Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Marne Loisirs : Quad Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Problème electrique Mar 15 Avr - 5:32
Bonjour à tous petit problème électrique sur mon quad 300 axr sp: Je m'explique lorsque mes phares sont coupes au commodo j ai mon feu de croisement qui s allume, lorsque j allume position feu de croisement sur le commodo, j ai le phare arrière qui s allume(normale ) mais plus me feu de croisement avant ! Et lorsque que je mais position plein phare j ai bien les deux phares qui marche nickel! Est ce quelqu un peut m aider Merci à tous
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Problème electrique Mar 15 Avr - 7:58
Salut Lindou ! A priori, pas de problème grave ! Je crois que tu as un mauvais contact dans le comodo (boue, oxydation...). Le comodo a 3 positions : Arrêt = veilleuse avant allumée et phare arrière éteint Croisement : phare avant en croisement et phare arrière allumé (je crois que la veilleuse reste allumée) Plein phare : phare avant en plein phare et phare arrière allumé (je crois que la veilleuse reste allumée)
En général, les mauvais contact proviennent du comodo, mais parfois, c'est la lampe dans la douille qui a bougé et donne aussi des résultats différents de ce qui devrait être.
@+
Krapulax
Lindou Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Marne Loisirs : Quad Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: Problème electrique Mar 15 Avr - 13:05
Merci pour ton aide krapulax je vais regarder à ça cette après-midi . Je te retiens au courant Encore merci
Lindou Nouveau Membre
Sujet: Re Mar 15 Avr - 17:43
Après avoir passé l après-midi à nettoyer tout le système électrique ainsi que le commodo tout le même problème et en plus le compteur affiche 0km/h mais n avance pas maltes le nettoyage de l'aimant et du capteur . Je pense qu il va aller va un séjour chez le mécano car j ai retrouvé des fils non branchés et d autre qui sortent de nul part voir photo
Lindou Nouveau Membre
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]} Je ne sais pas si la photo va passer
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Problème electrique Mar 15 Avr - 18:08
Salut, A mon avis faut tout reprendre et virer les dominos (c'est pas bon le domino ) Kraps t'en dira plus sur le cablage du 300 Pit
Lindou Nouveau Membre
Sujet: Re: Problème electrique Mar 15 Avr - 18:23
Le domino c est moi qui l ai mis vite fait car les fils n étaient pas reliés ...
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Problème electrique Jeu 17 Avr - 22:41
Le domino c est moi qui l ai mis vite fait car les fils n étaient pas reliés ... ne jamais faire cela comme ca les files sont de deux couleurs différentes donc a mon avis rien a faire ensemble les câbles en trop s'est "normal" il reste 6 ou 7 files non branchés , AXR avec alarme ou pas ?
pour moi il faut ouvrir le commodo de commande et nettoyer les contacts rien d'autre 90% des soucis sont la , et les 10% s'est les files qui ont frotté le châssis qui sont en contact avec , se qui provoque l'allumage des feux de façon
Donc enlève bien tous les colliers qui tiennent les câbles électrique , après tu verras plus claire , fait un essai pour voir si cela le fait toujours et surtout vérifie l'état de tous les câbles un a un pour voir si tu ne trouves pas des files dénudé qui pourrais être en contact avec ton châssis .