| Krap'z quad : renaissance !! | |
|
+31noirbadier Trib The Doctor christo7718 pech du 21 gégé71 DDav63 airedale angelique.didier.96 franzie69 frametaux Daniel30 gwen 49 mickey29300 ric 872 jeje54 titi767616 mateo asp2p Gielde joss71 adly59 azazel_28 mr.yoco ced54 pitelechat23 micke Phacochère olivier 24 superquadeur du 5-4 beuco Krapulax 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 14 Juin - 23:38 | |
| En fait il te faut un injecteur avec son module... Allez au boulot!!! Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 14 Juin - 23:41 | |
| J'y songe.... Ou une pile à combustible, je vais faire les poubelle de la centrale de Gravelines, pour voir si il y en a qui trainent... @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Ven 4 Juil - 7:27, édité 1 fois | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 14 Juin - 23:59 | |
| trouvé.... http://www.ebay.fr/itm/43mm-Universal-EFI-Throttle-Body-Microsquirt-Fuel-Injection-Kit-/231199831929?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35d4957779 Aïe.... cécere.... @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 15 Juin - 0:06 | |
| Oui justement je regardai les kit injecteur sur le net. Je suis pas sur qu'il est un gain de puissance et de couple. Juste une consommation essence moins élevé et une baisse de pollution. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 15 Juin - 9:19 | |
| Oui, très franchement, le gain par rapport à un carbu réglé correctement peut se jouer sur la consommation.... mais en dehors de ça, ce sera plus de l'effet placebo. Le cout de l'engin n'est déjà pas anodin.... sans être sur du résultat... Mais surtout, il faut programmer le bidule et faire la ou les cartographie en fonction de résulat voulu. Bien sur, on ne change pas le setup d'un carbu en milieu de rando, mais il ne faut pas penser que le montage d'une injection est un kit plug & play. Il y a des capteurs partout (température, pression athmosphérique, pression d'essence, depression amont/aval....) et c'est ce systeme également qui devra integrer la gestion de l'allumage (également à inclure dans la cartographie)... Bon, ben le Krap'z il a fait son choix, hein..... Un bon vieux carbu d'Adly 300, un peu retouché de ci de là, et zou, ça ira bien !! @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 22 Juin - 18:58 | |
| Me revoilou !! Setup carbu ok pour le Krap'z quad. Principal en 155 et ralentit en....57,5 comme d'origine. Toutes les autres configs se sont révélées Kastatrochiques !!! J'ai relus mes notes sur le setup du carbu de 36 et je me demande si c'est pas là qu'était l'erreur, avec un gicleur de ralentit trop gros. Bizarre, mais bon, je referais quand même un essai avec le carbu de 36 avec un setup identique, juste pour être sur @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 22 Juin - 19:55 | |
| Bon, j'ai pas su me retenir... Ya fallu que j'y retourne !!! Carbu de 36 Gicleur principal en 155 (en fait, un chépakoi repercé à 1.5) Gicleur de ralentit en 57.5 Vis d'air à -1.75 T Aiguille à +2 Il fonctionne à merveille !!! Je lui ai fait prendre 9900t/min, mais là, il va vraiment falloir que je le bride parce que je ne crois pas que le moteur apprécie vraiment ce genre de traitement. Bon, aussi, c'était à vide, on peut supposer qu'en charge, il prendra moins... Ben il n'y a qu'un moyen de le savoir... J'ai pas encore pu faire les essais sur route, mais ça me démange tellement que je crois que je vais faire une ligne droite ce soir.... Comme quoi, quand on part dans une direction, c'est pas toujours la bonne !!! Faut savoir faire marche arrière des fois ! (Réfléchissement Jean Pierre !!) @+ Krap' z
Dernière édition par Krapulax le Mar 1 Juil - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 28 Juin - 7:38 | |
| J'ai fais hier des essais avec le réglage annoncé, et.... ben ça marche toujours pas. En théorie, oui, à vide, point mort, ça marche du tonnerre, même Thor est venu me demander de réduire les gaz, mais une fois sur route, toujours ce creux à moyen régime, qui se réduit au fur et à mesure que je remonte l'aiguille. Mais je me retrouve avec le même problème qu'avant avec une aiguille remontée de 6 crans, un quad qui fume énormément, le creux à mi régime très réduit mais pas effacé et beaucoup de difficultés à démarrer. Je crois que l'aiguille de carburateur n'est pas appropriée. Elle est beaucoup plus massive et en conséquence, réduit, à mon avis, un peu trop le passage d'essence. Le moteur répond bien dès les bas régimes mais vers 3500T/min, la poussée se réduit pour reprendre vers 7000T/min. Je vais monter une aiguille d'origine sur Adly 300, en plus, comme elle est crantée, je devrais m'y retrouver pus facilement. Plus d'infos dans la prochaine édition @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 1 Juil - 18:11 | |
| Hmmmmm On prend les mêmes et on recommence.... Toujours ce même trou à mi-régime. Il me reste une cartouche : le ressort !! A bien y réfléchir, ce carbu doit normalement équiper un quad de cylindrée 400 à 500 cm3. Le Krap'z quad n'en a pas autant à proposer (pas encore ... ). Seulement 330. Du coup, je crois que la force d'aspiration est en décalage par rapport à ce qu'attend le boisseau automatique. Je vais essayer ça, je reviens ! @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 1 Juil - 18:27 | |
| Oui on t'attend | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mer 2 Juil - 19:45 | |
| Bon, j'ai mis un peu de temps, j'avoue.... Mais.... ça valait le jus je crois !!! Premier test avec un ressort de carbu origine : Le ressort de nos 300 est en haut sur l'image. Spires plus serrées, et force nettement plus faible. Le boisseau se levera donc plus vite. Un peu concluant, le trou à mi gachette a quasiment disparu, mais si j'ouvre en grand, ça s'éffondre. Je remets l'aiguille qui est d'origine avec le carbu de 36 et cale +2 (Mwoui... aiguille A dans puits d'aiguille B, ça peut difficilement marcher, mais au point ou j'en étais...). On progresse, le moteur se remplit... Je cale l'aiguille +4. On commence à se comprendre ce de carbu et moi... (le convertisseur de pensée n'est jamais très loin)... Je passe le gicleur de ralentit à 70. Haaaaa la musique commence à s'inscrire sur ma partition. Je passe le gicleur principal à 155... On est sur le bon chemin, ça tire sur les bras Vu que la ligne est tracée, je passe le principal à 165. Rhaaaaaaaaaaaaa Lovelyyyyyyyyyyyyyyyy Yardejousss !!! Ca tire sur tous les rapports, enfin, au moins les 3 premiers parce que le régime maxi, je suis au bout de ma rue, la 4 et 5, ce sera pour une autre fois !!! Dés que possible, je mets une vidéo !!! Hmmm j'essayerai bien avec un 175 pour voir Ca me tente.... @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Mer 2 Juil - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mer 2 Juil - 19:53 | |
| gazzzzzz | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 4 Juil - 18:59 | |
| Bon, bon, j'ai tenté le 175, on peut dire que le mieux est l’ennemi du bien. C'est pas tip top, ça s'étouffe un peu en haut... Je suis revenu sur un 170 mais j'ai pas pu aller au bout de mes essais (ça avait l'air pas mal, mais je n'ai pas de ligne chronométrés Alfano (pas encore) dans ma rue...) mais j'ai eu un petit soucis de sélection de boite. Ca ne doit pas être bien méchant, mais c'est ça aussi les protos, des fois, on croit tenir le bon bout, et ça nous fait un petit caprice de dernière minute. J'y retourne !! Je crois que ce week end, ce sera l'apothéose :!!! @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 5 Juil - 17:24 | |
| Test effectué avec le 170, ça ne me semble pas trop mal : Il faudra voir à l'usage, mais je crois surtout, ne pas trop tirer sur les intermédiaires. Il prends des tours sans vraiment de gène... Va falloir que je me surveille.... @+ Krapulax | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 5 Juil - 20:35 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 6 Juil - 11:49 | |
| J'ai oublié de montrer les aiguilles : En haut, l'aiguille d'origine du carbu de 36 (réglée à +5), en bas, celle d'origine d'un Mikuni équipant nos Adly 300. La différence de forme est évidente, mais aussi le puits d'aiguille qui est beaucoup plus sorti dans le passage des gaz que sur les Mikuni. Un seul cran pour le clip, et donc, des cales à ajouter en dessous. J'en ai tellement ajouté que j'ai du meuler la tête d'aiguille car je ne savais plus refermer le petit capuchon gris qui enferme l'aiguille dans le boisseau automatique. Petit détail, mais ajouté au détail du ressort, ajouté au détail du gicleur de ralentit trop gros..faisait un carburateur ingérable. @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 18:03 | |
| Bonjour à tous ! Je vais maintenant passer par la partie que j'aime le moins (sans doute parce que je ne suis pas doué dans cette branche là...) : La peinture !!! C'est un truc qui me gonfle, mais alors....... d'un force.... J'ai redéfini la forme des ailes avants en arrondissant les angles (look AXR ) et j'ai passé le tout au Scotch Brite pour casser le brillant et éffacer quelques rayures superficielles. Puis pose d'un accrocheur spécial plastique (dediousss, ça pue !!) et de la première couche de peinture. Je peints noir sur noir, c'est déjà beaucoup pour moi ! J'ai refait la découpe des ailes arrières également, qui suivent maintenant le dessin de la partie supérieure des nerfs bars : Ce qui me saoule dans la peinture, c'est qu'il y a toujours un défaut.... Bon, après, c'est vraiment pas ma tasse de thé, et puis... c'est un quad !! Il ne me restera plus que la sonde de température et la fuite au radiateur d'huile !!!!! Ca va le faire !! Lundi, quitte à rouler dans les champs, je serais sur les CHAMPS ELYSES!!! Salut Fanfan !! Tu prends ton scoot ?? On va à Gadoue Gadoue Village !!.... Je m'égare.... @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 19:16 | |
| Pose de la deuxième couche... J'ai un peu peur, j'avais des zones claires par-ci par-là.... et je trouvais la peinture ...mate... De là à ce que je me sois planté de teinte... ça ne m'étonnerait qu'à moitié... La suite très bientôt @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Ven 11 Juil - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 19:23 | |
| Salut Si une peinture brillante est légèrement mate c'est qu'il n'y a pas assez de peinture. Une belle peinture brillante doit être a la limite de la coulure. Je trouve ta peinture belle. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 19:36 | |
| Ben ça fait ça... J'en suis à quasiment 2 bombes peinture rien que pour l'avant.... Pour une peinture ton sur ton.... ça me laisse un peu perplexe.... Et le pire, c'est que la teinte RAL, c'est 9005 : Noir Foncé !! Marrant, non ?? Quand je disais que la peinture, ça me gonflait.... Voila le genre de truc incompréhensible qui me foutent dans une rogne !!!! Le convertisseur de pensée n'est jamais très loin ! Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Pour une fois que je fait tout comme ils disent , ça ne marche pas quand même @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Jeu 14 Aoû - 8:00, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 20:17 | |
| Ce n'est pas mon métier. c'est vrais que au pistolet ce aurait ete mieux je pense. Je vais essayé demain de retrouvé la ref du noir brillant que j'ai utilisé pour mon carter de tondeuse. je le trouve sympa | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 11 Juil - 20:50 | |
| Joli matou!! Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 12 Juil - 10:18 | |
| Alors alors.... Renseignements pris, il semblerait que ce soit du "brouillard" de pulvérisation.... Et que ça s'estompe en frottant C'te bonne blague !!! Voila ce que ça donne en frottant : La lumiere néon et le flash accentuent le défaut, mais c'est quand même bien un défaut ! Et un gros ! Pour du noir foncé, ça fait pas trop foncé je trouve... La solution serait de passer la peinture au....rénovateur !!! Pas mal pour une peinture neuve !! (Quand je vous dit que ça me gonfle !!!) Et le truc, c'est que si ça ne marche pas, je ne pourrais pas repeindre dessus, il faudra attendre que la pellicule de polish s'en aille, et ça peut prendre des mois (c'est donc rapé pour le défilé sur les champs dans 2 jours ! ) Je repasse tout ça au scotch brite, et je vais attendre d'autres aérosols en provenance d'un autre fournisseur (Noir Métal, c'est mieux que noir foncé ???) Je vais donc pouvoir me pencher sur la fuite d'huile du radiateur et la sonde de température d'huile @+ Krap'z | |
|
| |
airedale 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : quimper Loisirs : quad Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 12 Juil - 15:40 | |
| salut , tu n'aimes pas peindre -1 , noir ou rouge les couleurs les plus difficiles -1 , a la bombe si j'ai bien compris -10 , pour une peinture brillante ,plus elle sera diluée plus elle brillera mais en couche très fine car sinon tu finis au chiffon , température et environnement adéquat . Ensuite ton support doit être a la même température que ta peinture et vis versa , mais ce n'est pas le brouillard qui a terni la peinture , le temps qu'il se redépose la peinture n'était pas sèche . Au pistolet tu as moins de chance de louper et vaut mieux 10 couches fines bien diluée que 2 épaisses , courage et bonne chance aussi car il en faut | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 12 Juil - 17:07 | |
| Salut salut
Le noir brillant c'est du 9017 Mon bras oscillant sera peint avec cette peinture | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 12 Juil - 19:57 | |
| Yesss !! C'est "Noir Traffic" !! J'avais déjà utilisé le rouge Traffic pour une carrosserie Adly (il est un peu plus clair que le rouge Adly) et le résultat avait été bon. J'ai plus qu'a attendre mes bombes... "Noir brillant métal"... On verra bien, d'ici là, j'ai le temps de préparer mes carrosseries ! Dommage, ça aurait été cool sur les Champs... Moi sur le Krap'z quad, Fanfan et Julie en 'scotair'.... Ce sera une autre fois @+ Krap'z | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| |
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 18 Juil - 21:31 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 18 Juil - 22:56 | |
| Argh !!! J'ai reçu mes bombes peintures !! Ce week end, je suis un peu charette, mais dès le début de la semaine prochaine, je m'y colle dare dare ! Je vais faire comme avec les carrosseries rouges : pendues comme des jambons, en plein courant d'air, et résultat très bon !! C'est énervant la peinture ! @+ Krap'z | |
|
| |
airedale 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : quimper Loisirs : quad Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 19 Juil - 0:16 | |
| salut , pitiée krap'z pas en courant d'air et en parlant de jambon tu ferais bien d'en mettre pour détourner les insectes , ça craint | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Lun 21 Juil - 22:45 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 22 Juil - 8:32 | |
| Une petite pause les amis !! Je sais qu'il ne reste plus grand chose à faire pour finaliser le Krap'z quad, mais je dois impérativement finir quelques travaux dans la maison avant la fin du mois !! En plus, dès aout, j'aurais un petit caméraman avec moi ;o) @+ Krapulax | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Le Krap'z quad en pneus route.... Mer 13 Aoû - 19:08 | |
| Ca y est, j'ai fini par abdiquer sur la peinture... C'est pas aussi bien que ce que j'aurais voulu, mais pour un mécano, c'est pas si mal !! Quand je trouverais un filon, je referais faire.... en mieux J'ai eu un coup de bol pour le bumper, j'ai sauté dessus !! Les chaussures de ville ne lui vont pas mal, mais je crois qu'il va vite retrouver ses godasses à tétines !! Tiens, à le voir comme ça... un petit coup de serrage sur le cligno avant droit ne lui ferait surement pas de mal.... Me restera quelques détails esthétiques, des réglages de gardes, la pose de la sonde à huile (en définitif dans le couvercle du filtre à huile). Pas vraiment de vidéo à poster, le peu que j'ai fait est avec un vent très fort, en rafales, et avec une aussi jolie mélodie mécanique, c'est gacher... Le comportement moteur est assez franc. Il reprend très fort à partir de 3000 pour pousser en continu jusque 7000 environ, après, ça pousse moins mais il monte encore. Je vais poser un pignon de 12 ou 11 parce que là, il tire trop long avec ses mocassins; la vitesse de pointe commence à devenir un peu trop dangereuse. Je suis bien mieux assis en ayant remis l'ensemble d'origine, l'amortisseur de 600xt + la réhausse, c'était vraiment trop. Là, les pneus arrières seuls suffisent à relever l'arrière. Je ne suis plus assis sur mes "corones" (pas franchement agréable comme sensation.... ). @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Dim 17 Aoû - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mer 13 Aoû - 20:03 | |
| Salut
Pas mal du tout le quad juste un petit détail les vis de triangle a coupé. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 8:04 | |
| Ben en fait, j'ai pensé les laisser comme ça, au cas ou, je peux encore gratter 3 bons cm pour élargir de chaque côtés. Je refais des photos bientôt avec ses tétines.... et le cligno resséré @+ Krap'z | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 10:23 | |
| P'tain qu'il est beau.......................par contre le bumper (gladiateur?) perso j'aime pas du tout (question de gout) . Superbe travail très pro! (vous avez vu? rédigé tout en vers...LOL). | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 10:47 | |
| Je reconnais que pour le bumper, j'hésite encore.Je le trouve joli, mais pas trop adapté au nez de la carrosserie qu'il cache carrément alors que le bumper reprenait le V et suivait mieux la forme de l'avant. Je crois que le bumper "celtique" conviendrait mieux avec un avant d'AXR qui ont le museau plus court. Hmmm nouvelle séance photo aujourd'hui ! @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 16:38 | |
| Avec les jantes Dial et les tétines !! @+ Krap'z | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 17:54 | |
| Salut.
C'est pas normal ce quad, il est trop propre!
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 14 Aoû - 18:11 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 17 Aoû - 20:43 | |
| C'était le jour J !! L'heure H et la météo un peu pluvieuse !! Ca sentait Gadoue-Gadoue Village à des lieues Hop ! pause... à la ronde !!! Mais il n'allait pas rester comme ça longtemps et re hop : Et vroum ! Et comme j'y étais, j'ai fait un petit tour aussi... Impressions : Direction hyper precise et legere !!! Un vrai régal !! Les pneus en 23 pouces mordent partout et guident le quad comme sur des rails. Les Maxxis arrieres donnent du grip (dans la mesure du possible) et le train suit partout sans broncher. La partie cycle est vraiment au top, aussi bien en amortissement qu'en suspension. Bon, c'est pas le Dakar non plus, mais aussi bien sur route qu'en tout terrain terrain, ça passe. Juste les godasses à changer pour l'une au l'autre utilisation (quoique, les crampons, ça glisse bien sur le bitume... ). Niveau moteur, quelques ratées car le carbu bougeait sans doute et à fini par se déboiter... Mais bien plaisant quand même !!!!! @+ Krapulax | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Lun 15 Déc - 23:15 | |
| Hmmmmm.... Le Krap'z quad me semble en hibernation... depuis le carbu qui s'est décroché, je n'ai pas pris le temps de remettre tout ça au carré, le Dyno-quad étant toujours au garde à vous. La facilité (et le panard de rouler avec ce moulin aux petits oignons...) et un peu de manque de temps aussi, et mon épaule toujours un peu en vrac... Bref bref bref... Je remets ça d'aplomb pour très bientôt, et le Krap'z-quad va guetter les premiers flocons avec impatience !!!!! Paske le moulin de Krap'z-quad, il envoi les watts aussi !!!!!!! @+ Krap'z | |
|
| |
DDav63 90cm3
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : issoire Loisirs : Quad et RC drift Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Déc - 3:26 | |
| Je viens de lire les quelques pages concernant ton Krap'z quad. Excellent!!!
le quad est vraiment sympa et le bumper le fait sortir du lot!!!
j'aime beaucoup!!!
bon courage dans tes réparations et soigne bien ton épaule | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Déc - 16:44 | |
| Krap's , t'as fais un boulot d'enfer sur ce quad et il est magnifique !! Aussi, il sera vraiment dommage de ne pas t'en servir un peu ! Allez , on est avec toi !! Gégé | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Déc - 17:51 | |
| Oui on aimerais l'entendre craqué un peu ce moteur. | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Déc - 18:04 | |
| Oui, comme tu dis Joss ! et ce fameux kit 330 alors !!!
Joss, c'est ça les élargisseurs que tu voudrais mettre devant ?? Il mesure combien avec ça au fait ?
Gégé | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Déc - 18:09 | |
| récemment je parlais de monté des moyeu de roue long a l’arrière mais c'est vrai que a un moment je regardais pour les élargisseurs comme kraps a monté devant. Probleme le prix | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 2 Jan - 21:19 | |
| Bonjour bonjour !!!! Alors alors.... comme promis, des nouvelles du Krap'z quad.... Sauf que, pour une nouvelle année, on peut pas dire que ça démarre en fanfare.... J'ai eu un souci avec le carbu qui s'était décroché, et il semblerait qu'il y ai eu pas mal de dégâts suite à ce petit pépin bien anodin.... A vue de nez, des saletés sont entrées dans le moteur, le cylindre s'est un peu frictionné avec le piston. Grosse galère pour démarrer, et en fait de galère, ça s'est soldé par un refus catégorique. mais j'ai insisté comme une mule, et le souci (encore...) c'est qu'avec le radiateur, il faut un peu plus de temps pour que l'huile monte au haut moteur, mais surtout, il faut que le démarreur tourne à bonne allure...ce qui n'est pas le cas quant le piston frotte sur le cylindre un peu trop. Et donc.... en plus, cerise sur le gâteau, j'ai un Hotcam et des culbuteurs en rideau... Bon, ben je crois que je vais mettre tout ça en stand by pour le moment, car Papa noel ne m'avait pas ramené ça.... Ha oui, j'oubliais...... Bonne année.... @+ Krap'z | |
|
| |
ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
| |
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Ven 2 Jan - 21:33 | |
| Salut
crotte tu as pas fait attention que le moteur tournait pas correctement avec le carbu décroché? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! | |
| |
|
| |
| Krap'z quad : renaissance !! | |
|