| problème démarreur rien ne se passe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeef Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Belgique Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 21:23 | |
| bonsoir,
j'ai encore un problème pour démarrer mon quad .... (promis j'ai fait recherche: batterie et j'ai tout lu mais j'ai encore des questions)
voià le soucis: ma batterie à deux mois et jamais eu de soucis avec de démarreur, j'ai lavé mon quad samedi passé et fait un tour avec après aucun soucis. par contre depuis 4 jours il fait moins 13 et dans mon garage il fait bien moins 6. j'ai voulu démarrer mon quad hier et la rien, aucun bruit de la part du démarreur même pas un petit essai de sa part. j'ai fait recharger la batterie toute la nuit et toujours pareil ... la seule chose qui se passe c'est que toutes les lampes s'allument sur le compteur, clignotant, témoins bleus des phares, etc... tout fontionne: phares, klaxon, ....
a quoi puis je regarder ?
et autre question, j'ai acheter un boosteur portatif de batterie (pour aider les véhicules avec batterie 12 volts à démarrer) : est ce que je peux l'utiliser sur le quad vu que cet appareil est un 12 v 12 ampères heure ? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 21:46 | |
| Salut. On dirait que le relais de démarreur est en cause... Mais rien de sur à 100%. Pour vérifier, avec un fil assez gros, essaie de shunter les 2 grosses cosses du relais. Ça doit démarrer. Si c'est pas le cas, mets plutôt des pinces de démarrage au lieu de ton appareil conçu pour de "grosses" batteries car tu risques d'abîmer la tienne si elle n'est pas morte.
Une fois les câbles reliés, recommence les manœuvres classiques (contact et bouton de démarrage) si pas de résultat, shuntes pour voir si ça part. Si au bout de tout ça tu n'as aucun résultat positif, je pense que tu peux envisager un remplacement ou un échange de batterie si elle est encore garantie.
Sais-tu où est ce relais de démarrage? Si pas, tu dois avoir des photos sur le fof-Oh! qui t'aideront à localiser.
Oliv'. | |
|
| |
jeef Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Belgique Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 21:59 | |
| vous mettez les câbles sur quoi ? car on m'a dit que c'était pas bon du tout de brancher sur la batterie ?
pour le boosteur 12 ampères heure c'est trop ? | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 21:59 | |
| Bonsoir
As tu regardé: *le serrages des cosses batterie ainsi que le cable de masse fixé au cadre. *le bouton du commodo si le contact se fait bien. *shunté le relais pour voir si le demarreur tourne. *essayé avec un fils de gros diametre et se mettre sur le + batterie et l'autre sur la cosse demarreur.
Pour ma pars j en possedes un de booster, je l ais deja essayer et ca ne m' as pas fait de soucis.
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 22:06 | |
| Salut Jeef ! Je ne sais pas qui est le 'On' qui t'a dit que ce n'était pas bon de brancher sur la batterie, mais à mon avis, ce 'On' ne doit pas beaucoup se servir de son cerveau. Quand on branche une batterie de voiture sur une autre (pratique courante par ces grands froids) on fait quoi ???? On se branche directement dessus sans aucun soucis. Crois tu que ton booster serait plus puissant qu'une batterie de voiture, moteur tournant, avec l'alternateur qui charge au cul ? Je ne pense pas pour ma part. Tu peux y aller franchement, il n'y a aucun risque. fais juste attention à ne pas inverser les polarités, parce que là, ça va faire des étincelles. Le froid est MORTEL pour bon nombre de batteries. Le fait que la tienne soit récente ne changera pas forcément la donne, regarde, si c'est lisible, ou elle a été fabriquée.... Ne serait ce pas chez cette (pas) chère Nadine Chaïna ? @+ Krapulax | |
|
| |
jeef Nouveau Membre
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 22:27 | |
| je me suis mal exprimé pardons, je voulias dire pas bon de ce brancher sur une batterie de voiture car l'ampèrage est beaucoup plus fort. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Sam 4 Fév - 22:39 | |
| Pas de soucis Jeef Mais l'ampérage, (qu'on va appeler intensité) ne dépend que de la charge qui est en demande. En clair, même si tu mets une batterie de char d'assaut en parallèle sur une batterie de scooter, il ne se passera rien de spécial. Ce qui est important, c'est de respecter les tensions (12 v annoncés mais plutôt 13.8 en réalité) et les polarités (le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton blanc ) @+ Krapulax | |
|
| |
jeef Nouveau Membre
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Dim 5 Fév - 16:34 | |
| c'est donc bien le relais... merci de vos conseils | |
|
| |
axel Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : creuse Emploi : chaudronnier soudeur Loisirs : quad moto peche carnassier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Dim 5 Fév - 19:54 | |
| Salut,je vais peut etre dire une connerie mais la derniere fois que je me suis servie de mon booster ,mon cdi a eclaté!! | |
|
| |
axel Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : creuse Emploi : chaudronnier soudeur Loisirs : quad moto peche carnassier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Dim 5 Fév - 19:59 | |
| j'ai les meme symptomes que toi sur mon quad,et s'etait mon demareur qui avait grippé...
| |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Dim 5 Fév - 20:50 | |
| Salut Axel ! Non, ce n'est certainement pas une 'connerie' ce que tu écris, puisque tu l'as vécu. J'en parlais hier soir avec Oliv et en fait, il existe deux sortes d'appareils d'aide au démarrage. Les simples batteries auxiliaires déguisées, qui font la même chose que de brancher une autre batterie en parallèle, et les 'booster' qui, avec une tension de sortie beaucoup plus forte (parfois près de 20v !!) chargent la batterie comme un grand coup de fouet. Non seulement c'est très mauvais pour la batterie, mais c'est très mauvais aussi pour tous les éléments électriques. Il faut toujours mettre le contact sur 'Off' quand on utilise un Booster. Ce n'est qu'après quelques minutes, quand la tension s'est stabilisée qu'on peut mettre en route. Personnellement, je ne raffole pas de ces appareils, mais on a pas toujours le choix ! @+ Krapulax | |
|
| |
jeef Nouveau Membre
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Lun 6 Fév - 16:19 | |
| Voilà j'ai ouvert le relais par curiosité et il était complètement humide.... il ne fonctionnait certainement pas dû au gel et l'humidité
Maintenant il est foutu je vais donc voir pour le remplacé. | |
|
| |
axel Nouveau Membre
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe Lun 6 Fév - 19:28 | |
| Salut,moi j'ai mis un relais de demareur d'un autre quad ,pas un axr mais un kymco et ca marche impecable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème démarreur rien ne se passe | |
| |
|
| |
| problème démarreur rien ne se passe | |
|