| Rupture du bras oscillant ! | |
|
+3zilou03 olivier 24 TARGETOLIV 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Rupture du bras oscillant ! Dim 1 Avr - 12:10 | |
| Tout est dans le titre, cela m'est arrivé hier lors d'une ballade entre amis.
Ma question est de savoir d'une part si quelqu'un a une idée de ce que va me coûter à peu près cette mésaventure sachant qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre (faut tout démonter)..?
Ma 2ème question est de savoir s'il existe un plan éclaté du quad, où s'il la vue éclatée du 300 est similaire ? ...car un ami soudeur se sent chaud faud réparer lui-même le bras mais comme faut tout démonter un plan éclaté serait pratique pour le remontage !
MERCI de votre aide
Photo à venir | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Dim 1 Avr - 12:33 | |
| Salut. Ca doit pas aller chercher bien loin le démontage d'un bras oscillant, même toi tu dois pouvoir le faire... A mon avis, ça doit etre assez similaire au démontage de celui du 320. Zilou en son temps avait fait un tuto en vidéo assez sympa. Recherche dans la catégorie 320, tu devrais pouvoir trouver... et puis en tant que modo sur un autre fofo, tu dois connaitre la fonction "magique" ou "recherche"... Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Dim 1 Avr - 20:54 | |
| - olivier 24 a écrit:
Zilou en son temps avait fait un tuto en vidéo assez sympa. Oliv'. HE !faudrait pas m'enterrer trop vite ! Zil' ...le revenant Sinon mis à part l'inversion couronne disque ,vu que mécaboite ,ce doit être le même topo que le bras du 320 ,rien de sorcier ,le + dur étant de dévisser les 2 gros écrous de l'axe | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Dim 1 Avr - 21:31 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Lun 2 Avr - 14:14 | |
| http://www.strassi.de/rollershop/rollerteile/listen/adly/Quads/Adly-Herkules-ATV500/adly_atv500s-2008-ET-Liste.pdf https://adly.1fr1.net/t3862-refection-bras-oscillantça se fait sans trop de difficultés si on a l'outillage, surtout pour les écrous d'arbre. Si il n'y a que de la soudure, ça ne te coûtera qu'un arrangement à l'amiable avec ton soudeur. Après, tu peux avoir l'arbre AR tordu, les roulements morts, les boulons tordus, des joints cache-poussière, etc ... Si l'arbre AR est bon, ce sera 100€ maxi sinon aïe Ton bras oscillant a dû commencer à lâcher comme le mien : quand l'amorto AR était mort. Il faut résoudre ce souci sinon tout ce qui tourne autour va lâcher progressivement (je sais de quoi je cause...) On attend les photos des dégâts et de leur réparation | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Lun 2 Avr - 14:27 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Lun 2 Avr - 15:10 | |
| Ah ouais quand même Je pense qu'un renfort interne ne serait pas de refus | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Lun 2 Avr - 22:58 | |
| BWarf !!! J'en ai vu des trucs broyés, mais là ! Je dis Mossieur !!! @+ krapulax | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mar 3 Avr - 13:29 | |
| LOL Suis passé chez mon concess, le bras oscillant c'est 167 €, bien sûr je lui ai dit que ça coûtait...un bras Il faut rajouter 4h de main d'oeuvre. Un très très bon pote roi de la soudure à déjà commencé à faire ça maison, il avance bien c'est presque fini, il est trop fort mon poto Nouvelle photo à venir | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mar 3 Avr - 14:43 | |
| Achtung ! Si tu roules sur route ouverte ,un bras "fait maison" ne fera pas forcément rire les cognes ! ...Même si celui-ci est plus solide que d'origine !« DURA LEX, SED LEX » Loi dure, mais c'est la loi. ...A ce niveau ,Vive les States ! | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mer 4 Avr - 13:09 | |
| Et voilà le travail ! à mon poto roi de la soudure ! Blade t'es un | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mer 4 Avr - 13:13 | |
| Champion le poto Oliv'. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mer 4 Avr - 13:50 | |
| | |
|
| |
seb21 50cm3
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : cote d or Loisirs : quad et quad Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: rupture bras oscillant Jeu 5 Avr - 9:01 | |
| respect | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mar 10 Avr - 14:31 | |
| J'ai roulé un peu hier, aucun soucis, de toute façon mon poto m'a certifié que c'était encore plus solide avec ce qu'il a fait que si j'avais mis un bras neuf.
Il me déconseille toutefois les jump, de toute façon ce quad n'est définitivement pas adapté pour çà ! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mar 10 Avr - 16:40 | |
| - TARGETOLIV a écrit:
- J'ai roulé un peu hier, aucun soucis, de toute façon mon poto m'a certifié que c'était encore plus solide avec ce qu'il a fait que si j'avais mis un bras neuf.
Il me déconseille toutefois les jump, de toute façon ce quad n'est définitivement pas adapté pour çà ! Et c’est bien dommage vu la santé de ce moteur!!! Oliv'. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! Mer 11 Avr - 0:43 | |
| Bien vu les soudures mais du coup la répartition des forces ne sera plus la même....alors certes ça ne cassera pas au niveau des soudures mais au dessus mais rien à craindre si tu cesses de te prendre pour une sauterelle Pit ancien soudeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupture du bras oscillant ! | |
| |
|
| |
| Rupture du bras oscillant ! | |
|