| sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) | |
|
+8Krapulax Gielde gégé71 joss71 pitelechat23 ben1602 superquadeur du 5-4 sebsuz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Mer 25 Fév - 10:55 | |
| Bon j'ai fait le test du pincement et ..... j'aime pas du tout, j'ai la réaction contraire à ce que je voulais . Quelqu'un a t'il une autre idée ? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Mer 25 Fév - 11:13 | |
| Salut
Quand tu est sur le quad tu as reglé le pincement comme sa // \\ De combien? | |
|
| |
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Mer 25 Fév - 11:16 | |
| - joss71 a écrit:
- Salut
Quand tu est sur le quad tu as reglé le pincement comme sa // \\ De combien? oui 5 mm par côté ce qui donne un pincement total de 1 cm | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Mer 25 Fév - 19:34 | |
| salut pour le carrossage et le pincement. il dois etre reglé differement pour chaque type de terrain, a+ | |
|
| |
DDav63 90cm3
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : issoire Loisirs : Quad et RC drift Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Jeu 26 Fév - 7:27 | |
| - Citation :
2éme essai roulage, la direction est très (trop) sensible sur route mais bien sympa dans la neige .... dans l'ensemble ça commence à ressembler à ce que je voulais .... j'ai lu sur un autre forum que je pouvais tricher sur le pincement des roues avant pour durcir la direction et la rendre plus gérable qu'en pensez vous ? ..... to be continued. La pression des pneus a beaucoup d'influence sur le ressenti de la direction. tu es a combien sur ces testes? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Jeu 26 Fév - 8:57 | |
| - sebsuz a écrit:
- Bon j'ai fait le test du pincement et ..... j'aime pas du tout, j'ai la réaction contraire à ce que je voulais .
Quelqu'un a t'il une autre idée ? Salut. Tu cherches quoi comme comportement au juste? Il réagit comment actuellement et tu voudrais quoi? Peut être agir sur l'angle de chasse... Oliv'. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Dim 1 Mar - 18:22 | |
| - DDav63 a écrit:
- Citation :
2éme essai roulage, la direction est très (trop) sensible sur route mais bien sympa dans la neige .... dans l'ensemble ça commence à ressembler à ce que je voulais .... j'ai lu sur un autre forum que je pouvais tricher sur le pincement des roues avant pour durcir la direction et la rendre plus gérable qu'en pensez vous ? ..... to be continued.
La pression des pneus a beaucoup d'influence sur le ressenti de la direction. tu es a combien sur ces testes? DDav les pressions de mes pneus sont : 400 gr à l'avant et 300 gr à l'arrière. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Dim 1 Mar - 18:28 | |
| - olivier 24 a écrit:
- sebsuz a écrit:
- Bon j'ai fait le test du pincement et ..... j'aime pas du tout, j'ai la réaction contraire à ce que je voulais .
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Salut.
Tu cherches quoi comme comportement au juste?
Il réagit comment actuellement et tu voudrais quoi?
Peut être agir sur l'angle de chasse...
Oliv'. Oliv, je trouve que actuellement je subit trop des irrégularités de la route , le quad part d'un côté ou de l'autre d'un coup sans prévenir. J'ai remis mon pincement au neutre et j'ai essayé de diminuer la compression de mes amortisseurs avant pour voir si ça améliore. Pour info j'ai un carrossage négatif sur mon train avant. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Dim 1 Mar - 18:48 | |
| Salut. Il faut voir ce qu’en disent les autres membres, mais si tu veux éviter ce genre de surprise, un pincement négatif serait meilleur( \\ // ) Il ne faut pas nécessairement beaucoup. De même, tu peux aussi compenser la chasse en remplaçant les rotules inférieures de triangle par des modèles "coudés". (type rotule de direction de R19) On voit que la rotule est décalée par rapport à la fixation, ce qui, installée d'un coté ou de l'autre modifiera l'angle de chasse du train avant. Plus tu mettras d'angle de chasse, plus il sera stable. Ici une rotule type C15 qui se monte aussi en remplacement des rotules soudées des 1ers modèles d'Interceptor On voit que la rotule est alignée avec sa fixation. Oliv'. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Jeu 5 Mar - 16:03 | |
| merci olive pour tes conseilles, quels vont être les avantages d'une modification de l'angle de chasse.
Petite précision , le carrossage négatif est un réglage volontaire conseillé par des collègues amateurs de quad. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Jeu 5 Mar - 16:52 | |
| Salut.
Le quad sera moins vif, il aura un peu moins tendance à "partir tout seul" de droite a gauche.
le carro négatif c'est bon aussi.
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Jeu 5 Mar - 17:14 | |
| Salut
L'avantage avec des rotules vissé c'est de pouvoir mettre un peut de carrossage. | |
|
| |
Trib The Doctor 50cm3
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Aisne Emploi : mangeur de pti lu Loisirs : La moto et la déspééé! ^^ Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) Mer 20 Mai - 12:02 | |
| Joli, mais le levier de frein, c'est quand m^me tendu comme réparation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) | |
| |
|
| |
| sebsuz Quad 300 XS de 2009 (news pics page 1// Tuto inside) | |
|