Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Krap'z quad : renaissance !!

+31
noirbadier
Trib The Doctor
christo7718
pech du 21
gégé71
DDav63
airedale
angelique.didier.96
franzie69
frametaux
Daniel30
gwen 49
mickey29300
ric 872
jeje54
titi767616
mateo
asp2p
Gielde
joss71
adly59
azazel_28
mr.yoco
ced54
pitelechat23
micke
Phacochère
olivier 24
superquadeur du 5-4
beuco
Krapulax
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 14 Juin - 23:38

En fait il te faut un injecteur avec son module... Allez au boulot!!! affraid 

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 14 Juin - 23:41

J'y songe....

Ou une pile à combustible, je vais faire les poubelle de la centrale de Gravelines, pour voir si il y en a qui trainent...

@+

Krap'z  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010

Dernière édition par Krapulax le Ven 4 Juil - 7:27, édité 1 fois
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 14 Juin - 23:59

trouvé.... 

http://www.ebay.fr/itm/43mm-Universal-EFI-Throttle-Body-Microsquirt-Fuel-Injection-Kit-/231199831929?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35d4957779

Aïe.... cécere....

@+

joss71
Modéro
Modéro
joss71

Masculin Nombre de messages : 2912
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 0:06

Oui justement je regardai les kit injecteur sur le net.
Je suis pas sur qu'il est un gain de puissance et de couple. Juste une consommation essence moins élevé et une baisse de pollution.
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 9:19

Oui, très franchement, le gain par rapport à un carbu réglé correctement peut se jouer sur la consommation.... mais en dehors de ça, ce sera plus de l'effet placebo.
Le cout de l'engin n'est déjà pas anodin.... sans être sur du résultat... Mais surtout, il faut programmer le bidule et faire la ou les cartographie en fonction de résulat voulu.
Bien sur, on ne change pas le setup d'un carbu en milieu de rando, mais il ne faut pas penser que le montage d'une injection est un kit plug & play.
Il y a des capteurs partout (température, pression athmosphérique, pression d'essence, depression amont/aval....) et c'est ce systeme également qui devra integrer la gestion de l'allumage (également à inclure dans la cartographie)...

Bon, ben le Krap'z il a fait son choix, hein..... Un bon vieux carbu d'Adly 300, un peu retouché de ci de là, et zou, ça ira bien !!

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 18:58

Me revoilou !!

Setup carbu ok pour le Krap'z quad.
Principal en 155 et ralentit en....57,5 comme d'origine.
Toutes les autres configs se sont révélées Kastatrochiques !!!

J'ai relus mes notes sur le setup du carbu de 36 et je me demande si c'est pas là qu'était l'erreur, avec un gicleur de ralentit trop gros.
Bizarre, mais bon, je referais quand même un essai avec le carbu de 36 avec un setup identique, juste pour être sur  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 361185 

@+

Krap'z   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 976233
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 19:55

Bon, j'ai pas su me retenir... Ya fallu que j'y retourne !!!
Carbu de 36
Gicleur principal en 155 (en fait, un chépakoi repercé à 1.5)
Gicleur de ralentit en 57.5
Vis d'air à -1.75 T
Aiguille à +2

Il fonctionne à merveille !!!
Je lui ai fait prendre 9900t/min, mais là, il va vraiment falloir que je le bride parce que je ne crois pas que le moteur apprécie vraiment ce genre de traitement.
Bon, aussi, c'était à vide, on peut supposer qu'en charge, il prendra moins... Ben il n'y a qu'un moyen de le savoir...  Twisted Evil 
J'ai pas encore pu faire les essais sur route, mais ça me démange tellement que je crois que je vais faire une ligne droite ce soir....

Comme quoi, quand on part dans une direction, c'est pas toujours la bonne !!! Faut savoir faire marche arrière des fois ! (Réfléchissement Jean Pierre !!)

@+

Krap' z Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010

Dernière édition par Krapulax le Mar 1 Juil - 18:08, édité 1 fois
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 28 Juin - 7:38

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 39205  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 39205  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 39205  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 39205  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 39205 
J'ai fais hier des essais avec le réglage annoncé, et.... ben ça marche toujours pas.
En théorie, oui, à vide, point mort, ça marche du tonnerre, même Thor est venu me demander de réduire les gaz, mais une fois sur route, toujours ce creux à moyen régime, qui se réduit au fur et à mesure que je remonte l'aiguille. Mais je me retrouve avec le même problème qu'avant avec une aiguille remontée de 6 crans, un quad qui fume énormément, le creux à mi régime très réduit mais pas effacé et beaucoup de difficultés à démarrer.

Je crois que l'aiguille de carburateur n'est pas appropriée. Elle est beaucoup plus massive et en conséquence, réduit, à mon avis, un peu trop le passage d'essence.
Le moteur répond bien dès les bas régimes mais vers 3500T/min, la poussée se réduit pour reprendre vers 7000T/min.

Je vais monter une aiguille d'origine sur Adly 300, en plus, comme elle est crantée, je devrais m'y retrouver pus facilement.

Plus d'infos dans la prochaine édition  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 499415 

@+

Krap'z  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 976233
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:11

Hmmmmm

On prend les mêmes et on recommence....
Toujours ce même trou à mi-régime.
Il me reste une cartouche : le ressort !!
A bien y réfléchir, ce carbu doit normalement équiper un quad de cylindrée 400 à 500 cm3.
Le Krap'z quad n'en a pas autant à proposer (pas encore ...  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 1370699786 ). Seulement 330.
Du coup, je crois que la force d'aspiration est en décalage par rapport à ce qu'attend le boisseau automatique.

Je vais essayer ça, je reviens !

@+

Krap'z  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 18:27

Oui on t'attend 

lol!
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 19:45

Bon, j'ai mis un peu de temps, j'avoue.... Mais.... ça valait le jus je crois !!!

Premier test avec un ressort de carbu origine :

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 02072010

Le ressort de nos 300 est en haut sur l'image.
Spires plus serrées, et force nettement plus faible. Le boisseau se levera donc plus vite.

Un peu concluant, le trou à mi gachette a quasiment disparu, mais si j'ouvre en grand, ça s'éffondre.
Je remets l'aiguille qui est d'origine avec le carbu de 36 et cale +2 (Mwoui... aiguille A dans puits d'aiguille B, ça peut difficilement marcher, mais au point ou j'en étais...).
On progresse, le moteur se remplit... Je cale l'aiguille +4.
On commence à se comprendre ce Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3758727910 de carbu et moi... (le convertisseur de pensée n'est jamais très loin)...
Je passe le gicleur de ralentit à 70. Haaaaa la musique commence à s'inscrire sur ma partition.
Je passe le gicleur principal à 155... On est sur le bon chemin, ça tire sur les bras  Twisted Evil 
Vu que la ligne est tracée, je passe le principal à 165. Rhaaaaaaaaaaaaa  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2397510399  Lovelyyyyyyyyyyyyyyyy Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 808183  Yardejousss !!! Ca tire sur tous les rapports, enfin, au moins les 3 premiers parce que le régime maxi, je suis au bout de ma rue, la 4 et 5, ce sera pour une autre fois !!!
Dés que possible, je mets une vidéo !!!

Hmmm j'essayerai bien avec un 175 pour voir  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 361185   Rolling Eyes 
Ca me tente....

@+

Dernière édition par Krapulax le Mer 2 Juil - 19:55, édité 1 fois
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 19:53

gazzzzzz Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 364233
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 18:59

Bon, bon, j'ai tenté le 175, on peut dire que le mieux est l’ennemi du bien.
C'est pas tip top, ça s'étouffe un peu en haut...
Je suis revenu sur un 170 mais j'ai pas pu aller au bout de mes essais (ça avait l'air pas mal, mais je n'ai pas de ligne chronométrés Alfano (pas encore) dans ma rue...) mais j'ai eu un petit soucis de sélection de boite.
Ca ne doit pas être bien méchant, mais c'est ça aussi les protos, des fois, on croit tenir le bon bout, et ça nous fait un petit caprice de dernière minute.

J'y retourne !!
Je crois que ce week end, ce sera l'apothéose :!!!

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 5 Juil - 17:24

Test effectué avec le 170, ça ne me semble pas trop mal :

Il faudra voir à l'usage, mais je crois surtout, ne pas trop tirer sur les intermédiaires.
Il prends des tours sans vraiment de gène... Va falloir que je me surveille.... Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3255180019 

@+

Krapulax  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010 

pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 5 Juil - 20:35

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2119290039 sympa la bande son  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2396586455 
Pit  cat
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 11:49

J'ai oublié de montrer les aiguilles :

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 28062015

En haut, l'aiguille d'origine  du carbu de 36 (réglée à +5), en bas, celle d'origine d'un Mikuni équipant nos Adly 300.
La différence de forme est évidente, mais aussi le puits d'aiguille qui est beaucoup plus sorti dans le passage des gaz que sur les Mikuni.
Un seul cran pour le clip, et donc, des cales à ajouter en dessous.
J'en ai tellement ajouté que j'ai du meuler la tête d'aiguille car je ne savais plus refermer le petit capuchon gris qui enferme l'aiguille dans le boisseau automatique.

Petit détail, mais ajouté au détail du ressort, ajouté au détail du gicleur de ralentit trop gros..faisait un carburateur ingérable.

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 18:03

Bonjour à tous !
Je vais maintenant passer par la partie que j'aime le moins (sans doute parce que je ne suis pas doué dans cette branche là...) : La peinture !!!
C'est un truc qui me gonfle, mais alors....... d'un force....
J'ai redéfini la forme des ailes avants en arrondissant les angles (look AXR  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2397510399 ) et j'ai passé le tout au Scotch Brite pour casser le brillant et éffacer quelques rayures superficielles.

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 11072016

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 11072017

Puis pose d'un accrocheur spécial plastique (dediousss, ça pue !!) et de la première couche de peinture.
Je peints noir sur noir, c'est déjà beaucoup pour moi !

J'ai refait la découpe des ailes arrières également, qui suivent maintenant le dessin de la partie supérieure des nerfs bars :

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 11072018

Ce qui me saoule dans la peinture, c'est qu'il y a toujours un défaut.... Bon, après, c'est vraiment pas ma tasse de thé, et puis... c'est un quad !! Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2119290039 

Il ne me restera plus que la sonde de température et la fuite au radiateur d'huile !!!!!

Ca va le faire !!
Lundi, quitte à rouler dans les champs, je serais sur les CHAMPS ELYSES!!!
Salut Fanfan !! Tu prends ton scoot ?? On va à Gadoue Gadoue Village !!.... Je m'égare.... Rolling Eyes 

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 19:16

Pose de la deuxième couche...

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 11072019

J'ai un peu peur, j'avais des zones claires par-ci par-là.... et je trouvais la peinture ...mate...
De là à ce que je me sois planté de teinte... ça ne m'étonnerait qu'à moitié... Rolling Eyes 

La suite très bientôt

@+

Dernière édition par Krapulax le Ven 11 Juil - 22:30, édité 1 fois
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 19:23

Salut
Si une peinture brillante est légèrement mate c'est qu'il n'y a pas assez de peinture.
Une belle peinture brillante doit être a la limite de la coulure.

Je trouve ta peinture belle. Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 897903
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 19:36

Ben ça fait ça...

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 11072020

J'en suis à quasiment 2 bombes peinture rien que pour l'avant....
Pour une peinture ton sur ton.... ça me laisse un peu perplexe....
Et le pire, c'est que la teinte RAL, c'est 9005 : Noir Foncé !!
Marrant, non ??

Quand je disais que la peinture, ça me gonflait....
Voila le genre de truc incompréhensible qui me foutent dans une rogne !!!!
Le convertisseur de pensée n'est jamais très loin !  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3255180019 

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Pour une fois que je fait tout comme ils disent Rolling Eyes , ça ne marche pas quand même Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 140678 

@+

Dernière édition par Krapulax le Jeu 14 Aoû - 8:00, édité 1 fois
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 20:17

Ce n'est pas mon métier.
c'est vrais que au pistolet ce aurait ete mieux je pense. 
Je vais essayé demain de retrouvé la ref du noir brillant que j'ai utilisé pour mon carter de tondeuse. 
je le trouve sympa

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Sdc11910
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 20:50

Very Happy Joli matou!! Very Happy 

Oliv'.
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 12 Juil - 10:18

Alors alors....
Renseignements pris, il semblerait que ce soit du "brouillard" de pulvérisation.... Et que ça s'estompe en frottant
C'te bonne blague !!! Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2397510399 

Voila ce que ça donne en frottant :
La lumiere néon et le flash accentuent le défaut, mais c'est quand même bien un défaut ! Et un gros !
Pour du noir foncé, ça fait pas trop foncé je trouve...
Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 12072011

La solution serait de passer la peinture au....rénovateur !!! Pas mal pour une peinture neuve !! (Quand je vous dit que ça me gonfle !!!) Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 709947039 
Et le truc, c'est que si ça ne marche pas, je ne pourrais pas repeindre dessus, il faudra attendre que la pellicule de polish s'en aille, et ça peut prendre des mois (c'est donc rapé pour le défilé sur les champs dans 2 jours ! ) Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 49740670 

Je repasse tout ça au scotch brite, et je vais attendre d'autres aérosols en provenance d'un autre fournisseur (Noir Métal, c'est mieux que noir foncé ???)
Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 12072010

Je vais donc pouvoir me pencher sur la fuite d'huile du radiateur et la sonde de température d'huile  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

@+

airedale
50cm3
50cm3
airedale

Masculin Nombre de messages : 44
Loisirs : quad

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 12 Juil - 15:40

salut , tu n'aimes pas peindre -1 , noir ou rouge les couleurs les plus difficiles -1 , a la bombe si j'ai bien compris -10 , pour une peinture brillante ,plus elle sera diluée plus elle brillera mais en couche très fine car sinon tu finis au chiffon , température et environnement adéquat . Ensuite ton support doit être a la même température que ta peinture et vis versa , mais ce n'est pas le brouillard qui a terni la peinture , le temps qu'il se redépose la peinture n'était pas sèche . Au pistolet tu as moins de chance de louper et vaut mieux 10 couches fines bien diluée que 2 épaisses , courage et bonne chance aussi car il en faut
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 12 Juil - 17:07

Salut salut

Le noir brillant c'est du 9017 
Mon bras oscillant sera peint avec cette peinture
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 12 Juil - 19:57

Yesss !!
C'est "Noir Traffic" !!
J'avais déjà utilisé le rouge Traffic pour une carrosserie Adly (il est un peu plus clair que le rouge Adly) et le résultat avait été bon.

J'ai plus qu'a attendre mes bombes... "Noir brillant métal"... On verra bien, d'ici là, j'ai le temps de préparer mes carrosseries !

Dommage, ça aurait été cool sur les Champs... Moi sur le Krap'z quad, Fanfan et Julie en 'scotair'.... Ce sera une autre fois  lol! 

@+

Gielde
450cm3
450cm3

Masculin Nombre de messages : 661
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 8:57

toujours galère la peinture  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3255180019 - Tu vas faire un tour dans les chemins (surtout en ce moment) et tu lui fais une peinture 3D couleur terroir.............et zou! Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 92990112  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 329478127
Phacochère
1000cm3
Phacochère

Masculin Nombre de messages : 1288
Loisirs : dompteur d'engin motorisé

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 21:31

pig  pig  pig 

salut  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010  + 1 , tu devras appliquer une seul couche fine et attendre quelle "colle au doigt" pour remettre une autre couche ( ne pas attendre de trop entre les couches), le coté "mat" provient souvent ( a la bombe) d'une application de la deuxième couche alors que la première était déjà sèche ( se qui pourrait paraitre pour un brouillard )

parole de peintre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et métallisé oui plus compliqué  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  température plutôt élevé ( comme en se moment ) si le support trop chaud ou pas assez alors cracccc boum hhuuuuu tu pourras dire que tu déteste la peinture

enfin un sujet ou ont peut se targuer d'être meilleur que LE  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010  alors profitons  lol! 

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 669016491
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 22:56

Argh !!! Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3255180019 
J'ai reçu mes bombes peintures !!
Ce week end, je suis un peu charette, mais dès le début de la semaine prochaine, je m'y colle dare dare !
Je vais faire comme avec les carrosseries rouges : pendues comme des jambons, en plein courant d'air, et résultat très bon !!

C'est énervant la peinture ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

@+

airedale
50cm3
50cm3
airedale

Masculin Nombre de messages : 44
Loisirs : quad

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptySam 19 Juil - 0:16

salut , pitiée krap'z pas en courant d'air et en parlant de jambon tu ferais bien d'en mettre pour détourner les insectes , ça craint
Phacochère
1000cm3
Phacochère

Masculin Nombre de messages : 1288
Loisirs : dompteur d'engin motorisé

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 22:45

pig pig pig 

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010 dac pour le jambon , mais pas de courant d'air  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , tu fais les contours en premier de la pièce que tu peints et après le centre en un seul passage même si pas complètement parfait .

Tu attends que ca colle au doigt et hop rebelote les extérieurs et contour de la coque et après le dessous partie non visible une fois monté et en dernier le dessus du carénage  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 4258345351  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 4258345351  simple NON  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2152118108 

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 669016491 

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 8:32

Une petite pause les amis !!
Je sais qu'il ne reste plus grand chose à faire pour finaliser le Krap'z quad, mais je dois impérativement finir quelques travaux dans la maison avant la fin du mois !!
En plus, dès aout, j'aurais un petit caméraman avec moi ;o)

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Le Krap'z quad en pneus route....   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 19:08

Ca y est, j'ai fini par abdiquer sur la peinture... C'est pas aussi bien que ce que j'aurais voulu, mais pour un mécano, c'est pas si mal !!
Quand je trouverais un filon, je referais faire.... en mieux  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 2396586455 

J'ai eu un coup de bol pour le bumper, j'ai sauté dessus !!
Les chaussures de ville ne lui vont pas mal, mais je crois qu'il va vite retrouver ses godasses à tétines !!

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 13082010
Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 13082014
Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 13082012
Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 13082013

Tiens, à le voir comme ça... un petit coup de serrage sur le cligno avant droit ne lui ferait surement pas de mal....

Me restera quelques détails esthétiques, des réglages de gardes, la pose de la sonde à huile (en définitif dans le couvercle du filtre à huile).

Pas vraiment de vidéo à poster, le peu que j'ai fait est avec un vent très fort, en rafales, et avec une aussi jolie mélodie mécanique, c'est gacher...
Le comportement moteur est assez franc. Il reprend très fort à partir de 3000 pour pousser en continu jusque 7000 environ, après, ça pousse moins mais il monte encore. Je vais poser un pignon de 12 ou 11 parce que là, il tire trop long avec ses mocassins; la vitesse de pointe commence à devenir un peu trop dangereuse.

Je suis bien mieux assis en ayant remis l'ensemble d'origine, l'amortisseur de 600xt + la réhausse, c'était vraiment trop. Là, les pneus arrières seuls suffisent à relever l'arrière. Je ne suis plus assis sur mes "corones" (pas franchement agréable comme sensation.... Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 86591 ).

@+

Dernière édition par Krapulax le Dim 17 Aoû - 10:58, édité 1 fois
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 20:03

Salut

Pas mal du tout le quad juste un petit détail les vis de triangle a coupé.
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 8:04

Ben en fait, j'ai pensé les laisser comme ça, au cas ou, je peux encore gratter 3 bons cm pour élargir de chaque côtés.
Je refais des photos bientôt avec ses tétines.... et le cligno resséré  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 49740670 

@+

Gielde
450cm3
450cm3

Masculin Nombre de messages : 661
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 10:23

P'tain qu'il est beau.......................par contre le bumper (gladiateur?) perso j'aime pas du tout (question de gout) . Superbe travail très pro! (vous avez vu? rédigé tout en vers...LOL).
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 10:47

Je reconnais que pour le bumper, j'hésite encore.Je le trouve joli, mais pas trop adapté au nez de la carrosserie qu'il cache carrément alors que le bumper reprenait le V et suivait mieux la forme de l'avant.
Je crois que le bumper "celtique" conviendrait mieux avec un avant d'AXR qui ont le museau plus court.

Hmmm nouvelle séance photo aujourd'hui !

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 16:38

Avec les jantes Dial et les tétines !!

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Imag0110

@+

olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 17:54

Salut.

C'est pas normal ce quad, il est trop propre!

Oliv'.
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 18:11

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 499415  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 897903
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 20:43

C'était le jour J !!
L'heure H et la météo un peu pluvieuse !!
Ca sentait Gadoue-Gadoue Village à des lieues

Hop ! pause...

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Imag0210 à la ronde !!!

Mais il n'allait pas rester comme ça longtemps et re hop :

Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Imag0211

Et vroum !

Et comme j'y étais, j'ai fait un petit tour aussi...

Impressions :
Direction hyper precise et legere !!! Un vrai régal !! Les pneus en 23 pouces mordent partout et guident le quad comme sur des rails.
Les Maxxis arrieres donnent du grip (dans la mesure du possible) et le train suit partout sans broncher.
La partie cycle est vraiment au top, aussi bien en amortissement qu'en suspension. Bon, c'est pas le Dakar non plus, mais aussi bien sur route qu'en tout terrain terrain, ça passe. Juste les godasses à changer pour l'une au l'autre utilisation (quoique, les crampons, ça glisse bien sur le bitume...  Twisted Evil Rolling Eyes ).

Niveau moteur, quelques ratées car le carbu bougeait sans doute et à fini par se déboiter... Mais bien plaisant quand même !!!!!

@+

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 23:15

Hmmmmm.... Le Krap'z quad me semble en hibernation... depuis le carbu qui s'est décroché, je n'ai pas pris le temps de remettre tout ça au carré, le Dyno-quad étant toujours au garde à vous. La facilité (et le panard de rouler avec ce moulin aux petits oignons...) et un peu de manque de temps aussi, et mon épaule toujours un peu en vrac...

Bref bref bref...
Je remets ça d'aplomb pour très bientôt, et le Krap'z-quad va guetter les premiers flocons avec impatience !!!!!
Paske le moulin de Krap'z-quad, il envoi les watts aussi !!!!!!!

@+

Krap'z Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010
DDav63
90cm3
90cm3
DDav63

Masculin Nombre de messages : 98
Loisirs : Quad et RC drift

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 3:26

Je viens de lire les quelques pages concernant ton Krap'z quad. Excellent!!!

le quad est vraiment sympa et le bumper le fait sortir du lot!!!

j'aime beaucoup!!!

bon courage dans tes réparations et soigne bien ton épaule
gégé71
450cm3
450cm3
gégé71

Masculin Nombre de messages : 582
Emploi : Chauffeur spl
Loisirs : Quad quad et quad!!

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 16:44

Krap's , t'as fais un boulot d'enfer sur ce quad et il est magnifique !!
Aussi, il sera vraiment dommage de ne pas t'en servir un peu !
Allez , on est avec toi !!

Gégé  Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 432671
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 17:51

Oui on aimerais l'entendre craqué un peu ce moteur.
gégé71
450cm3
450cm3
gégé71

Masculin Nombre de messages : 582
Emploi : Chauffeur spl
Loisirs : Quad quad et quad!!

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:04

Oui, comme tu dis Joss ! et ce fameux kit 330 alors !!!

Joss, c'est ça les élargisseurs que tu voudrais mettre devant ??
Il mesure combien avec ça au fait ?

Gégé
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:09

récemment je parlais de monté des moyeu de roue long a l’arrière mais c'est vrai que a un moment je regardais pour les élargisseurs comme kraps a monté devant. Probleme le prix
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 21:19

Bonjour bonjour !!!!

Alors alors.... comme promis, des nouvelles du Krap'z quad.... Sauf que, pour une nouvelle année, on peut pas dire que ça démarre en fanfare....

J'ai eu un souci avec le carbu qui s'était décroché, et il semblerait qu'il y ai eu pas mal de dégâts suite à ce petit pépin bien anodin....

A vue de nez, des saletés sont entrées dans le moteur, le cylindre s'est un peu frictionné avec le piston.
Grosse galère pour démarrer, et en fait de galère, ça s'est soldé par un refus catégorique.
mais j'ai insisté comme une mule, et le souci (encore...) c'est qu'avec le radiateur, il faut un peu plus de temps pour que l'huile monte au haut moteur, mais surtout, il faut que le démarreur tourne à bonne allure...ce qui n'est pas le cas quant le piston frotte sur le cylindre un peu trop.

Et donc.... en plus, cerise sur le gâteau, j'ai un Hotcam et des culbuteurs en rideau...

Bon, ben je crois que je vais mettre tout ça en stand by pour le moment, car Papa noel ne m'avait pas ramené ça....

Ha oui, j'oubliais...... Bonne année.... Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 3758727910

@+

Krap'z Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 744984010
ced54
200cm3
200cm3

Masculin Nombre de messages : 353
Emploi : PEINTRE
Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 21:26

pas cool pour toi se qui t'arrive Exclamation Exclamation
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 21:33

Salut

crotte tu as pas fait attention que le moteur tournait pas correctement avec le carbu décroché?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krap'z quad : renaissance !!   Krap'z quad : renaissance !! - Page 3 Empty

Krap'z quad : renaissance !!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant