Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyMer 23 Juil - 22:56

Salut.

Début des modifs sur le bras.
En 1° lieu, soudage du tube existant  et reprise des différentes soudures qui commencent a féler...
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o10
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o11
Plus d'autres que j'ai remarquées après avoir rangé l'appareil..
On voit aussi qu'apparemment le bras oscillant a été changé pour un 2012 qui manifestement n'a pas reçu de modif puisqu'il a déjà cassé!!!Vive ADLY et sa réactivité!!!

Et installation d'un "petit" renfort dans le sens où on ne peut pas occuper toute la place car il faut bien que la biellette et l’amortisseur fonctionnent...
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o12
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o13
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o14

Et enfin pour aujourd'hui, préparation du nouvel emplacement des graisseurs Les définitifs seront coudés à 45 ou 90°. il sont placés entre les bagues que j'ai commandées. Ce sont des bagues aux cotes standard, donc faciles à trouver et relativement peu chères.
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o15

Demain peinture et vendredi montage des bagues et du bras sur la bête 


Oliv'.


Dernière édition par olivier 24 le Ven 15 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyJeu 24 Juil - 20:55

Sluuu
 
Bon, donc je continue....
Le bras est renforcé et peint à présent..
Une photo dés la peinture finie
Dédicace spéciale à Phaco pour la 1ere photo....

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o17
Une autre
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o18
Ca brille! Hein???

Voilà le résultat une fois sec....
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o19
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o20
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Bras_o21
C'est un peu moins mieux.... Bah! On s'en contentera....

le moyeu est ré-équipé en roulements et bagues à lèvres , prêt à être installé dans son bras...
Réception (si tout va bien) des bagues demain, et zou remontage sur le toupi.....


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyVen 25 Juil - 18:06

pig  pig  pig 

houla c'est joli le noir HIAB  elephant , vous avez vendu des forestières , j'espère qu'il te restera encore des forets avec toutes le machines que vous avez vendu   lol! 

le renfort heummmm comme dire PHACOCHERIDIEN du tube de 50/50 j'espère pas du renforcé car la tu as vu costaud , une chose est sur cela ne cassera plus a se niveau


 Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 669016491
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Modifs bras oscillant adly 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyVen 25 Juil - 21:28

Salut.

Le renfort c'est du plat de 40X4 dessus et dessous avec un plat de 50X5 qui relie les 2. J'ai gardé le tube d’origine pour ne pas risquer la déformation.
Au remontage, ça passe ric-rac au niveau du carter moteur. Il doit rester un jeu d'environ 8/10 maxi
Une fois l'axe serré en place, le bras bouge a la main sans beaucoup forcer. Un ordre d'idée : le bras relevé au max sans l'amorto, il reste en haut. suffit de lui aider a descendre un tout petit peu et il finit sa course direct jusqu'en en bas. Une fois tout rodé ensemble, ça devrait aller tout seul.
Jeu nul. Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 773772895 

Héhé!! Pari gagné!

HS Phaco : On vent quasiment la même quantité de manutentions que de forestières. De plus maintenant on a aussi la concession KESLA en plus de Jonsered... A du taf, ça va...
Sans parler de notre nouvelle vendeuse arrivée depuis 1 an qui se débrouille particulièrement bien...


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptySam 26 Juil - 18:40

Salut,
Oliv sujet divisé  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 2396586455  place aux modifs...
 Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 207566184  au passage  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 255070334 
"Sujet de départ " Arrow  https://adly.1fr1.net/t6027-coup-de-gueule#60255

Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptySam 26 Juil - 20:03

Oui mais non mais je voulais pas moi!!! Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 776867 Zut!! Tu  m'as émasculé mon sujet!! 
Bontempi je continuerai là...


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyLun 28 Juil - 0:10

'Soir.

J'ai fini de remonter le bras et donc comme il se doit, j'ai fait un essai sur une vingtaine de km de chemins en tout genre, facile par ici de trouver du roulant, du cassant, enfin tout type de terrain...

D'une part, j'ai éliminé ce bruit que je croyais être une vibration causée par le tendeur de chaine de distri(voir le sujet que Pit m'a gracieusement émasculé) et d'autre part, je suis rentré et rien n'a bougé... Pas de jeu plus qu'au montage... C'est une bonne chose.

Reste à m'attaquer aux bagues de train avant. J'ai trouvé sur leboncoin un kit bagues/entretoises pour le 300 qui se monte sur le 500, car renseignements pris, ce sont les mêmes, pour 120€. Pour moi c'est trop cher. Je devrais m'en tirer pour moins de 30€ bagues et entretoises comprises. Le seul petit truc, c'est que je vais devoir ajuster le Ø exterieur de la bague. Passer de Ø24 ext à Ø23.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyLun 28 Juil - 0:22

salut

impeccable bon boulo
 Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 897903 
aie 120€ sa fait mal c'est clair!
Le jour ou ils seront à changé j'en ferait tourné.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyLun 28 Juil - 0:28

Si tu as un magasin OREXAD par chez toi, renseigne-toi... Perso j'ai des tarifs défiant toute concurrence régionale...

Merci pour les encouragements... On dirait bien que tout le monde est a la plage!!!



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyLun 28 Juil - 0:42

C'est bon à savoir si jamais.

Bon courage pour la suite  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 1071931097
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyLun 28 Juil - 8:24

Pas tout le monde à a plage  Evil or Very Mad (pourtant, elle n'est vraiment pas loin  Wink  !!) mais occupé à d'autres taches...
Super travail Oliv !! Ces modifs vont (enfin) fiabiliser le chassis du 500 !
Comme le moulin est increvable, ça risque de le faire un bon moment !

@+

Krap'z  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyJeu 31 Juil - 8:27

Re  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 3548053859 

Je me trompe peut être, mais à en regarder certains détails, je trouve que le chassis du 500 ressemble furieusement au chassis des Adly / AXR 300 SPR de 2007 à 2009... ( tubes ovales, triangles, suspensions, bras oscillant avec biellette...).

Si d'autres possesseurs de 500 ou de SPR peuvent prendre quelques mesures ou photos....
Ca expliquerait peut être la fragilité du chassis avec un 500 dedans...

@+

Krap'z  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyJeu 21 Aoû - 22:29

pig  pig  pig 


oui moi j'étais a la plage ( Fréjus ) retour a METZ douloureux  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 140678 la pluie , le froid  Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 2389072375  non franchement l'été pas cool d tous , bon je mettrais des photos du châssis dans modif phaco .
moi aussi avant la casse je modifie le bras arrière avec des bagues . merci oliv'

 Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 669016491
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyVen 15 Jan - 10:05

Salut.

Tout ce temps à rouler n'a rien arrangé au jeu des triangles! Je me suis retrouvé avec pas loin d'1mm de jeu axial et radial!! Remplacement URGENT!!


J'ai dû me rendre à l'évidence... J'ai pas le temps de préparer tous les éléments pour les bagues de triangle, donc j'ai commandé le kit complet sur lebonc..  Le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/833312343.htm?ca=2_s
Il a aussi une boutique sur E-Bay

En tout cas, je n'ai pas été déçu de la qualité! Je pense que j'en recommanderai un pour le 300.

Donc démontage des triangles et début des opérations.
Vider les triangles de leur système de Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 39205 

Sur le 500 on a des trous pour évacuer l'eau. Avec les nouvelles bagues et la graisse, l'eau ne s’infiltrera plus. On va donc devoir boucher ces trous d'une manière ou d'une autre.... On verra plus tard pourquoi j'en parle.
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang10

Ce trou correspond avec un autre vers la rotule(en partie basse du triangle sinon, l'eau reste prisonnière et si ça gèle, le tube peut éclater)

Percer des trous pour y installer des graisseurs vers le bas pour les triangles du haut et vers le haut pour ceux du bas, sinon, à la 1ere bosse, il va y avoir décapitage... décapitement?..; Enfin y aura plus de graisseur!!

Perçage/taraudage de préférence au milieu de la douille
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang11

Montage du graisseur(coudé c'est plus accessible)
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang12

Montage de la 1ere bague et astuce pour boucher ce trou(par lequel la graisse risque de partir avant de passer dans les bagues vu qu'il n'y a pas de résistance, la graisse va au plus facile!!FEIGNASSE!!!) J'ai mis un bout de collier (colson /rislan, c'est comme on veut) de 5mm de large qui va se loger pile poil entre les 2 bagues, boucher le trou vu plus haut et forcer ainsi la graisse à passer ou il faut!

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang13

Monatge de la 2eme bague et du barreau, pas de souci particulier, montage à l’étau pour la bague, ça évite d'y cogner dessus
 
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang14

Voilà ce que donne l'ensemble avant remontage sur le quad


Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang16

En place avant graissage au 1er plan et une fois graissé au 2eme. On voit bien que la graisse sort au bout de la bague et sur le graisseur aussi mais c'est avant le coup de chiffon!

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang17



Une autre solution que j'ai essayée pour les triangles du haut, impossible a faire sur ceux du bas à cause des renforts, les trous ne sont pas accessibles.
Simplement tarauder les trous existants et les boucher à l'aide de vis BTR M6X10

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Triang18

Bonne bricole, à votre tour!!


Oliv'


Dernière édition par olivier 24 le Ven 15 Jan - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyVen 15 Jan - 11:23

Salut Oliv

Bon boulo.
Cela servira surement a d'autres possesseur du 500.






joss
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S EmptyVen 15 Jan - 14:59

Très beau boulot Oliv' !!
Encore une fois, dommage qu'Adly ne nous copie pas... C'est quand même le monde à l'envers !
D'un autre côté, s'il n'y avait rien à faire sur nos quads, on finirait par s'ennuyer, tandis que là... ça ne risque pas !

@+

Krap'z Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty
MessageSujet: Re: Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S   Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant
» axe de bras oscillant
» jeu bras oscillant
» MEF : bras oscillant...!
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Adly 500S :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: