| plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck55 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : meuse Loisirs : bricolage et quad Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Jeu 21 Fév - 21:09 | |
| comme dit dans le titre je n'ai ni phare ni cligno ni compteur par contre le demareur fontionne.c'est un quad adly 50 rs a air que je viens d'acheter d'occasion et le vendeur ne savais pas ce qu'il y avait.je n'ai pas de document technique donc si quelqu'un peut m'aider | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Jeu 21 Fév - 21:15 | |
| Salut
As tu déjà vérifié ton fusible qui est a environ 10cm du + de ta batterie?
Après si fusible OK voir l’état des fils du porte fusible?
Ta batterie est elle bonne? | |
|
| |
franck55 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : meuse Loisirs : bricolage et quad Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Jeu 21 Fév - 21:18 | |
| merci de votre aide le fusible est bon la batterie est neuve et les fils aussi | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Jeu 21 Fév - 23:00 | |
| - franck55 a écrit:
- comme dit dans le titre je n'ai ni phare ni cligno ni compteur par contre le demareur fontionne.c'est un quad adly 50 rs a air que je viens d'acheter d'occasion et le vendeur ne savais pas ce qu'il y avait.je n'ai pas de document technique donc si quelqu'un peut m'aider
Salut Petite question???le démarreur fonctionne ,alors il démarre et tourne nickel? Pit | |
|
| |
franck55 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Ven 22 Fév - 1:50 | |
| oui le demareur fonctionne tres bien | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Ven 22 Fév - 11:53 | |
| Salut Commence par vérifier toutes tes ampoules,ne sont elles pas grillées? Le compteur peut se griller aussi en cas de surtension! Ce serait le cas extrême Ensuite vérifie et lubrifie(WD40)toutes les connectiques bon courage et tient nous informé Pit
Dernière édition par pitelechat23 le Ven 22 Fév - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
franck55 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Ven 22 Fév - 12:49 | |
| merci de votre aide .les ampoule sont bonnes j'ai nettoyer les fiche de contact mais rien .je pense que ca vient de l'allumage ou du regulateur mais je ne sais pas comment les controler ?mais peut etre que ca vient d'autre chose.je vois que dans le compteur il y a une tache noir de 2 mm de diametre.n'est ce pas un signe de surtention? | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Ven 22 Fév - 18:19 | |
| - franck55 a écrit:
- merci de votre aide .les ampoule sont bonnes j'ai nettoyer les fiche de contact mais rien .je pense que ca vient de l'allumage ou du regulateur mais je ne sais pas comment les controler ?mais peut etre que ca vient d'autre chose.je vois que dans le compteur il y a une tache noir de 2 mm de diametre.n'est ce pas un signe de surtention?
Vu que ta batterie est neuve elle doit normalement te sortir dans les 12,6V à 13,2V,moteur allumé au ralenti entre 13 et 14v si moins régul HS si plus régul HS Souvent en cas de surtension le CDI dégage,les ampoules grillent vu que toi il démarre isole tout de suite un problème de surtension! Mais c'est peut être aussi ton compteur qui a rendu l'âme tout simplement Pit | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant Dim 24 Fév - 11:55 | |
| Salut Franck55. Pour tester ton circuit électrique, pas besoin de faire tourner le moteur. As tu un voltmetre ? (5€ à BricoBrol) Vu les éléments que tu cites qui ne fonctionnent pas, je pencherais pour un problème de masse commune. Tu as sans doute un fil (vert normalement) débranché ou coupé au niveau de ton faisceau électrique. Ton régulateur et ton allumage n'ont pas de rapport avec le souci que tu rencontres. @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant | |
| |
|
| |
| plus de phares de clignotant ni de compteur ni voyant | |
|