Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changer de taille de pneus

2 participants
AuteurMessage
Flofly69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Plombier chauffagiste
Loisirs : Quad

Changer de taille de pneus Empty
MessageSujet: Changer de taille de pneus   Changer de taille de pneus EmptySam 31 Déc - 13:15

Salut à tous! 
J ai une petite question, j'ai pas réussi à trouver de réponse malgré la fameuse fonction recherche lol!
Donc, je dois changer les pneus arrière de mon ADLY 300 actuellement la taille est 21-10-8 et j'aimerais savoir laquelle de ses côtes je peux changer sans changer de jantes( par exemple 22-11-Cool
Et quelle impact cela aura sur le comportement du Quad? 
En sachant que je fait pas trop de route  et plutôt de la montagne avec essentiellement de la pierre et un peu de neige (quand on a de la chance 😂 ), quel type de pneu et taille me conseillez vous??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: Changer de taille de pneus   Changer de taille de pneus EmptySam 31 Déc - 19:41

Salut.

J'ai roulé avec les 2 dimensions 21-10-8 et 21-11-8.

Tout dépend de ce qu'on veut comme comportement. 21-10 est un peu plus ferme du fait de la hauteur de flanc qui est moins importante suivant aussi la pression du pneu.

Les 21-11 donnent un plus d’effet rebond ou "caoutchouteux"... Mais dans des chemins pierreux, je les préfère car ils risquent moins de se pincer entre un caillou et la jante.

Globalement, à l'inverse de ce qui est préconisé, je roule plutôt surgonflé depuis une mésaventure au milieu des bois et rien pour réparer correctement...

En gros pour mon cas je roule avec 600g devant et 500 derrière. Depuis, je n'ai jamais pincé, même là où plusieurs se sont faits avoir... Il faut dire qu'ici il n'y que très peu de sable Embarassed 

Les KENDA KLAW d'origine vont très bien. Evite les SUN-F (a mon avis) car très peu performants quel que soit le terrain et ils ont les flancs particulièrement mous

Oliv'.
Flofly69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Plombier chauffagiste
Loisirs : Quad

MessageSujet: Re: Changer de taille de pneus   Changer de taille de pneus EmptyLun 2 Jan - 23:09

MERCI pour ces infos je vais continuer encore un peu mes recherche en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de taille de pneus   Changer de taille de pneus Empty

Changer de taille de pneus
Page 1 sur 1