendant je vais faire un tours dans la section vente du forum.... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 23:27 | |
| Alors 6908 est la bonne réference. "2RS" veut dire étanche des 2 cotés(bagues caoutchouc de chaque coté du roulement). D'origine, c'est des "ZZ"(avec seulement des cache poussières en métal embouti à la place des bagues caoutchouc), ce qui nécessite des bagues à lèvres(joint SPI) aux extérieurs du moyeu pour empêcher l'eau et toute autre saloperie de renter dedans. Avec les "2RS" tu n'as plus besoin de ces joints. Donc, en gros, "8RS" est pour moi une faute de frappe. Oliv'. PS : Évite de parler de 123Roulmoi ici, il y en a à qui ça file des boutons... | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 23:40 | |
| Ok merci olivier pour tes précisions, désolé je ne voulais pas faire de pub je cherche juste à refaire mon quad rapidement sans être un "pigeon" quand je voit les prix pratiqués par certains site de vpc quad... Moi aussi j'en attrape des boutons!!! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Dim 13 Nov - 23:53 | |
| C'est justement là le problème... En fait, c'est meme pas une question de pub. Quand un vendeur est bon, que ce soit des pièces spécifiques ou plus basiques, il faut le dire. On évite surtout les vendeurs de crotte, c'est tout Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 14 Nov - 18:09 | |
| Jacote ,je viens de t'envoyer un MP concernant les roulements ,regarde ta messagerie ! | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 14 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 14 Nov - 19:18 | |
| pour les rotules je les ai eu chez mon concess a charleville | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 14 Nov - 21:20 | |
| Ton concess vend à distance ? | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 14 Nov - 21:27 | |
| je croit pas mais regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouvera peut etre un concess pres de chez toi | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Mar 15 Nov - 18:12 | |
| Merci, il y en a un a 15min de chez moi, je vais le contacter demain, j'espére qu'il n'est pas hors de prix et surtout qu'il a les pieces en stock. | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Mar 15 Nov - 18:24 | |
| je pense qu'il font tous les meme prix normalement | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Mar 15 Nov - 18:58 | |
| - didoul a écrit:
- je pense qu'il font tous les meme prix normalement
Le réseau Adly préconise un prix publique conseillé ,le concess marge lui comme il le souhaite .Certains misent sur le bénef pure ,d'autres margent moins en espérant faire + de volume ...ce qui peut faire varier le prix de petites pièce du simple au double ...déja constaté ! Sans compter qu'avec un concess sympa tu peux obtenir une réduc de 10 à 20% en négociant un peu Après ça reste un business ! | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Mar 15 Nov - 18:59 | |
| Je vous dit sa demain de toute façon... | |
|
| |
jacote02 50cm3
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] Lun 21 Nov - 11:41 | |
| Salut, juste un petit mot pour vous dire que j'ai démarrer la remise en état de mon quad dimanche. J'ai donc commençer par les roulements d'excentrique arriére (merci le tuto a Zilou ) Mais tout ne c'est pas passer comme sur des roulettes... En effet les roulements étaient plus que mort, des billes avaient commencées a grignoter l'interieur de l'excentrique, heuresement pas au niveau des paliers de roulements! Ouf! Autre probléme l'entretoise était collé sur l'arbre car les billes qui se ballader dans l'excentrique avait commençer à la creuser et la déformer! Donc je me suis armé de patience et avec un peu de dégrippant, du papier a ponçé et beaucoup d'huile de coude j'ai reussi à tout remettre en état. Soit ce n'est pas neuf mais l'entretoise passe sans probleme sur l'arbre désormais et mais nouveaux roulements sont montés. Pour ceux que sa interessent j'ai fait une photos des roulements et de l'entretoise avec mon portable... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection partie cycle AXR 300[résolu] | |
| |
|
| |
| Refection partie cycle AXR 300[résolu] | |
|