| faisceau électrique à recâbler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peterbird Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : nantes Loisirs : bricolage Date d'inscription : 09/10/2023
| Sujet: faisceau électrique à recâbler Mer 11 Oct - 20:15 | |
| Bonjour suite à l'achat de mon 300 axr, je vais commencer à m'attaquer au faisceau électrique. En effet, l'ancien faisceau a été remplacé par l'ancien propriétaire mais à l'arrache complète et avec un faisceau neuf apparemment " adaptable" mais sans succès . J'ai suivi le post de samtatoo du 6 avril 2023 concernant la mise en place de son faisceau mais la couleur des fils indiquée par Krapulax ne correspond pas tout à fait à mes couleurs de fils . Voilà par exemple la photo des fils sortant de l'allumage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la couleur des fils annoncés par Krapulax "' Sur le moteur :5 fils :3 jaunes : c'est le triphasé qui part au redresseur régulateur. Pas d'ordre ni de repérage.1 vert : c'est le rappel moteur de masse chassis1 bleu / jaune : le signal de pulse étincelle qui part au CDI" J'ai donc 6 fils et pas de bleu/jaune. Merci par avance pour votre aide | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Jeu 12 Oct - 9:19 | |
| Salut Peterbird. Effectivement, ton faisceau a été bricolassé joyeusement . As tu un voltmètre ohmmètre ? Si oui, tu vas devoir retrouver qui va ou. Si non, tu n'as d'autre choix que d'ouvrir le carter pour visualiser. Avec un peu de chance, le bleu/jaune s'est transformé en bleu/blanc. Le vert fin s'est transformé en vert gros Mais que fait le vert/blanc...??? Si c'est le car, entre bleu/blanc et châssis, tu as une résistance faible (1 ohm, ou presque). Entre le vert et le châssis, tu as 0 Et entre le vert blanc et ... quoi ??? C'est la qu'il faut tester... @+ Krapulax | |
|
| |
peterbird Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : nantes Loisirs : bricolage Date d'inscription : 09/10/2023
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Jeu 12 Oct - 12:28 | |
| Merci beaucoup pour les différentes pistes. Je contrôle tout ça ce soir et je te tiens au jus Merci | |
|
| |
peterbird Nouveau Membre
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Jeu 12 Oct - 20:08 | |
| Comme promis , voilà les valeurs ohmiques relevées entre vert et masse : 0 ohm donc bien relier à la masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]entre bleu/blanc et la masse : l'infini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]entre vert/blanc et la masse : l'infini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]entre vert/ et vert/bleu: 152 ohm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Ven 13 Oct - 8:31 | |
| Il n'y a pas grand chose qui me plait dans tous tes relevés... L'utilité du câblage me laisse perplexe... A priori, le capteur d'allumage a été recâblé entre vert/blanc et Bleu/blanc... Alors qu'il doit avoir une borne à la masse qui est bien présente... Essaye en mettant, par exemple, le vert/blanc à la masse et le bleu/blanc comme prise de signal. Mais 152 ohms, ça me semble beaucoup pour cette petite bobine... @+ Krapulax | |
|
| |
peterbird Nouveau Membre
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Ven 13 Oct - 17:54 | |
| Je tentes demain matin . Je crois que je vais avoir le droit de démonter le carter Merci beaucoup | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Ven 13 Oct - 19:06 | |
| Je vais faire une mesure de bobine pour voir, mais je crois que ça a déjà été fait par le passé.. bon, c'est pas cher de regarder à nouveau. @+ Krapulax | |
|
| |
peterbird Nouveau Membre
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Ven 13 Oct - 19:22 | |
| Parfait Merci beaucoup pour ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Sam 14 Oct - 15:42 | |
| 122 Ohms mesurés sur capteur d'allumage. Les 152 que tu a mesuré ne sont donc pas déconnants ! @+ Krapulax | |
|
| |
peterbird Nouveau Membre
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Sam 14 Oct - 17:05 | |
| Les 122 ohms mesurés sont entre quels fils stp ? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler Sam 14 Oct - 20:53 | |
| Le bleu/blanc ou bleu/jaune sur certains faisceaux) et le vert. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisceau électrique à recâbler | |
| |
|
| |
| faisceau électrique à recâbler | |
|