| modif Phacochèridienne | |
|
+22Rahan MAN SAM crash-master roger84 jogar ksper37 heartbreaker Rwax51 romain1441 frametaux olivier Azebest axrider Krapulax nicomomo aff02 gilles1732 quadpeuffeur lolo_le_69 razordee olivier 24 Phacochère 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 10 Jan - 20:39 | |
| Yes le Graspop c'est l'éclate tu verras !!!! Des potes en sont toujours pas revenu du line up de l'année passée ! Surtout si y'a Kiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Psychoooooo Circuuuuus !!!! Moi j'ai fias Wacken y'a deux ans (pareil mais en Allemagne). | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 10 Jan - 20:43 | |
| Hummm.... Ta soupape.......... y a quelqu'un hier soir qui me parlait de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec des pistons de 3200mm de diametre(oui!!3,20mètres) je pense qu'ils iraient bien ensembles... elle parait faire 80cm de long en gros non? Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 10 Jan - 20:54 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 10 Jan - 22:48 | |
| Yoooooooooooo Phaco !!! Ca fait plaisir de te revoir !! Bonne année mon petit porcinet adoré !! Bon, alors pour ta soupape, j'ai trouvé le bloc mécanique qui va autour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bonne vieille Bagger de 1978 !!! Rien de tel pour se dégourdir les bielles ! 13 000 tonnes de ferailles, il doit bien y avoir une poignée de soupapes dans le lot !! @+ Krap's | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| |
| |
Phacochère 1000cm3
| |
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 11 Jan - 23:22 | |
| Houaaaaaaaa Phaco !! Tu vas faire des jaloux !! Il y a peu de chance que tes soupapes ne supportent pas le rythme. Si tu casses celle-là, je ne connais pas plus solide. Note bien, on pourrait peut être rectifier le modèle KOLOSSAL que tu as montré @+ Krap'z Ps : Oublie pas : ton moteur va respirer !!!! Ouvre ta boite à air à fond et je crois que le K&n va être indispensable. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 11 Jan - 23:37 | |
| Tsst tsst Y en a un qui va finir par se faire mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 12 Jan - 21:39 | |
| | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 12 Jan - 21:46 | |
| - Phacochère a écrit:
- Salut Krap's ,j'ai un Green avec la boite sans couvercle
Tu déconnes ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai tenu 15min avec mon Uni et sans couvercle de la boite à air, un bruit de malade !!! tout le monde se retournait quand je passais (et pour le coup vu qu'il avalait trop d'air par rapport au réglage carbu, je faisais plus de bruit que j'avançais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) En rando, prévois les boulkies !!!! Ca va ronfler sec ! | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| |
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 12 Jan - 21:58 | |
| - Phacochère a écrit:
- Regarde les tofs Modif phaco ,il y a des bas pour les moustique et tous le tour de la boite est étanche ( modif Gilles ) pour éviter les remontés cela permet de tenir un bruit moins important
Quel naïf je fais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurais du me douter que Pumba avait déja tout prévu !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 12 Jan - 22:43 | |
| Je crois que je green sera trop petit. Essaye, si ça monte pas bien en régime, c'est que le mélange est trop riche, mais tu peux compenser en partie en appauvrissant par le carbu....Mais ce serait dommage... @+ Krap'z | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 12 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 13 Jan - 8:03 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiii !! La soufflerie d'air, c'est top facile à faire. Carbu plus gros, oui, tu peux vu le diametre d'admission de la culasse. Il y a le Hedelbrock qui marche du tonnere, mais à ce prix là...il peut... . Le ventilo qui amene l'air directement, c'est good good. Pour le bien, tu peux le mettre directement sur ton couvercle de boite à air. Vérifie tes étanchéités. Tu colles un 30w avec mise en route au guidon...une sorte de turbine-boost. @+ Krap'zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 13 Jan - 13:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un exemple un exemple un exemple de turbinbouste S'il te plait!!! Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 13 Jan - 20:30 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 13 Jan - 21:13 | |
| Bon...bon...bon.... Tu as ci dessous un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais attention ! Ca, c'est le parfait piège à couillon !! Le 'turbo' est placé après le filtre à air. Donc, une ailette qui part en sucette ou une aspiration un peu forte et zou, c'est direct dans les soupapes d'admission. Pour info, 'Turbo' est l'abréviation de TURbine BOoster Vois pour rendre ta boite à air le plus étanche possible. Fixe un ventilo en 12v au moins 30W voir 60W si tu as (ça commence à souffler) dans le couvercle. Tu peux aussi en mettre 2 ou 3 plus petits, c'est encore mieux. Ca va mettre ta boite à air en surpression. Normalement sans effet à bas régime, tu vas avoir un remplissage à moyen et haut régime à en faire palir Gargantua himself !!! Attention à ce que l'air puisse bien arriver dans ta boite. Regarde si il ne sera pas préférable, si tu optes pour plusieurs ventilos, d'en positionner sur le côté ou derrière. Garde la mise en route par un petit bouton sur le guidon, genre poussoir, pour dire de ne pas trop jouer avec et surtout, ne pas le laisser allumé tout le temps, sinon, pétarades à la descélération garanties et risque de grillage de soupapes d'échappement. @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 13 Jan - 21:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore le concepte du ventilo sur la boite a air maintenant je pense regarder sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais en faire un street road quand je me serais acheter un autre quad et la avec un système turbo je pense que cela pourrai être drôle A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 26 Jan - 21:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut a tous juste pour info la différence de diamètre entre la soupape US et l'origine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toi krap's avec tous ca tu me parle d'apauvrire la richesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 26 Jan - 21:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Put... n de me... de je me suis planté deux fois la même donc voici l'origine avec le même raccord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai les neurone s de geler après mon voyage !!!! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 26 Jan - 22:15 | |
| Yo Phaco !!! Kélébél cette culasse !!! Il y a 2 façons de faire monter un moteur en régime : 1) tu augmentes le flux d'air en proportion du flux d'essence. C'est l'accélération toute simple. 2) tu augmentes le flux d'air sans toucher à l'essence (methode dragster) ou tu fais diminues l'essence sans toucher à l'air. Ton moteur va monter en régime de façon difficilement contrôlable. Surtout, dans la chambre de combustion, on se rapproche de la détonation alors qu'un mélange air/essence équilibré fournit une explosion. La détonation est plus forte que l'explosion mais apporte d'autres contraintes : Montée en température très rapide du moteur et notamment des soupapes d'échappement au risque que l'huile ne suive pas. Coups sur le piston au moment de la détonation nettement plus violents qu'une explosion et risque d'auto allumage bien réel. Mais en terme de patate, c'est que du bonheur....A utiliser avec modération, mais cette culasse est faite pour ça. Si tu veux, fais un test simple : tu mets ton quad en route et tu fermes le robinet d'essence. Au moment ou la cuve du carbu va se vider, le moteur va monter en régime avant de caler. Pas dangeureux parce que court dans le temps. Et c'est pour ça que tes soupapes US sont d'une autre qualité que celles d'origines que tu as si joliements cintrées. Et l'usinage facilite le passage des gaz d'échappement, limittant aussi les diffusions thermiques dans la culasse pour envoyer vers l'échappement. Après, tu as une autre possibilité que l'air pulsé...Aussi à utiliser avec modération.... Je t'en parlerai en MP parce que là, c'est chaud Quand tu veux pour le vase de Picon, je suis sur le littoral entre Dunkerque et Calais. Il y a des tonnes d'industries sur le secteur, ce serait bien le diable que tu n'ais pas des clients sur le coin. @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 26 Jan - 23:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis sur le remontage dimanche donc je te passerai un coup de fils pour le pot J'étais en Pologne( - 27° ) 3 mots : FROID , FILLES , VODKA , les deux derniers sont la pour combattre le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 14 Nov - 11:56 | |
| Salut a tous le moteur tourne rond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai le reglage carbu a reprendre a ZERO Je vous tiendrez au courant pour le 500S ! maintenant le 300 sera a ma fille !!! A+ | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 14 Nov - 12:04 | |
| Pfff Lâcheur!!!
Bonjour toi ! Comment que ça va?
Le 500S??? hérésie!!!
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 14 Nov - 12:07 | |
| Salut Phaco !!! Ta fille, elle va te mettre un boulevard avec le 300 préparé !!! Bon, je vais regarder ce qu'on peut faire avec un 500s, histoire que tu puisses au moins l'apercevoir à l'horizon... @+ Krapulax | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 7 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Lun 7 Oct - 20:52 | |
| Tu as quoi comme radiato?
Conseil inutile pour toi mais contrôle bien le débit une fois monté... Perso, j'ai cramé 2 AAC a cause de ça. Il manquait 2/3 du débit arrivé en haut au raccord de culasse
Sur de l'hydraulique comme on la connait, une ΔP de 0.5bar n'a pas d'importance majeure, mais là avec les malheureux 3 bars, elle prend plus d'ampleur!!!
Donc un contrôle de débit/pression avant et après s'impose!!!
A présent, je roule avec malgré tout une bonne prépa et sans radiateur et aucun souci!!!
Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 9 Oct - 21:59 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 9 Oct - 23:25 | |
| Salut.
J'ai préparé le moteur.. ça, on le sait. Suite a ça, il chauffe un poil trop alors avec Krap's on fait un tuto montage du radiato et en avant. 20km de rando plus tard, clicliclicliclic ensemble culbu/AAC HS Réfléchissement---> la pompe doit etre HS ---> controle---> ya du jeu alors on change pompe et AAC (en disant ADIEU au STAGE2!!!) plus culbus.. Normal. Rando... Et apres 30/40 km cliclicliclicliclicliclic. Verdict AAC et culbus HS!!! Donc Re-achat d'un ensemble mobile et retrait du radiateur. Depuis, plus de 1000kml de rando et aucun souci. J'en déduis donc qu'il y avait un problème avec mon montage... Après réflexion, je pense que le radiateur a un problème d'alignemlent des passages internes? mais j'ai pas envie de recommencer la rigolade En tout état de cause, je perdais 2/3 du débit d'huile.
Oliv'. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 12 Oct - 20:14 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 12 Oct - 20:32 | |
| Salut Ou alors une modif de fou qui consisterait a créer une alimentation en huile depuis le bas moteur et ajouter une pompe electrique en parrallele avec l'origine et by-pass au niveau de la culasse pour rien perturber au fonctionnement d'origine..... Augmenter le volume d'huile avec un reservoir supp pour y loger la pompe..... Le pb, c'est qu'on va finir avec 3/4 litres et ça ne montera plus assez en temperature
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 13 Oct - 7:20 | |
| Bonjour à tous !!! Hmmm... Tous ces systèmes me semblent apporter autant de solutions que de problèmes.... Un ventilo devant la culasse, j'ai déjà vu ça sur un quad chinois. Système assez simple à mettre en place, mais d'une fiabilité plus que douteuse, sauf en usage routier exclusif. L'avant du moteur est particulièrement exposé en cas d'usage TT (ou maritime.... ), et la boue ou le sable auront vite fait de bloquer l'hélice. Ajouter une pompe à huile me parait être un montage bien compliqué (et pas plus fiable qu'un ventilo) pour augmenter le débit, sachant que, à part Oliv, personne n’a eu ce souci de manque de lubrification du haut moteur (Sans doute un défaut de radiateur). Je pense que la solution du radiateur additionnel est bonne, il y a eu un couac du, à mon avis , plus à un coup de malchance qu'à un défaut de conception. Le radiateur de l'Adly 400 est de belle taille, je pense que son pouvoir de refroidissement doit être au moins double de celui que nous avions monté (surface, ailettes), mais aussi plus fragile. Nous n'avons que trop peu d'info que l'Adly 400, mais je serais surpris que le bas moteur soit réellement différent. Aussi, une possibilité pour augmenter le débit de pompe à huile, est de modifier le rapport des engrenages d'entrainement. 2 pièces à refaire, et un débit qui peut se retrouver augmenter facilement de 20% sans aucune modification extérieure. Pas besoin de pièces en plus, ni d'électricité et ça reste protégé à l'intérieur. Mais...fabriquer ces pièces reste sans doute plus facile pour Adly que pour nous ! Quoique.... Le rapport d'origine est 17/34 soit 1/2. Passer en 25/25 doit être tout à fait jouable, et le débit se retrouve tout simplement doublé !!!! Mais.....avant de s'emballer, à part Oliv, personne n'a eu de soucis réel avec la pompe à huile ! @+ Krap'z | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 13 Oct - 10:05 | |
| | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 13 Oct - 23:00 | |
| Salut moi j'ai rajouté un ventilo 12v de 15cm de diamètre et fixé a environ 10cm du cylindre. Avec un inter au guidon que je met pour le franchissement quand il fait chaud. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 15 Oct - 19:11 | |
| | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mer 16 Oct - 13:12 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Oct - 0:11 | |
| | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Oct - 12:20 | |
| Oui simple et efficace. une fois que j'aurais recu ma pipe admission et régler le moteur comme il faut je mettrai une sonde que j'ai avec mano digital pour la température huile. J'ai pas encore bien regarder ou je pouvais la mètre. Et sa m' êtes de percer un carter et de tarauder. Si y a de la place pourquoi pas en bas du couvercle filtre a huile. Enfin le mieux c'est qu'elle baigne. La sonde fait 10mm quelqu'un a t'il fait cette modif? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Mar 5 Nov - 0:13 | |
| Salut. j'ai vu plus haut pour le 400. Effectivement il y a un sacré radiateur decu, j'ai été étonné quand je suis allez chercher des pièces chez mon cons j'ai regarder ce quad et je me suis aperçu que c'était le même bloc moteur. Seul différence avec le 300 et il y aurait le haut moteur pareil et la course de bielle. Ce serait bien de savoir si la pompe a huile est exactement la meme
| |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 12 Avr - 22:27 | |
| bon le 300axr est au démontage cela fait longtemps que j'ai rien fait dessus et je voudrais faire une petite sortie avec jéjé et mon 300sp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 12 Avr - 23:37 | |
| Tu as encore cette superbe culasse Kirespirfor ??? @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 12 Avr - 23:39 | |
| bah alors phaco qu'est ce que tu attends pour remonter ton carbu? | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Jeu 17 Avr - 21:43 | |
| | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Sam 19 Avr - 5:50 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne Dim 20 Avr - 22:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif Phacochèridienne | |
| |
|
| |
| modif Phacochèridienne | |
|