| bruit echappement adly 320s | |
|
+4zilou03 mick42 olivierq maurice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maurice Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Localisation : 63 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: bruit echappement adly 320s Mer 29 Avr - 14:20 | |
| est ce que quelq'un pourrait m'aiguiller sur le montage du kit de fixation fourni par la sima pour resoudre le probleme de vibration d'echappement entre la partie avant et le silencieux arriere des qu'on accelere? quad achete en juin 2008/ probleme pas encore resolu la sima vient juste de proposer un kit inmontable!!! | |
|
| |
olivierq 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 64 Localisation : Entre Camargues & Cevennes Emploi : Directeur production Loisirs : Aeromodelisme , Quad Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Mer 29 Avr - 15:31 | |
| Bonjour
Je ne sais pas mais j'ai un 320 S dont je suis ravi et ton info m'intéresse ; peux tu nous faire une ou deux photos de ton kit ??
a+ | |
|
| |
mick42 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : loire Loisirs : quad Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: colecteur Jeu 7 Mai - 20:28 | |
| salut si sa peu aider quelqun jai monté 2 resort plus gro par dessu ceux dorigine plus de souci | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: stopper ces vibrations Sam 16 Jan - 13:51 | |
| Salut dis moi MICK42 ,as -tu les refs de ces ressorts ,je suis preneur! | |
|
| |
mick42 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : loire Loisirs : quad Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Sam 16 Jan - 14:48 | |
| désolé je n'est pas les ref. mais tré facile de trouvé sa tu demonde un des tiens pour avoir la longueur et tu t rent chez ton vendeur d'accesoire et tu pren des ressort de meme longueur mai plus epais . jai monté un silencieu crd rafal sur le mien jai mi que les gros resort parcque ceu d'origine on pas tenue bin pas de souci pas de bruit poluant tien moi au courant . et bon quad a toi | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Dim 21 Mar - 13:34 | |
| @mick42 : t'as une adresse pour le silencieux CRD sur 320s ? ça change quelque chose en modifiant uniquement le silencieux et pas la ligne ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vidé le silencieux de son 320s ?
Moi, j'ai la collerette au niveau des ressorts qui a pété. La SIMA me prend en charge les frais de réparation via mon concessionnaire. Le souci, c'est que je vais ravoir une ligne d'origine et le problème risque donc de se reproduire. Avant que ça pète, on se rendais bien compte que ça tirais fort sur les ressorts à l'accélération => le silencieux ne permet pas de sortir tous les gaz assez vite. Même si mon quad marche fort, ça doit brider pas mal donc je cherche à modifier le silencieux pour que l'évacuation des gaz se fasse sans encombre et que la ligne ne subisse plus le même sort.
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
jerome40500 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : landes Loisirs : quad chasse peche Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: echappement 320 s Lun 22 Mar - 8:43 | |
| Salut ,
Ce WD en nettoyant mon quad je me suis aperçu que mon pot était fendu 5 cm avant le silencieux . Reste à peine 1/4 de la circonférence du tube. Il y a vraiment un soucis avec cet echappement. Mon revendeur m'a commandé un nouveau silencieux , et je lui ai demandé de se renseigner sur ce fameux kit ressort. Il n'était pas au courant.
Je vais bien voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant. | |
|
| |
mick42 Nouveau Membre
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Mar 23 Mar - 17:19 | |
| salut a vous pour les ref du RAFAL c'est tout simplement un echapement adaptable 4temps apré avous de l'adapté et franchement lorsque javais mon pot d'origine je sentait que mon moteur etai retenu par ces gaz qui avai du mal a s'échapé aujourd'hui plus de souci et sa change considerablement le couple de la machine beaucoup plus nerveuse et plus de plafonage rapide .
pour les ressort se n'est pas un kit mais siplement des ressort que tu trouve chez tout bon concesionnaire pour 2,3 euros
bon quad a vous 2 | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Mar 23 Mar - 21:00 | |
| salut et merci, je viens juste de récupérer mon quad et je me retrouve donc avec un échappement d'origine. à première vue, voilà les différences : - plus aucun chrome, toute la ligne est noire
- la petite tétine "anti-retour" est de retour
- le fond du silencieux est soudé et non plus vissé
- les ressorts sont du même acabit que les précédents
- la collerette qui a cassé est du même acabit que celle qui a cassé (même pas 2 mm d'épaisseur)
- au démarrage, odeur de la peinture neuve du pot d'échappement
après 45 kms pour ramener, le quad chez moi : - les perfs n'ont pas changé (heureusement)
- beaucoup, beaucoup moins de bruit
bilan: - j'ai viré la tétine en rentrant, j'ai démarré et mon bruit préféré est revenu
- le tube de sortie est de diamètre beaucoup plus important, ça s'annonce bien
- je vais voir ce que ça donne mais j'oublie l'idée de vider le silencieux
- je vais essayer de trouver des ressorts plus costauds
Dans tous les cas, si le problème revient après la fin de la garantie, je mettrai une ligne complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un connaît la marque ? Que pensez du titane ? Je vous tiens au jus de mes aventures de gaz en espérant que vous en ferez autant. Pour info, mon quad a 5000 kms depuis 7 mois et je remercie mon concess hyper sérieux pour m'avoir réparer ça au plus vite sous garantie. | |
|
| |
jyves66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Les Angles Loisirs : ski rando jeu de carte Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: pot d'echappement Mer 14 Juil - 13:33 | |
| Salut, j'ai ouvert mon pot et j'ai essaye de le vider mais c'est impossible car c'est soude de partout. je m'y suis mis les nerfs mais c'est vraiment impossible. je pensais que les vibrations venaient de la mais ca n'est pas le cas bon quad a tous | |
|
| |
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Lun 8 Nov - 21:12 | |
| Alors moi je viens de commaander le kit de fixation que la sima propose.Je devrais le recevoir incessament sous peu. Je vous tiens au courant pour le montage et le résultat final!!! | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Lun 8 Nov - 21:35 | |
| Il ressemble à quoi ce kit? T'as des photos? Un lien? | |
|
| |
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s Lun 8 Nov - 22:06 | |
| Non j ai pas de photo. Je l ai pris chez mon concessionnaire adly. Je met des foto des que je l ai et je ferais un petit tuto du monatag!! Au passage coût 15 € le kit au quel tu rajoute 8 euro les ressort neufs!!(jpense que les ressort ya moins cher!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit echappement adly 320s | |
| |
|
| |
| bruit echappement adly 320s | |
|