Bonjour à tous peut être pourrez vous m'aider, j'ai cherché des sujets similaires jai trouvé certains qui s'en approchent mais pas exactement. voilà j'ai mon quad qui petarade... je m explique il démarre niquel par contre ça pète dans le pot d échappement.
J'ai donc décidé de faire un petit tour d horizon basique
- bougie était toute noire donc nettoyage et vérification de l anti parasite .
- câble de starter ok
- demontage de carburateur et nettoyage de gicleurs de la cuve bref la totale.
- filtre à air propre
- l'essence coule à gros débit lorsque je débranche l arrivée d essence du carbu donc pas de souci à l arrivée du carbu
Maintenant je vois que le réglage de la vis de richesse paraît important dans les autres sujets. Alors au premier abord je pense qu'il était à au moins 4 ou 5 tours ouvert donc je l ai redescendu à 2 tours et demi et la ça petaradait beaucoup moins mais quand j'ai voulu l essayer il n avais pas la puissance nécessaire pour partir...
Je redemonte. .. et oui pas super pratique cette vis !!! Je fais 3 tours et demis et la ça pète à fond dans le pot et au bout d un moment il cale avec un gros "wouf" dans le pot.
Je suis un peu perdu la je sais plus trop quoi faire.
il a l'air d'être en grande partie d origine... ( pot carbu filtre à air...)
Quand je l ai acheté il avait le souci qu'il montait pas dans les tours il bridait quoi... et ralenti bcp trop haut etc. je pensait changer le cdi au début mais en y regardant je me suis rendu compte que le starter était bloqué en position ouverte. Depuis je nettoie je lis les post de ce site et je me casse la tête car mes connaissances en mécanique sont vraiment basiques.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d avance
Sam