Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème démarreur rien ne se passe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad
Date d'inscription : 26/10/2011

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 21:23

bonsoir,

j'ai encore un problème pour démarrer mon quad .... (promis j'ai fait recherche: batterie et j'ai tout lu mais j'ai encore des questions)

voià le soucis: ma batterie à deux mois et jamais eu de soucis avec de démarreur, j'ai lavé mon quad samedi passé et fait un tour avec après aucun soucis.
par contre depuis 4 jours il fait moins 13 et dans mon garage il fait bien moins 6.
j'ai voulu démarrer mon quad hier et la rien, aucun bruit de la part du démarreur même pas un petit essai de sa part.
j'ai fait recharger la batterie toute la nuit et toujours pareil ...
la seule chose qui se passe c'est que toutes les lampes s'allument sur le compteur, clignotant, témoins bleus des phares, etc... tout fontionne: phares, klaxon, ....

a quoi puis je regarder ?

et autre question, j'ai acheter un boosteur portatif de batterie (pour aider les véhicules avec batterie 12 volts à démarrer) : est ce que je peux l'utiliser sur le quad vu que cet appareil est un 12 v 12 ampères heure ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 21:46

Salut.
On dirait que le relais de démarreur est en cause... Mais rien de sur à 100%.
Pour vérifier, avec un fil assez gros, essaie de shunter les 2 grosses cosses du relais. Ça doit démarrer. Si c'est pas le cas, mets plutôt des pinces de démarrage au lieu de ton appareil conçu pour de "grosses" batteries car tu risques d'abîmer la tienne si elle n'est pas morte.

Une fois les câbles reliés, recommence les manœuvres classiques (contact et bouton de démarrage) si pas de résultat, shuntes pour voir si ça part. Si au bout de tout ça tu n'as aucun résultat positif, je pense que tu peux envisager un remplacement ou un échange de batterie si elle est encore garantie.

Sais-tu où est ce relais de démarrage? Si pas, tu dois avoir des photos sur le fof-Oh! qui t'aideront à localiser.




Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
jeef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad
Date d'inscription : 26/10/2011

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 21:59

vous mettez les câbles sur quoi ? car on m'a dit que c'était pas bon du tout de brancher sur la batterie ?

pour le boosteur 12 ampères heure c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 21:59

Bonsoir

As tu regardé:
*le serrages des cosses batterie ainsi que le cable de masse fixé au cadre.
*le bouton du commodo si le contact se fait bien.
*shunté le relais pour voir si le demarreur tourne.
*essayé avec un fils de gros diametre et se mettre sur le + batterie et l'autre sur la cosse demarreur.

Pour ma pars j en possedes un de booster, je l ais deja essayer et ca ne m' as pas fait de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 22:06

Salut Jeef !
Je ne sais pas qui est le 'On' qui t'a dit que ce n'était pas bon de brancher sur la batterie, mais à mon avis, ce 'On' ne doit pas beaucoup se servir de son cerveau.
Quand on branche une batterie de voiture sur une autre (pratique courante par ces grands froids) on fait quoi ???? On se branche directement dessus sans aucun soucis.
Crois tu que ton booster serait plus puissant qu'une batterie de voiture, moteur tournant, avec l'alternateur qui charge au cul ? Je ne pense pas pour ma part.
Tu peux y aller franchement, il n'y a aucun risque. fais juste attention à ne pas inverser les polarités, parce que là, ça va faire des étincelles.

Le froid est MORTEL pour bon nombre de batteries. Le fait que la tienne soit récente ne changera pas forcément la donne, regarde, si c'est lisible, ou elle a été fabriquée.... Ne serait ce pas chez cette (pas) chère Nadine Chaïna ?

@+

Krapulax problème démarreur rien ne se passe 976233
Revenir en haut Aller en bas
jeef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad
Date d'inscription : 26/10/2011

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 22:27

je me suis mal exprimé pardons, je voulias dire pas bon de ce brancher sur une batterie de voiture car l'ampèrage est beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptySam 4 Fév - 22:39

Pas de soucis Jeef cheers cheers cheers

Mais l'ampérage, (qu'on va appeler intensité) ne dépend que de la charge qui est en demande.
En clair, même si tu mets une batterie de char d'assaut en parallèle sur une batterie de scooter, il ne se passera rien de spécial.
Ce qui est important, c'est de respecter les tensions (12 v annoncés mais plutôt 13.8 en réalité) et les polarités (le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton blanc Laughing Laughing )

@+

Krapulax problème démarreur rien ne se passe 976233
Revenir en haut Aller en bas
jeef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad
Date d'inscription : 26/10/2011

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyDim 5 Fév - 16:34

c'est donc bien le relais... merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : creuse
Emploi : chaudronnier soudeur
Loisirs : quad moto peche carnassier
Date d'inscription : 09/01/2010

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyDim 5 Fév - 19:54

Salut,je vais peut etre dire une connerie mais la derniere fois que je me suis servie de mon booster ,mon cdi a eclaté!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : creuse
Emploi : chaudronnier soudeur
Loisirs : quad moto peche carnassier
Date d'inscription : 09/01/2010

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyDim 5 Fév - 19:59

j'ai les meme symptomes que toi sur mon quad,et s'etait mon demareur qui avait grippé...
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyDim 5 Fév - 20:50

Salut Axel !
Non, ce n'est certainement pas une 'connerie' ce que tu écris, puisque tu l'as vécu.
J'en parlais hier soir avec Oliv et en fait, il existe deux sortes d'appareils d'aide au démarrage.
Les simples batteries auxiliaires déguisées, qui font la même chose que de brancher une autre batterie en parallèle, et les 'booster' qui, avec une tension de sortie beaucoup plus forte (parfois près de 20v !!) chargent la batterie comme un grand coup de fouet. Non seulement c'est très mauvais pour la batterie, mais c'est très mauvais aussi pour tous les éléments électriques. Il faut toujours mettre le contact sur 'Off' quand on utilise un Booster. Ce n'est qu'après quelques minutes, quand la tension s'est stabilisée qu'on peut mettre en route. Personnellement, je ne raffole pas de ces appareils, mais on a pas toujours le choix !

@+

Krapulax problème démarreur rien ne se passe 976233
Revenir en haut Aller en bas
jeef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad
Date d'inscription : 26/10/2011

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyLun 6 Fév - 16:19

Voilà j'ai ouvert le relais par curiosité et il était complètement humide.... il ne fonctionnait certainement pas dû au gel et l'humidité

Maintenant il est foutu je vais donc voir pour le remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : creuse
Emploi : chaudronnier soudeur
Loisirs : quad moto peche carnassier
Date d'inscription : 09/01/2010

problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe EmptyLun 6 Fév - 19:28

Salut,moi j'ai mis un relais de demareur d'un autre quad ,pas un axr mais un kymco et ca marche impecable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarreur rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: problème démarreur rien ne se passe   problème démarreur rien ne se passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarreur rien ne se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problème est questions, je n’y connais rien
» rien ne vient
» problème démarreur
» Problème démarreur electrique.
» Problème de démarreur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: