Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 15:53

Bonjour.
C'est fait je suis en colère contre les   Coup de gueule. 3758727910  Coup de gueule. 3758727910  Coup de gueule. 287578  Coup de gueule. 287578 concepteurs Coup de gueule. 763832   Coup de gueule. 1079601608  Coup de gueule. 535314145  Coup de gueule. 535314145  ADLY. pour moi ce sont des gens qui réfléchissent avec les pieds.(Pourquoi les pieds? parce que c'est là où, à mon avis il y a le moins de cerveau!)

J'ai du jeu au bras oscillant. Ça arrive, le quad a 6000km. Donc démontage en règle, tout se passe bien, aucun souci. Mais là où la moutarde me monte au nez, c'est quand je tire l'axe du bras... Il est sec! Bon, ok, montage avec des bagues intermédiaires, c'est possible qu'il reste  sec malgré la quantité de graisse qu'il a avalée.
Dépose des bagues en question, là où c'est gras à plus en pouvoir et Ô surprise désagréable, de la poussière sort du logement de...... roulements!!!! OUI!!!
Coup de gueule. Roulem10

Coup de gueule. Roulem11

Voilà l'état des roulements de l'arbre!!!

Je vais essayer de vous expliquer la manière de penser de ces extraordinaires réfléchisseurs(je sais le mot n'existe pas)  de chez ADLY


Dans le bras  est installée une cage a aiguilles de Ø25 int X Ø32 ext. Pour ça, le bras est alésé à (grosso merdo)32, je vais pas expliquer les ajustages, c'est pas le sujet.
Dans cette cage a aiguilles, est passé une bague acier intermédiaire pour servir de cage intérieure au roulement, donc Ø25

Dans le bras est pratiqué un trou taraudé à M6 pour y installer un graisseur. La bonne blague!!! Il graisse quoi ce graisseur???un espace vide de 3.5mm sur toute la périphérie de la sus-dite bague!!! Forcément, on ne peut pas mettre de graisseur en face du roulement! Alors on va faire "bien" on va en mettre un a coté, comme ça le client sera content!! Il pourra graisser!!!
Je m’explique(encore)

Coup de gueule. Dsc_0216
Au dessus on voit le bras oscillant avec sa douille soudée et alésée a 32(voir plus haut)
La bague acier de Ø 25 ext
La trace du roulement avec sa portée archi sèche car il est protégé par 2 joints SPI pour éviter que l'eau rentre.
Et au niveau où il n'y a que du vide, il y a un...............graisseur! OUI!!!! Ben c'est dommage, il ne sert a rien!!!

Voilà ma colère!!!
je vais modifier ça et y mettre des bagues bronze et doubler les graisseurs. Au moins, je double la portée, je suis sur que c'est graissé et pas pour rien!


Pour couronner le tout, ce superbe bras oscillant est félé. Bon, certes c'est pas le seul dans cette maison, mais c'est pas une raison.

Coup de gueule. Fissur10

Coup de gueule. Fissur11





Là, c'est sur, on ne m'y reprendra plus a acheter un ADLY!!!

Si ma modif n'est pas concluante a 100%, je sens que dès que possible, je me sépare de cette ----------  Dommage il y a un super moteur



Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 17:14

Salut Olivier 

Ils sont trop fort ces taïwanais Coup de gueule. 2152118108 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 18:24

... Et c'est pas fini!!!
Au fur et a mesure que j'avance, j'en découvre encore..; Des supports d'ailes et de feux arrière qui partent en morceaux, mais bon, c'est soumis a vibrations sérieuses... C'est pas trop grave...


Mais ça:
Coup de gueule. Dsc_0217

je vais bientôt le perdre!! Ça me fait vraiment pas rire!!!


Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 18:27

Effectivement c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 22:12

Salut Oliv !!
Je ne suis malheureusement pas surpris de voir ce que tu as découvert.
Le chassis du 500 est celui du 300 (qui est un 400 maintenant)... Mais le moteur du 500, c'est de la bombe, c'est sur !!
Alors le coup des graisseurs esthétiques, ben c'est comme quand ils ont copié le moteur du TRX avec les logements du kick et du décompresseur, qui provenaient du 250, et qu'Honda avait fait évoluer en 300.
Les importateurs leur demande de poser des graisseurs.... Ben ils posent des graisseurs.
Et là ou c'est navrant, c'est quand on voit que personne (Ni la SIMA, ni RPS) pour la France, ne contrôle cette ....superbe avancée technique....
Voila une fois encore une preuve qu'Adly à un service R&D particulièrement limité et je ne doute pas qu'il y a bien plus de matière grise sur ce forum !!!.
Et tes fissures de bras oscillant me conforte dans l'idée que ce chassis n'est pas fait pour ce moteur.
Il y a pas mal d'autres quads qui utilisent ce moteur (Polaris Prédator, SMC, Explorer....) mais je crois sincérement que l'Adly a le pire chassis.
Ca saucissonne dans tous les sens dès qu'on ouvre un peu, et de mémoire, un membre du forum avant revendu son 500 en pièces détachées, sauf le moteur, pour l'installer dans un chassis de Prédator et obtenir une rigidité digne de ce nom.

Phaco, tu pourrais inspecter ton chassis ??
Tu n'es pas un poids plume, et tu sais dans quel sens il faut faire aller la gachette. Ce serait bon de voir comment ton quad que tu as acheté neuf, réagit.

@+

Krap'z  Coup de gueule. 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 22:20

6000€ neuf quand même! c'est pas rien vu les problème de chassie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyDim 20 Juil - 22:26

Salut

J'avais bien une idée globale de la chose mais ca fait toujours suer quand ça arrive.

Phaco m'a un peu parlé de son châssis.....


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 21:08

Il y a un membre du fofo qui a eu un souci identique je crois avec son chassis, mais avec un 320 de mémoire (avec tout ce que ça sous entends...).
Et je crois que les cages à aiguilles sont identiques à celles du TRX 300

@+

Krap'z  Coup de gueule. 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 21:23

pig pig pig 


désolé pour le retard oliv' effectivement pour l'échappement je voulais te dire qu'il y avait surement un support de cassé car il passe a 1cm environ du tendeur de chaine de distribution
[img]Coup de gueule. Imgp1319[/img]

[img]Coup de gueule. Imgp1320[/img]

voila pour l'échappement , le bras je regarde se samedi ou dimanche , mais une chose est sur , je vire les roulements ( car trop de problème avec sur mon Polaris ) le roulement prend un peut de jeux et d'un seul coup éclate en plusieurs morceaux , bras en travers rupture carter moteur ou châssis bref une misère  Coup de gueule. 140678 
Pour le châssis j'ai expliqué a oliv' qu'une reprise de certaine soudure sont a prévoir  Shocked   Crying or Very sad bon mais pas des tubes du châssis explosé comme ca  Coup de gueule. 709947039  je reste sur que le gars ne contrôlé pas grand chose car sur les tofs on voit très bien que le tube cassé est déjà bien "arrondi et maté" preuve que se n'est pas d'hier .

Courage oliv' pour nous se n'est rien du tous se genre de désagrément  Coup de gueule. 976233 

 Coup de gueule. 669016491 
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 21:30

pig pig pig 

je mettrais des tof du renfort qu'il faut mettre sur le bras afin de passer le couple , je me pense qu'une tôle en ardox ( acier a haute limite élastique) découpé pour rejoindre les deux bras plutôt que se bête tube avec deux goussets n'est pas approprié , de toute façon je voulais modifié mon bras alors ca tombe pile poils study 

Ainsi cette tôle fera office de croisillon comme dans les châssis ou nous avons besoin de faire passer la torsion de certain effort  elephant 

 Coup de gueule. 669016491 
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 22:56

Phacochère a écrit:
pig pig pig 

 
  je reste sur que le gars ne contrôlé pas grand chose car sur les tofs on voit très bien que le tube cassé est déjà bien "arrondi et maté" preuve que se n'est pas d'hier .

Courage oliv' pour nous se n'est rien du tous se genre de désagrément  Coup de gueule. 976233 

 Coup de gueule. 669016491 


Salut.

De quoi tu parles là? De la photo du bras oscillant fendu? ou d'un tube de châssis que j'aurais photographié qui serait écrasé et que j'aurais pas vu?

En effet, meuler, souder, renforcer c'est notre pain quotidien!!! Mais c'est toujours désagréable de se replonger dans le taf a la maison...


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 23:06

pig pig pig 


je parle bien du bras , pour le châssis je n'ai pas compris , il a cassé aussi ??? What a Face , la tof que j'ai mis te montre que "normalement" le tube d'echap. passe a coté du tendeur et comme tu as montré que le tube d'échappement taper dans le tendeur je me douté qu'une pièce avait lâché .

Si le tube arrière du châssis est légèrement plié s'est "normale" heummmm  Coup de gueule. 681694   Coup de gueule. 361185  j'ai eu le même souci j'ai fracassé le tube ( enfoncé et dessoudé)


Si il fait beau vendredi je monte au taf avec mon quad pour le mettre en l'air avec le pont afin de faire des tofs

 Coup de gueule. 669016491 

Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyLun 21 Juil - 23:16

Ben apparemment non, tout est bien en place, Par contre il se peut que le collecteur ait pris un coup. Le vrai souci c'est comment détordre ça et garder l'alignement des sorties d'échappement de la culasse. Bon, j'ai enfoncé un peu le collecteur et ça ne touche plus.

Je vais ressouder le tube et toutes les petites soudures du bras et mettre des goussets qui reprennent depuis les douilles où sont les roulements a l'origine puisque suite à modifs il y aura des bagues(Je les reçois vendredi). De 54mm de portée totale (2 rlts de 27mm) je passe a 107mm. j'ose espérer que l'usure sera moindre et le jeu inexistant!!!


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMer 23 Juil - 21:40

pig  pig  pig 

bien la modification oliv' de toute façon je fais la même chose les roulements s'est pas top (quelle que soit la marque du quad) la cage prend du jeu et le roulement casse sans prévenir d'un coup .


 Coup de gueule. 669016491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Adly 500S :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: