| modif poignée de gaz | |
|
+4olivier 24 Krapulax superquadeur du 5-4 tomix43 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tomix43 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 27 Localisation : 43600 Haute-Loire Emploi : lycéen Loisirs : quad, tir à l'arc, buggy RC, détecteur de métaux, airsoft. Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 16:03 | |
| Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja remplacé sa gachette d'accélérateur par une poignée de gaz ( car ceci m'aurait intérésé) si oui quels sont les changements, les +, les -, bref cela vaut-il le coût de faire cette modification ?. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 17:19 | |
| Salut
Moi j ais monté un tirage rapide car sur route as force le pouce se fatigue.
J'ais conservé mon cable d'origine, par contre il fauts couper dans la gaine pour avoir plus de cable sortis.
Apres sans faire de modification il te reste le terrycable mais fauts compter dans les 130€ ou la gachette art double qui coute dans les 105€ alors qu'un tirage coute dans les 20€. | |
|
| |
tomix43 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 27 Localisation : 43600 Haute-Loire Emploi : lycéen Loisirs : quad, tir à l'arc, buggy RC, détecteur de métaux, airsoft. Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 17:43 | |
| d'accord c'est bien cque jpenser merci en fait le problème, c'est bien pouce pck j'ai 15 ans donc il est plus court et donc je doit appuyer plus loin et après je prend des crampes ... points fort ? points faibles ? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 19:14 | |
| Salut Tomix43. Quand j'ai acheté mon premier quad (Adly 300 2004 que j'ai toujours), il y avait une poignée tirage dessus. Pour un motard comme moi, c'était parfait....Sauf que.... je me suis mis a aimer aussi les bourbiers biens gras, et que, quand tu as 30 kg de gadoue sur le quad, il y en a inévitablement sur la poignée d'accélérateur et là, ça glisse, ça glisse même très fortement et le pilotage devient franchement pénible car il faut tantôt passer en finesse, tantôt en force, bref, c'est vite devenu un calvaire et je suis revenu à la gâchette. Didier t'as assez bien résumé la situation avec les poignées Terrycable. Je dirais que pour la route, la poignée c'est bien, pour le cross, la gâchette c'est mieux, mais ce n'est que mon avis. @+ Krapulax | |
|
| |
tomix43 90cm3
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 19:25 | |
| Merci KRAPULAX vu que je fais que du cross je vais surement garder la gachette, le problème c'est mon pouce, au bout de 2 heure il est K.O. De plus, je ne suis pas motard, donc je ne connait pas la poignée de tirage. Merci car je n'avait pas penser au scénario BOUE qui peut être très pénible avec une popignée ( même en ayant des protections Acerbis au guidon )à
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 22:16 | |
| Salut.
J'ai déjà vu sur le net des rallonges de gachettes. plus longue= moins dure a actionner, mais course plus importante. Je ne sais pas ce que ca vaut... Par contre, à moindre coût, tu peux essayer de régler l'inclinaison pour l'actionner. Ca se joue a peu pour choper des crampes...
Oliv'. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 22:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facile à réaliser entre nous...... Pit | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Mer 6 Juin - 23:17 | |
| Pour avoir rouler dans les chemins avec un tirage rapide, on s y fait. Mais un tirage rapide sur un quad en rando c est equivalent a on/off, suivant ton gabarit c est pas ou pouce que tu auras mal mais au bras!! | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : tarn et garonne Loisirs : quad,aeromodelisme Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Jeu 7 Juin - 10:58 | |
| salut tu peux le rallonger avec un bout de tuyau d'arrosage mis en force sur ta gachette. | |
|
| |
tomix43 90cm3
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Jeu 7 Juin - 12:26 | |
| Ah vouai ce système est pas bete !!!! il faudra que j'essaye mais c'est quand meme pas comme si je ne pouvais pas accélérer. enfin je pense que je vais retser sur la gachette en tant qua quadeur et non motard ^^ et puis en plus si ca coute dans les 120 euros ... | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Jeu 7 Juin - 14:37 | |
| J'ai tester le tirage rapide sur mon quad(j'ai pas eu besoin de modifier la gaine ou le cable),et je suis vite revenu a la gachette , la boue et les dérapages n'aidant pas du tout avec le tirage rapide. | |
|
| |
tomix43 90cm3
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Jeu 7 Juin - 19:09 | |
| d'accord donc vu que je fais des chemins, il y a plus de points négatifs que positifs, sans oublier que je peux tarfiquer cette gachette qui m'a l'air d'une bonne idée. merci a tous vous m'avait bien aider.
Dernière édition par tomix43 le Sam 9 Juin - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Ven 8 Juin - 22:51 | |
| Par contre je veux pas mettre le bazard mais surveille ton ortographe et ta grammaire meme moi qui fait pas mal de fautes je doit te dechiffrer a des moments:
d'accord donc vu que je fais de chemin, il y a plus de points négatifs que positifs, sans oublié que je peux trfiquer cette gachette qui m'a l'air d'une pas trop mausaives idée. merci a tous vous m'avait bien aider | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
tomix43 90cm3
| Sujet: Re: modif poignée de gaz Sam 9 Juin - 7:37 | |
| désolé... (c'est rectifié) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif poignée de gaz | |
| |
|
| |
| modif poignée de gaz | |
|