| modif Phacochèridienne | |
|
+22Rahan MAN SAM crash-master roger84 jogar ksper37 heartbreaker Rwax51 romain1441 frametaux olivier Azebest axrider Krapulax nicomomo aff02 gilles1732 quadpeuffeur lolo_le_69 razordee olivier 24 Phacochère 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 26 Déc - 21:27 | |
| Modif du pot ( pour Krapulax ) Oui le tube est en inox et on a cintré le tube a l'identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modif du tube de silencieux Diam 36 La modif du pot apporte pas grand chose au niveau de la puissance Il est préférable de regarder du cote des soupapes et de l'arbre a cames pour un prix identique . | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 26 Déc - 22:13 | |
| Yooooooooooooooo Phaco !! Ypéte bien ton truc ?, Ya l'air que oui !!! Pour info, ton tube d'échappement, c'est EXACETMENT ce qui est fait sur les pots DEVIL !! Excusez du peu ! Alors cet arbre à cames, c'est pas un truc de taffioles, hein ?? Avec le piston H.P. Wiseco, tu pete dans la soie !! J'ai été vulgaire là ? Bouarf...Meuh non ! Et avec ce moulin, tu as perdu 100 kg Excellent !! Krapulax dietéticien, j'y avais pas pensé !! Bon, sans rire, ne néglige pas ton rodage, même si tu le sais, je me permets de te le rappeller, c'est très important vu les pièces que tu as posées. Je vais essayer de trouver des autocollants 'KRP', ça le ferait, non ? @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 26 Déc - 22:27 | |
| Salut Krapulax, Bonne fêtes a toi a tous les tiens , un truc de ouf le moteur Sur la neige je roule toujours avec un pignon de 14 , avec le pignon de 14 SANS tirer sur le guidon je léve le quad , le carbu est réglé Je ne monte pas les protections alu pour l'instant , je regarde si il y a une fuite J'ai retouché la hauteur du tube d'échappement , il passe plus loin de l'embrayage. Demain je roule sur la route pour le rodage ( quelle distance tu as entre l'aimant et le capteur de vitesse ) Voila et merci encore pour ton aide . A+ | |
|
| |
razordee 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : 76 seine maritime a côté de rouen Emploi : technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs : quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Jeu 27 Déc - 8:36 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Jeu 27 Déc - 13:07 | |
| | |
|
| |
Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Jeu 27 Déc - 16:51 | |
| Lolo tu vas pouvoir faire un essais et comma ca on passe au tient On va les ni...és les zusman je te dit A+ | |
|
| |
heartbreaker 90cm3
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con Emploi : aide soignant en psychiatrie Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Jeu 27 Déc - 17:52 | |
| moi je dis chapeaux bas l'artiste!! quelle gueule.j'ai maté les commentaires de ton taf sur le quad , de tes modifs , mais je pense qu'il va te falloir monter la boule d'attelage et faire suivre une citerne de kérosene, deja que moi avec les modifs habituelles je fais 80 bornes avecd le plein, alors la ce nest plus de la consommation mais de l'ingurgitation. ceci dit qu'il est beau le joujou. stef | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 5:43 | |
| salut hearbreaker, La conso je regarde aujourd'hui De toute facon quelle que soit la rando , j'ai toujours bessoin d'un reservoir suplémentaire alors m'en fou quand on aime on compte pas GGAAAZZZZZZZ A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 6:10 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 8:47 | |
| | |
|
| |
heartbreaker 90cm3
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con Emploi : aide soignant en psychiatrie Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 21:01 | |
| +1 pour phacochere. aujourd'hui 76 km d'enduro et , et , et............................10 litres dans le gosier de la bete. gazzzzzzzz de longue , avec pour changer un peu de gazzzzzzzzzzzzz et pour finir toujours du gazzzzzzzzzzzzzzzzz. mais quand on aime on ne compte pas. ceci bravo pour ton quad. stef | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 21:31 | |
| | |
|
| |
heartbreaker 90cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 28 Déc - 22:58 | |
| ksper tu parle de rando , avec souvent passage de la 4eme et 5eme. moi c'est plutot enduro 2eme , 3eme au taqué et rarement la 4eme, jamais la 5eme. mes modifs sont : - gicleur 145 - gicleur ralenti aggrandi a 100 - filtre a air kn et modif de la boite -trou du boisseau percé a 3mm les 2 - aiguille sur le 4eme cran - richesse a 1 tour 1/2 peut etre je suis mal réglé , apres discussion avec Gilles pour le reglage de la richesse aucune différence. stef | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 29 Déc - 8:01 | |
| Salut De toutes les façons la conso dépend De la nature du terrain:affraid: De la conduite:geek: J'ai JAMAIS regarder la conso mais pense que je suis dans une fourchette entre 10 et 11 litres au 100 A+ | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 30 Déc - 17:00 | |
| Salut "Phaco",
Questions d'après une de tes photos:
Pourquoi fait tu travaillé ton filtre à air en dépression maxi à son admission ? Pour ta plaque sur le filtre, tu verras que ton filtre te diras merci. Sur la partie de la boucle arrière tu peut aussi ajoutée un protection pour les retours de boues et aussi freinée ta sortie d'air sous le "canal" de la selle. Tu as augmenté le maxi de tes paramètres moteur mais tu te prive d'une petite partie de puissance. Ton boitier de filtre d'après la photo semble en dépression mais pas en gavage. Si tu le peut, recupère un dépressiomètre sur une machine agri et fait le test. C'est mieux qu'un tas d'explication.
Bonnes fêtes à toi et ta famille. Gilles | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 30 Déc - 21:03 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| |
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 31 Déc - 16:27 | |
| Salut, Tu verras que ton principe de "colmatage" est dans le même esprit que le mien. Ne bouche surtout pas l'arrière, ton flux se fait de l'avant vers l'arrière, plus la sortie est libre plus celui-ci sera abaissé en température. Mais cela n'empêche pas de faire un "déflecteur" pour protéger les entrées du couvercle et qui servira aussi à couper la dépression de la boite à air tout en forcant l'air à pénètrer dedans (c'est pour cela que j'ai laissé la cheminée sur le couvercle). Le déflecteur en silicone, un peu plus de 3cm de haut était du provisoire avant de boulonner le déflecteur alu déjà préparé sur les deux pattes de fixations arrières de la boite, MAIS pas encore monté :oops: . Je vais surement encore agrandir le diamêtre de mon gicleur car mon débit d'air me permet surement 5 à 10 points supplémentaire avec ce filtre.(gicleur sur, aiguille peut-être) Verrais tout ca au prochain démontage. Voici quelques tofs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Gilles NB: Voici l'état de ma boite après la rando de ce matin et un lavage au jet du quad. Avant c'était plein de brindilles et surtout énormément d'eau. Maintenant, 3 ou 4 brins dans le collecteur transparent et deux ou trois gouttes d'eau. | |
|
| |
jogar Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Alençon Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: protection sabot Ven 4 Jan - 23:15 | |
| Bonsoir phacochere, je viens de voir ton modele perso de sabot pour disque arrière, as tu des plans cotés de ton modele ? Merci | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 5 Jan - 8:22 | |
| Je te donnerais les cotes dans 10 jours car je prend l' avion pour l'Afrique ( quelle que photo de phaco?? peut etre ) A bientot le prochain voyage et prévu dans la SCHNORD !!!!! chez Krapulax:twisted: A+ | |
|
| |
Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 6 Jan - 12:16 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Jan - 12:11 | |
| Salut a tous , Put.. des malades te dit code de la route spécial [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Transport de COCHON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon a ce soir | |
|
| |
Rwax51 150cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Jan - 12:38 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Jan - 13:11 | |
| Salut Phaco!!! T'es revenu quand même!!! Y t'ont pas gardé??? Ouais ils sont malades surtout le chauffeur du camion!!! Rouler du mauvais coté de la ligne!!!????!!! Ben ouais c'est lui qui prend toute la place!!! OK je rigole !!! | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Jan - 13:22 | |
| Balaise la plaque d'immat de la mob | |
|
| |
nicomomo 150cm3
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : 56 morbihan Emploi : technicien de maintenance Loisirs : peche modelisme et quad Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Jan - 18:01 | |
| salut s'est pas du Transport de COCHON s'est du transport de Phacochère | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 18 Jan - 17:25 | |
| Yo Phaco !!! Te revoila !!! Bon, alors, on se la programme pour quand cette virée ? Je vais te me nous préparer un petit parcours , je fais du repérage en ce moment.... Il faut que trouve encore quelques paysans consentants ( il y en a !!!!) @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Ven 18 Jan - 21:10 | |
| Salut a tous , Merci pour les commentaires je reviens a minuit Je me fait une petite sieste ( oui hier concert de linkin park ) demain je t'appelle krapulax pour mon réglage et pour la rando Station essence HA OUI OUI PAATRRRON !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 17:40 | |
| Ben dis donc Phaco, heureusement que j'ai pas attendu que tu m'appelles avant d'aller dormir, j'aurai veillé tard... Bon, pour les bagues de bras ocsillant : il y a 2 possibilités : Soit on utilise le systeme tel que : Diametre interieur : 19.5 (peut être 20, ma piece est peut être usée mais pas sur). Diametre extérieur : 27 Epaisseur : 20 maxi. Si on utilise le tube central juste comme une entretoise (façon axe de roue arriere) Diametre intérieur : 14 Diametre extérieur : 27 Epaisseur : 20 maxi. @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 20:23 | |
| Excu..... Krapulax Mais suite a entretien téléphonique avec docteur Gilles j'ai fait mon réglage de carbu J'ai pris la route pour le rodage , un première le quad léve avec le pignon de 14 put.. de nom de die.. faut que je me calme 12345 déjà 80 km/h sa va super vite merd.. y pas de 6ieme La vitesse monte si vite que je pensai que le compteur était mal calibrer j'ai vérifier avec LOLO Pour info Gilles tu avais vu juste la cloison de la boite a air enlever et voila . J'ai remis le couvercle de la boite a air comme avant pour le brider ( oui trop envie de tourner la poignée a fond ) Beaucoup trop de patate Le rodage tu es sur qu'il faut 500 km je tiendrai pas Donc merci au KRP et a Gilles pour leurs conseille sur ma modif moteur et sur leurs aides précieuses Donc krapulax maintenant je suis ok pour une rando pour Avril et lolo et dans les "Strating Blok" Pour les pneus avec les jantes je te fait un MP je viendrai peu etre les prendre lors de la rando en Avril ( tu peux donc commander trannquilleee comme i dize dans le Sud) Je regarde pour les roulements ( avec les dimensions que tu m'as donné ) A+ | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 20:31 | |
| Content pour toi que tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui, on à fait un parcour comme tu doit les apprécier. Essaierais de mettre les tofs demain. Bonne semaine à vous tous. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 21:30 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 21:52 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 21:57 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Jan - 22:04 | |
| Ouais sauf que moi je suis pas à 2 pas de chez lui... Nananère!! Phaco, si tu nous écoutes, on t'envoie le bonjour... | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 21 Jan - 20:28 | |
| Pour toi Phaco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Gilles | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 22 Jan - 6:27 | |
| Merci Gilles Maintenant je m'occupe de la bougie Oui LOLO je roule avec toi Dimanche mais pas comme des sauvages LE RODAGE J' ai 80 km au compteur hier soir aprés une sortie de 30' La liste NOIR ouuuHH sa fou les CHTONS mais non olivier je rigole A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 26 Jan - 9:58 | |
| Salut Un coffre de récup pas trop grand et étanche pour les barb ( pour olivier ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 3 Fév - 21:27 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 3 Fév - 21:42 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 3 Fév - 22:02 | |
| Abavala !!! Kicékiafédudégoutan ???? Arf !!! Ca donne envie Vivement le week end prochain, j'ai été trop court pour celui là !! Grouik Grouik !!! @+ Krapulax | |
|
| |
roger84 150cm3
Nombre de messages : 116 Localisation : pertuis 84 Loisirs : sport auto, quad, mecanique Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 10 Mar - 22:21 | |
| lecture des 10 pages, je vois que Phaco lui aussi n'as pas 2 mains gauche. de bonne modifs, qui donnent pleins d'idées, et un quad avec look vraiment sympa ... la couleur du cadre lui va tres bien! un post a suivre en fonction des evolutions, une reference sur ce forum | |
|
| |
crash-master Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : aisne (02) Emploi : futur carrossier peintre Loisirs : quad,airsoft,informatique,boxe Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 14 Avr - 23:04 | |
| tout simplement magnifique j avait vue la video sur youtube je croit? et j avait repéré ce jolie quad les couleur lui vont a merveille bravo pour le travail effectuer respect | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 16 Avr - 12:04 | |
| Salut Un peu de bricolage pendant mes congés J'ai donc remonter le carbu d'origine avec un gicleur de 150 ,ect.... ect... et la surprise Le carbu d'origine marche mieux que celui de 33 ( kymco 500 ) donc Roger tu voulais mettre un carbu + gros pour le boulot que tu as a faire franchement tu vas te faire chi... comme moi pour rien !!!! monte plutot soupapes et abres a came KRP . Tu as une patate d'enfer en bas régime et tu monte plus vite en tours Notre carbu d'origine a un reglage BEAUCOUP PLUS SIMPLE a faire que le carbu avec pompe de reprise et starter aut. ect.... Gilles j'ai donc modifier la prise d'air facon Fram. sa marche mieux Bientot une photo de la prise d'air A+ | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 16 Avr - 12:17 | |
| Gave le au maxi d'air ce moteur. Il ne respire pas assez d'origine. En ne faisant que s'inspirer des plans du 300TRX, on voit la différence sur le gavage d'air. Si tu as la possibilitée de pouvoir utiliser un appareil pour faire l'anti pollution, ca aide énormément pour les réglages. Le seul soucis consiste à régler la dépréssion du boisseau en accord avec l'arrivée d'air. Suis en essais de gavage avec gicleur de 152. Les réglages deviennent plus chiant à finaliser sur l'air. A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 16 Avr - 12:31 | |
| Salut gilles Pour info j'ai également boucher le petit coude en acier , la monté du boisseau a l'air bonne reste plus que la "chanson" Ok plus j'envois de l'air plus il ratatouille pourquoi ( exemple : plus de couvercle sur le filtre a air) | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 16 Avr - 12:36 | |
| Car ton boisseau n'as plus une levée correcte (dépréssion) avec l'ensemble essence et air. Si tu avais un carbu basique à cable, sans dépréssion, ce serait nickel. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne | |
| |
|
| |
| modif Phacochèridienne | |
|