Salut.
Je faisait du 73 au compteur lors de l'achat de mon quad (juste allumage de changé,2 roues qui font des 8,un tube a la place du pot,0 en demarrage).
Normal que sa marche moin que un scooter , le quad fais le triple du poids et à 4 roues en resistance.Des pneu routes offrent moin de resistance.
Coment tu sais que tu a gagner des tr/min en changeant le CDI.Logiquement plus de tour plus de pointe.
Quel est le CDI que tu a mis ?Pour quel vehicule et quel année? 16 euros c'est vraiment leger.photo + link.
Ce pourait t'il que la bobine qui envoit l'etincelle soit aussi bridée?
Quel est le type d'allumage que tu as?Ece un chinois ? aide toi de google sinon photo.
Détaille nous ta config,Parceque changer le cylindre ok , mais faut que le reste suive.Carbu OK(+ gros pas contre),pot dois respirer,Vario (trop mauvaisse plage de fonctionement),Vilo a changer(trop fragile sauf avec kit de m**** ou pas puissant).(en vrai c'est la piece a changer en dernier,70cc plus homologués).
Ton pot respire t'il bien?Carbu bien réglé ?Vario bien réglé ? La vis sur la gachette est-elle devissée ?
Commme dit par Olivier verifie tes roulements du moteur,ainsi que ceux des roues et de l'arbre arriere.
Pas de roue voillée? de rotules pétées ? para OK ?
Mettre une courone plus petite te ferra gagné en pointe mais te ferra perdre en reprise.