Salut a toi quadeur de l'extrême , moi je suis très sérieux
Gains de poids pourquoi
Tu tournes sur circuit
alors vire tous l'éclairage , la barre arrière derrière le siège la trousse a outil
le frein de parcking
la protection avant en acier qui pèse un poids de chien ( environ 1kg ou 2 peut être ) oui les bumpers cherche des bumpers en alu homologué ffm
après tu pourras changer les jantes aciers par de l'alu
et pour finir coupe les ailes avant et arrière supprime les bavettes avant . Quand tu auras viré tous les trucs inutile pour le circuit , tu auras peut être perdu entre 10 ou 12 kg après avec les jantes je pense peut être pour les 4 jantes que tu gagnes 3 kg .
Maintenant et je suis toujours sérieux si tu fais de l'enduro très sportif il n'y a rien d'inutile ( peut être adapter des bumpers alu d'une autre marque et une protection avant en alu confection "maison") si tu roules beaucoup et tous les week ton quad sera de plus en plus performant car tu perdras du poids peut être pas 10 kg et surtout tu maitriseras mieux la machine , sauf erreur je pense que seul les super sportif sont mois lourd comme le ktm (pas homologué) canam ( chassis alu ) mais moi avec le mien SUZ LTR ( 187kg) même pas peur lui en revanche est moins coupleu , Yam raptor 700 ou ltz toujours pas peur , j'ai tourné avec se genre de quad en rando très sportif et franchement notre quad et un peut plus lourd mais se n'est pas les 5 ou 10 kg qui ferons la différence , pour ma part sur tous mes quad je vire le frein de park et je regarde peut être que je changerais la protection avant.
En conclusion la différence de poids de notre quad avec les japonais est simple un châssis plus abouti que le notre et des matériaux plus noble ( donc moins lourds ) il n' y a rien a faire pour le métamorphoser
si une dernière chose peut être le réglage des amorto avant et arrière , cela fait plus de 1500 km que je roule avec le mien et encore aujourd'hui j' arrive a trouver des réglages différent pour les amorto et qui me convienne mieux