| Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Mer 23 Juil - 22:56 | |
| Salut. Début des modifs sur le bras. En 1° lieu, soudage du tube existant et reprise des différentes soudures qui commencent a féler... Plus d'autres que j'ai remarquées après avoir rangé l'appareil.. On voit aussi qu'apparemment le bras oscillant a été changé pour un 2012 qui manifestement n'a pas reçu de modif puisqu'il a déjà cassé!!!Vive ADLY et sa réactivité!!! Et installation d'un "petit" renfort dans le sens où on ne peut pas occuper toute la place car il faut bien que la biellette et l’amortisseur fonctionnent... Et enfin pour aujourd'hui, préparation du nouvel emplacement des graisseurs Les définitifs seront coudés à 45 ou 90°. il sont placés entre les bagues que j'ai commandées. Ce sont des bagues aux cotes standard, donc faciles à trouver et relativement peu chères. Demain peinture et vendredi montage des bagues et du bras sur la bête Oliv'.
Dernière édition par olivier 24 le Ven 15 Jan - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Jeu 24 Juil - 20:55 | |
| Sluuu Bon, donc je continue.... Le bras est renforcé et peint à présent.. Une photo dés la peinture finie Dédicace spéciale à Phaco pour la 1ere photo.... Une autre Ca brille! Hein??? Voilà le résultat une fois sec.... C'est un peu moins mieux.... Bah! On s'en contentera.... le moyeu est ré-équipé en roulements et bagues à lèvres , prêt à être installé dans son bras... Réception (si tout va bien) des bagues demain, et zou remontage sur le toupi..... Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Ven 25 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Modifs bras oscillant adly 500S Ven 25 Juil - 21:28 | |
| Salut. Le renfort c'est du plat de 40X4 dessus et dessous avec un plat de 50X5 qui relie les 2. J'ai gardé le tube d’origine pour ne pas risquer la déformation. Au remontage, ça passe ric-rac au niveau du carter moteur. Il doit rester un jeu d'environ 8/10 maxi Une fois l'axe serré en place, le bras bouge a la main sans beaucoup forcer. Un ordre d'idée : le bras relevé au max sans l'amorto, il reste en haut. suffit de lui aider a descendre un tout petit peu et il finit sa course direct jusqu'en en bas. Une fois tout rodé ensemble, ça devrait aller tout seul. Jeu nul. Héhé!! Pari gagné! HS Phaco : On vent quasiment la même quantité de manutentions que de forestières. De plus maintenant on a aussi la concession KESLA en plus de Jonsered... A du taf, ça va... Sans parler de notre nouvelle vendeuse arrivée depuis 1 an qui se débrouille particulièrement bien... Oliv'. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Sam 26 Juil - 18:40 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Sam 26 Juil - 20:03 | |
| Oui mais non mais je voulais pas moi!!! Zut!! Tu m'as émasculé mon sujet!! Bontempi je continuerai là... Oliv'. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Lun 28 Juil - 0:10 | |
| 'Soir.
J'ai fini de remonter le bras et donc comme il se doit, j'ai fait un essai sur une vingtaine de km de chemins en tout genre, facile par ici de trouver du roulant, du cassant, enfin tout type de terrain...
D'une part, j'ai éliminé ce bruit que je croyais être une vibration causée par le tendeur de chaine de distri(voir le sujet que Pit m'a gracieusement émasculé) et d'autre part, je suis rentré et rien n'a bougé... Pas de jeu plus qu'au montage... C'est une bonne chose.
Reste à m'attaquer aux bagues de train avant. J'ai trouvé sur leboncoin un kit bagues/entretoises pour le 300 qui se monte sur le 500, car renseignements pris, ce sont les mêmes, pour 120€. Pour moi c'est trop cher. Je devrais m'en tirer pour moins de 30€ bagues et entretoises comprises. Le seul petit truc, c'est que je vais devoir ajuster le Ø exterieur de la bague. Passer de Ø24 ext à Ø23.
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Lun 28 Juil - 0:22 | |
| salut impeccable bon boulo aie 120€ sa fait mal c'est clair! Le jour ou ils seront à changé j'en ferait tourné. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Lun 28 Juil - 0:28 | |
| Si tu as un magasin OREXAD par chez toi, renseigne-toi... Perso j'ai des tarifs défiant toute concurrence régionale...
Merci pour les encouragements... On dirait bien que tout le monde est a la plage!!!
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Lun 28 Juil - 0:42 | |
| C'est bon à savoir si jamais. Bon courage pour la suite | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Lun 28 Juil - 8:24 | |
| Pas tout le monde à a plage (pourtant, elle n'est vraiment pas loin !!) mais occupé à d'autres taches... Super travail Oliv !! Ces modifs vont (enfin) fiabiliser le chassis du 500 ! Comme le moulin est increvable, ça risque de le faire un bon moment ! @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Jeu 31 Juil - 8:27 | |
| Re Je me trompe peut être, mais à en regarder certains détails, je trouve que le chassis du 500 ressemble furieusement au chassis des Adly / AXR 300 SPR de 2007 à 2009... ( tubes ovales, triangles, suspensions, bras oscillant avec biellette...). Si d'autres possesseurs de 500 ou de SPR peuvent prendre quelques mesures ou photos.... Ca expliquerait peut être la fragilité du chassis avec un 500 dedans... @+ Krap'z | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Ven 15 Jan - 10:05 | |
| Salut. Tout ce temps à rouler n'a rien arrangé au jeu des triangles! Je me suis retrouvé avec pas loin d'1mm de jeu axial et radial!! Remplacement URGENT!! J'ai dû me rendre à l'évidence... J'ai pas le temps de préparer tous les éléments pour les bagues de triangle, donc j'ai commandé le kit complet sur lebonc.. Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/833312343.htm?ca=2_s Il a aussi une boutique sur E-Bay En tout cas, je n'ai pas été déçu de la qualité! Je pense que j'en recommanderai un pour le 300. Donc démontage des triangles et début des opérations. Vider les triangles de leur système de Sur le 500 on a des trous pour évacuer l'eau. Avec les nouvelles bagues et la graisse, l'eau ne s’infiltrera plus. On va donc devoir boucher ces trous d'une manière ou d'une autre.... On verra plus tard pourquoi j'en parle. Ce trou correspond avec un autre vers la rotule(en partie basse du triangle sinon, l'eau reste prisonnière et si ça gèle, le tube peut éclater) Percer des trous pour y installer des graisseurs vers le bas pour les triangles du haut et vers le haut pour ceux du bas, sinon, à la 1ere bosse, il va y avoir décapitage... décapitement?..; Enfin y aura plus de graisseur!! Perçage/taraudage de préférence au milieu de la douille Montage du graisseur(coudé c'est plus accessible) Montage de la 1ere bague et astuce pour boucher ce trou(par lequel la graisse risque de partir avant de passer dans les bagues vu qu'il n'y a pas de résistance, la graisse va au plus facile!!FEIGNASSE!!!) J'ai mis un bout de collier (colson /rislan, c'est comme on veut) de 5mm de large qui va se loger pile poil entre les 2 bagues, boucher le trou vu plus haut et forcer ainsi la graisse à passer ou il faut! Monatge de la 2eme bague et du barreau, pas de souci particulier, montage à l’étau pour la bague, ça évite d'y cogner dessus Voilà ce que donne l'ensemble avant remontage sur le quad En place avant graissage au 1er plan et une fois graissé au 2eme. On voit bien que la graisse sort au bout de la bague et sur le graisseur aussi mais c'est avant le coup de chiffon! Une autre solution que j'ai essayée pour les triangles du haut, impossible a faire sur ceux du bas à cause des renforts, les trous ne sont pas accessibles. Simplement tarauder les trous existants et les boucher à l'aide de vis BTR M6X10 Bonne bricole, à votre tour!! Oliv'
Dernière édition par olivier 24 le Ven 15 Jan - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Ven 15 Jan - 11:23 | |
| Salut Oliv
Bon boulo. Cela servira surement a d'autres possesseur du 500.
joss | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Ven 15 Jan - 14:59 | |
| Très beau boulot Oliv' !! Encore une fois, dommage qu'Adly ne nous copie pas... C'est quand même le monde à l'envers ! D'un autre côté, s'il n'y avait rien à faire sur nos quads, on finirait par s'ennuyer, tandis que là... ça ne risque pas ! @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S | |
| |
|
| |
| Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S | |
|