| Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
|
+27gwen 49 joss71 didoul ansych Bumper56 bulldog44480 Rahan franck quadeur 90 francky.95 pompiermustang chaille GTT40 MAN SAM kevin P@ssion40 looping007 TETINE 77 heartbreaker roger84 gotinho ksper37 Krapulax Phacochère gilles1732 olivier 24 frametaux 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulldog44480 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : donges Emploi : pompier d'aeroport Loisirs : quad sports Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: !!!!!! Mar 19 Oct - 10:25 | |
| salut a tous Apres un superbe envol et quelques degat ( rien sur le quad mais le bonhomme je vous explique pas) j'ai enfin decide de sauter le pas en commandant via le bon coin un amortos 600 xt mais si un de vous avaist une photos d'un adly monte de la sorte pour me donner une idee se seraist hyper cool merci d'avance meme si seul la passion de nos engins nous rassemble je vous envoie mes amitiers a tous bulldog | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 19 Oct - 10:55 | |
| Salut Déja, Bon rétablissement!! Je ne comprends pas ta demande....Sur les 5 pages précédentes, il n'y a pas les photos dont tu as besoin?
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 19 Oct - 11:05 | |
| Ben j'ai pas trop compris non plus, mais ça me permets de placer une photo du Krap'z Quad Plus sérieusement, sur la photo, l'amorto est monté en direct. Position de conduite très penchée vers l'avant (pas agréable du tout pour la gente masculine). Amortissement très dur. Trés bon montage pour la randonnée en duo, mais comme c'est très rarement mon cas, j'ai adopté les patamachin pour préserver mes gesticules entre autre. Oups, Krap'z, tu t'égares... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bulldog44480 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : donges Emploi : pompier d'aeroport Loisirs : quad sports Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: merci Mar 19 Oct - 11:19 | |
| je te remercie pour la vitesse de reponse . sachant que je suis un beau bebe de 100 kg ça ne sera pas de trop et en plus je pense le monter en jantes de 09 pouces ça va le faire amicalement bulldog | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 19 Oct - 19:58 | |
| salut bulldog44480
il me reste encore un jeu de pattes pour la modif amorto | |
|
| |
Bumper56 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Bretagne Emploi : Conducteur de travaux Loisirs : Ballade forêt et mer Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 8 Nov - 21:09 | |
| Salut Gothino, je viens de lire ce post dans tous les sens, je pense adopter la modif, j'ai un 300 Crusader, penses tu que les pattes soient indispensable sur ce modèle peu populaire ? Si oui as tu toujours ton jeu de pattes merci A+ | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 8 Nov - 21:29 | |
| - Bumper56 a écrit:
- Salut Gothino,
je viens de lire ce post dans tous les sens, je pense adopter la modif, j'ai un 300 Crusader, penses tu que les pattes soient indispensable sur ce modèle peu populaire ? Si oui as tu toujours ton jeu de pattes
merci A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LOL !!! C'est pas une question de popularité!! La conception du chassis est la même, donc pattes indispensables! Oliv'. | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 9 Nov - 20:23 | |
| salut
j'ai encore 1 jeu de dispo 40€ fdp inclus
| |
|
| |
ansych 90cm3
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : centre Loisirs : vw Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 14 Déc - 19:58 | |
| bonjour tout le monde. J'ai parcourus le post et j'ai une question.
L'amorto de XT plus long de 2 cm environ relève l'arrière de presque 4 cm suivant le poids de l'âne au gidon et de la contrainte du ressort. Vu que je suis aussi un bébé avec des gros os (je dis ça pour me rassurer) = 96kg pour 1.75m .....
Si on relève l'avant de 2 ou 3 cm qu'est ce que ça peut donner en tenue de cap? J'imagine que pour les bourbier ça peut être que mieux mais sur du rapide on relève le centre de gravité.
Mon idée était de décaler les fixations inférieures des amortos vers la roue afin de durcir légèrement l'amortissement, et relever le point de fixation comme un kit lift pour rehausser l'avant et .
J'ai pas encore essayé la bête puisqu'il faut déjà que je règle le problème du démarrage mais j'ai hâte et je potasse les quelques modifs "essentielles".
| |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 14 Déc - 21:15 | |
| Salut.
Le problème ne vient pas spécialement de la hauteur, mais surtout de l'usure prématurée du patin/guide sur le bras oscillant. Même avec "de gros kilos", le patin va s'user, sauf si tu ne fais exclusivement que de la route et assis sur le "canapé".
Oliv'. | |
|
| |
ansych 90cm3
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : centre Loisirs : vw Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 14 Déc - 23:03 | |
| Ok donc inutile de lancer de grosses modifs sur le train avant. Faut vraiment décaler le support de l'amorto arriere merci pour la précision (sur l'usure même avec un gros sur le dos du quad) edit : juste fini ma phrase envoyé sans relire :oops:
Dernière édition par ansych le Mer 15 Déc - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 14 Déc - 23:45 | |
| - ansych a écrit:
- Ok donc inutile de lancer de grosses modifs sur le train avant.
Faut vraiment décaler le support de l'amorto arriere
merci pour la précision .....Qui est mentionnée plusieurs fois (il me semble) sur l'ensemble des 6 pages de ce topic... Oliv'. | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 12:30 | |
| bon voila je dépoussière un peu le sujet mais j'ai une question voila j'ai l'amorto 600 xt j'ai les papate qui vont bien mais sur les photos y a des vis a travers le bras ocillant faut le percer ou pas? | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 12:37 | |
| | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 12:37 | |
| je parle du bout de tube a rajouter
| |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 13:44 | |
| Tu parles du tube en cuivre? si oui, il sert a limiter le jeu, car les perçages ne sont pas du même Ø(merci à Zil' pour l'astuce du alt157pour Ø!!!je ne connaissais pas) sur l'amorto de 600XT
Oliv'. | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 15:22 | |
| ok ok et c'est obligatoire ou ca marche bien comme ca et c'est diametre 157 le tuyau en cuivre.si oui je suis deg je voulai le monter cette apres midi faudra attendre la semaine prochaine
| |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 15:51 | |
| donc la si j'ai bien compris il faut faire deux petit trou pour le haut des pattes par contre on met des vis de combien en haut et par contre le reglage de l'amorto sera en haut c'est bien ça par contre moi y a un axe aec une rondelle et goupille donc pas besoin de mettre un bout de tube a part pour en bas? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 16:38 | |
| | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 23 Avr - 17:39 | |
| diametre 12 interieur et 14 exterieur je vais essayer de garder l'axe qui et dessus d'origine | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 25 Avr - 18:30 | |
| bon allez une petite derniere j'ai lu le post et je fait 95 tout petit kilo donc si j'ai bien compris pas besoin des pattes mais est ce que c'est pas mieux de les mettre quand meme u que je l'ai est? qu'est qui et le mieux pour mon poids avec ou sans
| |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 26 Avr - 18:10 | |
| bon voila j'ai monter l'amorto sans les pattes et pas de probleme premiere impression on s'ecrase beaucoup moins on et beaucoup mieux percher car l'amorto d'origine un peu fatiguer et mes 95 petit kilo j'etait deja presque a fond d'ou la peur de mettre une taille de pneu au dessus mais la avec cette amorto plus de doute je monte d'une taille je vais allez l'asseyer sur terrain on verra ce que ca vaut. d'ou ma question(encore)est je vraiment besoin de mettre les pattes? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Mar 31 Déc - 17:10 | |
| Pas mal le post it
j'ai acheté un de 600xt 20€. je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 9 Jan - 12:39 | |
| Bonjours a tous. Bon voila j'ai recu un colis ce matin. Pour la réduction 14>12 j'ai trouvé une entretoise bronze sa devrait faire l'affaire.
| |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 9 Jan - 15:39 | |
| Je vient de démonter l' amortisseur origine et en comparant avec le 600 avec la bague noir a 5 réglages. Le yam fait 39cm entraxe contre 36.5 pour l' adly. J'ai un peut peur d'être trop haut à l' arrière.on Vera bien! | |
|
| |
gwen 49 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : la poiteviniere 49 Emploi : agriculteur Loisirs : peche 4x4 quad Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 9 Jan - 17:37 | |
| si tu as peur d’être trop haut, tu n'a plus qu'a faire des pattes pour redescendre le point de fixation de l'amortisseur
de toute façon, sans le redescendre tu risque de manger du patin de chaine!!!!! | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 9 Jan - 18:53 | |
| Salut gwen. oui c'est ce que j'ai vu sur le sujet. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Jeu 9 Jan - 21:44 | |
| Je me suis décidé de faire des pattes. J'ai commencer a faire des gabarits en carton et appeler mon collègue pour m' avoir de la tôle en 4mm épais.j'espère avoir sa demain. Le plus galère ce sera de couper. Je vais essayé à la scie sauteuse sinon à la meule. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Ven 10 Jan - 19:57 | |
| Salut. Voilà j'ai ma tôle de 4mm, je couperais sa demain. j'ai refait le gabarit pour que le quad soit surélevé un poil plus que a l' origine. Pour l' amorto il y aura bien 5mm donc pour l' arrière du quad sa fera au alentours de 2cm plus haut.
| |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 11 Jan - 13:20 | |
| salut j'ai couper ma tole a la meule et fini avec la scie sauteuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me reste à percer diametre 12mm et apret je m'occuperai de fixé le haut avec de la vis de 6. Je c'est pas si je taraude la pate existante ou si je perce de par en par avec ecroue. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 11 Jan - 17:31 | |
| Voila c' est monter! J'ai fait le tour du pâté de maison pour essayé. résultat: rien avoir avec celui origine. je redemonte pour peindre les pates et demain essaie complet.
quelqu'un peut me dire la hauteur de la barre derrière qui est derrière avec un amorto origine svp.pour comparer. merci | |
|
| |
adlyquad42 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 38 Localisation : LOIRE Emploi : ouvrier Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 11 Jan - 19:37 | |
| Salut joss71
Demain j'essaierai de regarder la hauteur du sol à la barre et si tu pouvez mettre des photos du quad ça serait bien
Et surtout dit nous ton ressenti après le test complet
A plus et bon quad | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Sam 11 Jan - 21:08 | |
| Salut ok je te remercie. Oui je met des photos demain après-midi car la c'est démonter pour peinture. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 16:19 | |
| voila les photos j'ai coupé un tube 12/17 pour faire l'entretoise au niveau de la fixation de l'amorto origine pour éviter de tordre les pates au serrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que le quad est un peu plus haut du Q | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 17:35 | |
| | |
|
| |
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
| |
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 18:30 | |
| Est ce que c'est possible d'avoir la hauteur a l' origine svp
merci | |
|
| |
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 18:50 | |
| 86 CM j'ai mesurer du sol a la barre qui sert a deplacer le quad | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 19:11 | |
| Salut ric merci.je vais être un peut casse c..... mais c'est du haut de la barre? Moi j'ai 89 sol >haut de la barre. | |
|
| |
ric 872 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 19:23 | |
| oui haut de la barre, tu n'avait pas mesurer ton amorto ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 19:58 | |
| Merci. Si, je voulais être un peut plus haut par rapport a l' origine. Avec les pates j'ai mit 1cm de plus que la normal. | |
|
| |
ric 872 150cm3
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 20:16 | |
| ok c'est nickel,moi j'en ai un de MON 250 BAROSSA JE SAIT PAS SI IL EST MIEUX? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Dim 12 Jan - 20:57 | |
| Je me demande si sur le barrossa il n' est pas plus court | |
|
| |
Ljam 150cm3
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : A gauche du christ! Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 13 Jan - 14:41 | |
| Salut Joss Méfie toi quand même si tu change l'équilibre entre l'avant et l'arrière, le quad ne va pas réagir exactement de la même manière. A faire gaffe surtout au début. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Lun 13 Jan - 22:52 | |
| Salut oui je me méfierais merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
| |
|
| |
| Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA | |
|