| Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
|
+27gwen 49 joss71 didoul ansych Bumper56 bulldog44480 Rahan franck quadeur 90 francky.95 pompiermustang chaille GTT40 MAN SAM kevin P@ssion40 looping007 TETINE 77 heartbreaker roger84 gotinho ksper37 Krapulax Phacochère gilles1732 olivier 24 frametaux 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 29 Jan - 7:06 | |
| Ton courrier part ce jour. Bon week-end alors. A+ Gilles | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 29 Jan - 19:22 | |
| l'amorto n'arrive que dans une semaine ,je vais avoir le temps de faire les pattes merci | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 6 Fév - 19:11 | |
| salut voici les photos des pattes que je viens de réaliser. c'est de la plaque de 6mm d'épaisseur et j'ai rajouter un logement hexagonale pour l'écrou de 19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 6 Fév - 21:10 | |
| magnifique bien franchement belle réalisation la machine bosse bien xd @+++ | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 6 Fév - 21:13 | |
| Bon boulot mais trop épais à mon avis. Bon montage et régale toi maintenant dans les trous et ornières. A+ Gilles | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 6 Fév - 21:22 | |
| pour l'épaisseur j'avais que ça en stock ,mais si ça coince un peu au montage je pourrai toujours diminuer a 4 ou 5 mm | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 9 Fév - 10:38 | |
| whaou whaou whaou elles sont magnifique ces pattes!! beau boulot de pro! | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 9 Fév - 19:41 | |
| salut merci , on des bonnes machines cn et on peut faire un peu tout ce que l'on veut avec , mais le plus long dans la fabrication je crois que ça été de découper les plaques avec la scie a ruban | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 4 Mai - 11:35 | |
| qq un as t'il un plan coté de C fameuse pattes.
Car malgrée mon gabarit, le "patins " de chaine fini quant meme par s'user avec le temps, moins vite quant meme que pour les "p'tits" gabarit. Car selon les mouvements du corps et les differente position du bras, la chaine touche quant meme le patin (ex sur de sauts meme petit). Donc si qq un as ça, qu'il me l'envois, et je mettrais a jour mon post de départ. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 18:49 | |
| salut
tu à trouvé le plan côté des pattes, sinon j'ai toujours le mien | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 20:13 | |
| - gotinho a écrit:
- salut
tu à trouvé le plan côté des pattes, sinon j'ai toujours le mien Nan , si t'as ça je suis preneur, et je pense pas etre le seul. Alors si tu peu mettre ici ou me l'envoyer et je le ferais. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 20:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un peu brouillon ,s'il manque une cote ,je pourrai la rajouter | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 20:33 | |
| Heureusement que je ne me suis pas cassé le c.l come çà avec la disqueuse sur mes deux protos avant d'en arriver à ce que tu me présente maintenant en cotation. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 21:56 | |
| - frametaux a écrit:
- qq un as t'il un plan coté de C fameuse pattes.
Car malgrée mon gabarit, le "patins " de chaine fini quant meme par s'user avec le temps, moins vite quant meme que pour les "p'tits" gabarit. Car selon les mouvements du corps et les differente position du bras, la chaine touche quant meme le patin (ex sur de sauts meme petit). Donc si qq un as ça, qu'il me l'envois, et je mettrais a jour mon post de départ. On a demandé un plan coté, il donne le plan coté... Même si certaines cotes sont superflues... a mon avis...hein? | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 16 Juin - 22:23 | |
| bonsoir il vaut mieux plus de cotes, même superflues que une seule cote qui manque tu a fait le plus gros du travail gilles , | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mer 17 Juin - 6:56 | |
| Celui qui à fait le plus gros boulot, c'est celui qui a découvert (pas Napoléon) qu'avec cet ammorto, se serait mieux. Le reste n'est que de l'ammélioration. En tout cas merci à lui car sinon j'aurais changé mon petit Adly bien avant, juste pour ce désagrément. | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 18 Juin - 11:49 | |
| Wahouuu n'empeche que C beau !! pi mieux vaut plus que moins !! merci , je me demande meme si je vais pas filer ça a mon pote pour qu'il me les fasses a la machine !! | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Franche-Comté Loisirs : pas assez! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 16:43 | |
| Dites donc,je viens de lire votre sujet concernant cet amortisseur et quel sujet!!!!! j'ai justement une petite question à ce propos:est-ce que l'un d'entre vous pourrait éventuellement fabriquer une paire de "pattes" et les vendre?Je pose cette question car voulant moi même effectuer cette modification,je serais preneur.Alors certains vont me dire "tu n'as quà prendre le plan et les faire fabriquer!Oui,mais non!Donc si quelqu'un se dévoue..... | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 17:04 | |
| si d'autres personnes sont intéressées ,je pourrai éventuellement les faire
a discuter | |
|
| |
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: salut Ven 19 Juin - 17:18 | |
| salut moi je suis tres interesse par ces pattes ,mais elles se visses sur les existantes?c est ca ? | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Franche-Comté Loisirs : pas assez! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 17:47 | |
| Salut Gotinho, Si tu te sens de les faire je prends;communique nous le prix et on voit ok?tiens nous au jus.à+ | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 18:05 | |
| Selon le prix, 2 paires m'interesseraient. @+ Krapulax | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 18:52 | |
| je ne ferai pas de galvanisation ni de peinture sur ces pattes il faut que je vois le prix d'une plaque acier épaisseur 4 mm et les frais de port
je vous mettrai le prix dans la semaine | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 19 Juin - 21:48 | |
| Ok merci,j'attends avec impatience à+ | |
|
| |
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: salut Ven 19 Juin - 23:41 | |
| ok pour moi je les prends aussi si tu veux bien | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 22 Juin - 20:09 | |
| +1 si tu fais une série je suis aussi preneur (plus on est de fou ) ... elle sont trop top, et comme je suis pas sur que mon pote est le temps de me les faire avant de partir en vacances. En plus comme je suis pas super loin et que le 77 C mon secteur de taf , je peux meme passer les prendres tiens nous au jus | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 22 Juin - 21:03 | |
| Petite question pour ceux qui auraient déjà monté cette pate : Cela n'empéche pas la protection arrière (plasque de protection pour disque et couronne) ?? @+ Krapulax | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 22 Juin - 21:41 | |
| Tu peut monter la patte sans toucher à la protection d'origine. Les formes courbes ne sont pas là pour le coté esthétique mais ont bel et bien leurs fonctions. Les deux pattes et 3 boulons de plus et c'est finis d'installer. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mer 24 Juin - 14:42 | |
| salut je ne pourrai pas vous donner de prix final cette semaine (repos forcé, méchants Aoûtat ) donc je ne peux pas avoir les tarifs a mon taf et dans les magasins de bricolage je ne trouve pas de tôle dans les dimensions voulues . désolé pour ce contre temps | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Jeu 25 Juin - 2:12 | |
| salut pas de probleme ne t excuse pas c est deja sympa de nous les faires bon retablissement merci de nous avoir tenu au courant bye | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 29 Juin - 19:34 | |
| salut pour le moment je n'ai pas trouvé de tôle en grande distribution ,les prix que j'ai pu obtenir sont auprès de fournisseurs professionnel dans de l'acier xc48 pré usiné ep 4mm.
je fait le jeu de pattes a 35€ hors frais de port | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 30 Juin - 8:46 | |
| Salut et merci de t'être renseigné c'est super cool quant à ton prix je suis ok pour t'en prendre une paire,je pense que d'autres membres seront aussi intéressés.tu nous tiens juste au courant pour savoir quand cela peu être dispo et comment on procède merci à+ | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 30 Juin - 19:51 | |
| bonsoir il faut que je sache exactement le nombre de pattes que j'aurai a réaliser ,car j'achèterai la tôle en conséquence ,au prix quelle coute en plus elle est vendu au mètre ,alors pas de gachi . il faut que je sache aussi si les personnes qui sont intéressées veulent impérativement faire la modif avant les vacances , | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 2 Juil - 14:54 | |
| Bien sûr je te comprends, personnellement si je peux les avoir pour début août cela m'arrangerait mais je ne veux pas te presser non plus,en tout cas c'est certain j'en veux une paire!Reste plus qu'à attendre les autres membres.................à+ | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 4 Juil - 11:19 | |
| Pareil pour moi, un jeu.
En plus pour mon pote C definitivement foutu, il viens de nous apprendre qu'il avais ete licencier economique depuis début juin. | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Dim 5 Juil - 20:01 | |
| salut merci de ta demarche moi je t en prends une paire aussi | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 16 Juil - 9:20 | |
| Salut,bon alors vu que les vacances approchent,et que bon nombre d'entres nous vont chouchouter leur petit engin,et que j'en fait parti ,je viens aux nouvelles concernant les p'tites papattes,voir si c'est toujours bon ou pas? | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 16 Juil - 19:45 | |
| bonjour oui pas de problèmes, je viens de recevoir la matière , par contre ce sera de l'épaisseur 5mm ,je commence la découpe de la tôle demain mais je ne pourrai les usiner si tout va bien que vendredi prochain (il faut arrêter et dérégler un centre d'usinage) et on a une grosse charge de travail .moi je pars le mois d'août complet . au pire a la rentrée. je vous tiens au courant demain soir | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 17 Juil - 16:39 | |
| Ok merci de ta réponse,quoiqu'il en soit cela me laisse le temps de trouver un amortisseur,quant à moi je suis en congés à partir du 15 août,donc si je les ai avant tant mieux,sinon j'attendrai la rentrée,en tout cas j'attends de tes nouvelles.à+ | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 18 Juil - 10:14 | |
| salut
je réalise les pattes cette semaine ,pour les personnes intéressés :MP
40 € livraison compris | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Sam 18 Juil - 16:03 | |
| ca y est je t ais envoye mp merci pour ta demarche tu vas en faire des heureux! | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 18 Juil - 19:10 | |
| salut tu regarderas les bosses et ornières d'une autre façon après répondu en mp aux intéressés bon weekend | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 15 Sep - 20:12 | |
| Chalut !
Alors je scrutais un peu en diagonale ce post, je trouve le fessier de mon AXR trop "tassé" et j'aimerais le relevé un peu quand je suis dessus (spa que je sois trop gros m'enfin bon...) et là j'ai une question qui me taraude :
Amorto de 600 XT, ok j'veux bien, mais d'occasion ça craint pas un peu d'acheter un truc qui peut être usé et fatigué ? Neuf ça se trouve ce genre d'amorto ?
Excusez mon ignorance, mais je me lance petit à petit dans la bidouille de mon bébé sans trop de conaissance... Changer l'estetique c'est marrant 5 min mais j'ai envie de commencer des modif's de pièce. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 15 Sep - 20:35 | |
| Salut Oui, ça doit se rouver car la 600XT est encore au catalogue de Yam... L'intéret d'acheter d'occase c'est d'investir un minimum pour la mise au point .. au cas ou ça marche pas, t'as pas trop perdu... Maintenant que la modif est "validée" pourquoi pas acheter neuf!! Les "patagil" ou équivalent, sont de toutes façons obligatoires... si tu veux pas mordre le bras oscillant avec la chaine..à la longue. Le but de cette manœuvre n'est pas de surélever le quad, mais améliorer sa qualité d'amortissement...donc en fait c'est pas forcément une bonne idée de vouloir etre plus haut quand tu es assis sur ton joujou au risque de (voir la suite de "patagil" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Oliv'. | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 15 Sep - 21:29 | |
| mmmm... ok.
Pour les fameuses "patagil" j'avais cru comprendre qu'à partir d'un certain poids, c'était moins utile, mais par précaution, je suivrais tes conseils dans tous les cas...
Pour la surélévation, je pensais qu'en trouvant un amorto réglable en compression, on pourrait faire en sorte qu'il se "tasse" moins. Après pour le confort, bah ça va sans dire que chez adly ils te pondent un tape-cul royale à la première bosse, donc bon, ça ne peut pas être une mauvaise chose de changer ça...
Affaire à suivre.
Merci olivier. | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Mar 15 Sep - 21:54 | |
| moi j ais les pattagothino et franchement ca n a rien a voir ,le quad reste sureleve moins que sans mais plus qd meme que l origine ,je fait 85kilos et le patin s usait qd meme !mais en courbe c est incomparable ,gazzzzzzzzzzzzzzzzzz! le confort est beaucoup mieux aussi ,reglage a l avant au plus dur pour moi.modif excellente a mon avis merci gilles et merci gothino bye moi j ais achete l amorto sur ebay 25 euro un peu fatigue mais fait largement l affaire vu la durete !et a moindre cout cout de la modif meme pas 80 euro en galvanisant | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mer 16 Sep - 18:39 | |
| on imagine pas le changement avant la modif , et en plus moi j'ai un 3tb | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mer 16 Sep - 23:06 | |
| oui c est plus le meme quad!moi un 1vj | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mer 16 Sep - 23:52 | |
| voila 2 3 petites photos pour montrer la modif a ceux que ca titillerais lol alors deja on detend l amortisseur a fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite on meule la bague interieur de chaque cote pour enlever 2/3 MM POUR QUE CA RENTRE DS SON EMPLACEMENT SUR LE HAUT C EST A DIRE COTE ECROU ET REGLAGLE DE L AMORTO;attention ca chauffe a la disqueuse ne pas cramer le caoutchouc et on fini a la lime propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ca doit donne ca ! maintenant on fabrique la reduction pour conserver l ecrou d origine avec un tube de 14 en cuivre de plomberie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca doit donner ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant on monte les pataquituveux! qui vont permettre de redescendre la fixation de l amorto on perce les pattes existantes au point haut , moi j ais fixe les pattes avec 2 vis inox et rondelle grip +loctite apres il faut une tige filete diam 12 avec ecrou et contre ecrou ,pour l ancienne fixation de l amorto d origine pour serrer les pattes ,moi j ais du lime l ecrou de droite car pas assez d espace entre le bras et la patte. on bloque tout ca au loctite ! puis fixation de l amorto avec l ecrou d origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un coup de bombe galva et voila le boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila j ais passer un peu de temps la dessus parceque c est une excellente modif pas cher et facile j espere que ca aidera certains a se lancer sa vaut le coup ! franck | |
|
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 17 Sep - 13:12 | |
| excellent ! merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
| |
|
| |
| Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
|