Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme demarrage quad puis il cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 14:05

Bonjour a tous!!!

je suis un nouveau sur le site et un nouveau dans le monde des quadeurs!!!

j ai donc fais ma présentation et j espere qu elle vous convient a tous et a toutes!!!!

Voila j ai malheureusement deja un soucis!!! (mais ca fait parti du jeu et c est cool de bricoler!!!!!!)

Je vous explique : j ai parcouru le forum et trouver des brides de reponses mais pas exactement ce qui me sortirait d affaire!!!! Wink

Je suis aller faire un tour et deja j ai caler au premier stop je me suis dit bon le quad est froid c est rien et il a redemerrer nikel!!!

puis 5min apres au stop d apres il a caler et ne demarrait plus!!!!
comme si il n y avait pas assez de "jus"

je suis rentrer en le poussant puis j ai lu le forum. j ai donc shunter le relais il est parti puis a caler et apres j ai arreter de shunter j avais peur de mal faire

Je l ai donc demarrer en le poussant il est parti,roule bien sauf que des que je veux rester au ralenti il cale!!!!! il fait aussi un bruit byzarre genre electrique donc je pense bien qu il y ai un soucis electrique mais lequel??? batterie??? relais???

Merci d avance de votre aide je suis chez moi dans l attente d une reponse pour aller bidouiller tout ca

merciiiiii encore et bon quad!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 14:11

petite precision importante, quand je met le contact,le compteur s eclaire le neutre aussi et quand je veux demarrer electriquement le compteur s eteind puis se rallume.....

merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 14:22

Salut

Tu peus avoir plusieurs soucis:

*As tu verifié la mise as l'air du reservoir? tu enleves le bouchon est tu demarres.
*Ton robinet d'essence fonctionne t il correctement dans toutes ces positions.

Ensuite tu dis il cales quand tu t arretes a un stop, ton cable de starter ne serais t il pas coincé dans le carburateur.Le mien as son achat il me faisait la meme chose.
Le porte fusible est il en bon état? si il est encore d'origine (type autoradio) je te conseilles de le changer.

Dernier point que tu indiques que tout s'eteins ca viens de la batterie hs.
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 14:29

Merci didier pour ta reponse!!!

alors,

j ai bien un tuyeau qui sort du reservoir mais je vais essayer en ouvrant le reservoir carrement!!!

oui pour l essence c est bon!

Je vais aller verifier de suite porte fusible et son etat!!!

oui ca me faisait penser a la batterie aussi le fait que quand je tente de demarrer il s eteigne puis se rallume (comme si il clignotte mais doucement!!)

cependant si je le demarre en le poussant est ce normal qu il cale au ralenti?normalement la batterie sert juste a demarrer non???

Je repense a un truc pour le starter au debut quand il a caler il redemarrait uniquement starter a fond et calait quand je l enlevait!et quand j accelerait starter a fond il "s etouffait"

c est peut etre plus clair pour toi???

j attend ta reponse puis je file dans mon garage faire les test que tu me preconise!!!

en tout cas merci encore et merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 20:45

les copains une petite idée???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMar 14 Aoû - 22:43

Salut AXR38SP.
A priori, tu peux avoir plusieurs causes pour un résultat identique.
Déjà si tes voyants s'éteignent quand tu appuies pour démarrer et que le démarreur ne tourne pas, ta batterie a un souci comme vu par Didier. Ou de charge, ou d'age.

Si ton quad ne tient pas le ralentit, et a du mal à démarrer, commence par les contrôles basiques :
Filtre à air, bougie, niveau d'huile, étancheïté au carbu.

Le bruit électrique dont tu parles me laisse perplexe.
Une batterie ne fait pas de bruit, aucun relais n'est en fonction quand le moteur tourne (normalement).
Il faudrait en savoir pus sur ce bruit bizarre. Apres, peut être que ta commande de démarreur est coincée et qu'il continue à tourner dans le vide un moment.

@+

Krapulax probleme demarrage quad puis il cale 976233
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMer 15 Aoû - 9:55

Bonjour a tous et merci pour ces reponses krapulax!!!

je pense avoir trouver la cause mais dites moi ce que vous en pensez!!!

Alors cette nuit j'ai mis en charge ma batterie carje pense l avoir flinguée hier en tentant de redemarrer!!!!

Ce matin il a demarrer nikel je suis aller faire un mini tour et pareil il a caler des que j ai voulu me mettre au point mort!!!

Alors j ai decider de verifier si l essence arrive bien au carbu comme vous me l avez dit :

J ai devisser la petite vis coté gauche du quad sous le carbu et de l essence a bien couler par la petite durite pdt quelques secondes puis plus rien!!!!ni en réserve ni ouvert ni off!!!
"L essence doit elle bien couler en continue comme je le pense si on devisse la petite vis et qu on laisse le robinet ouvert????"

J ai ensuite demonter ma bougie et elle etait bel et bien toute seche!!!

A votre avis serais ce bien un soucis d essence qui n arrive pas au carbu comme je le pense??? L essence doit elle bien couler en continue quand je devisse la petite vis sous le carbu????

Merci a tous et bon 15 aout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMer 15 Aoû - 9:56

ps : et apres il a redemarrer une fois ou deux quelques secondes avant de caler puis de ne pas redemarrer!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyMer 15 Aoû - 11:43

Salut

Si tu as ouvert la vis de purge du carburateur et que ca coule que quelque seconde dans la position on ou reserve.
Je penses que l'ideal serais de démonter le carburateur et nettoyé le pointeau car celui ci dois bloqué par moment.
Revenir en haut Aller en bas
AXR38SP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Loisirs : QUAD
Date d'inscription : 13/08/2012

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyJeu 16 Aoû - 12:03

Salut tout le monde!!!

Apres vous avoir bien ecouter (je vous remercie encore et encore!!!!) je me suis lancé dans le démontage du carénage arriere,j ai bouger le carenage avant et tomber le reservoir (la galere faut forcer en travers...) et je suis arrrivé a mon carbu!!!

Et j ai vu qu en fait l arret de gaine du starter sortait de la gaine et se bloquait!!!! je l ai donc bien remis en place j ai envoyé la sauce en WD40 et j ai tester avec le reservoir monté en provisoire!!!

Bilan il ne cale plus et tiens le ralenti!!!!!

j ai donc tout remonter (encore galere le reservoir et surtout pour le fixer lol) et j ai fais un petit tour nikel je l ai laisser tourner 10min au ralenti nikel aussi!!!!

j ai ensuite fermer le robinet puis j ai ettendu qu il cale pour vider la cuve ca prend quelques minutes mais si ca peu m eviter de bloquer le pointeau on sait jamais c est toujours ca de gagner!!!!!

j avais pour idée de rajouter un filtre a essence sur la durite d essence qui va au carbu???? quelqu un l a fait??? vous en pensez quoi???

En tout cas merci encore a tout le monde avec une spécial dédicace a Didier et Krapulax au top de la réactivité et des conseils!!!!

Merci a plus et bon quad tt le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyJeu 16 Aoû - 18:47

Pour le filtre à essence, si il n'y en a pas déjà un, c'est une excellente idée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale EmptyJeu 16 Aoû - 20:57

Salut

Pour le montage de filtre a essence j en ais monté un mais faits attention a ne pas trop courber la durite sinon tu risque d'avoir quelque soucis d'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage quad puis il cale Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage quad puis il cale   probleme demarrage quad puis il cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage quad puis il cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur et démarrage de mon quad 300 axr sp
» probleme de demarrage
» problème démarrage
» probleme demarrage
» Probléme demarrage axr 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: