Je préférais tes jantes que tu avais au début de la restauration.
Si je peut me permettre de te répondre noirbadier c'est une ligne devil.
Joss
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 218 Age : 22 Localisation : Grand Fort Philippe Emploi : cobaye de Krap'z Loisirs : Quad Pêche Bateau Date d'inscription : 29/08/2014
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 18 Mai - 22:57
Prochaine étape : Poser une couronne de 38 au lieu de la 32 d'origine, parce qu'avec des pareilles baskets, il tire long....trop long.
D'origine, ce sont des pneus de 21 soit un développé de 1.67m avec une transmission en 13 x 32. J'ai des pneus en 25 à l'arrière soit un développé de 2.00m, donc 20% de plus. A priori, en passant de 32 à 38, je corrige le tir en revenant sur un développe d'origine (32 + 20% = 38.4).
Affaire à suivre... Aussi, je changerait ce vilain flexible de frein qui est tout sauf esthétique.
@+
Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Dim 21 Mai - 23:19, édité 1 fois
mf7385 90cm3
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 02250 MARLE Loisirs : Quad Date d'inscription : 30/05/2016
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 21 Mai - 21:33
Salut krap'z ! J'ai pas compris la moitié de ce sujet mais je tiens à t'exprimer mon admiration, tu es vraiment trop balaise !
A plus
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 2 Nov - 8:07
Bonjour bonjour !!!
Alors alors... Après quelques essais et sorties, il faut faire un peu le bilan. La couronne de 38 qui a été montée apporte un gain en accélération plus que perceptible. Mais... parce qu'il y a toujours un mais... le Krap'z quad reste quand même pataud... pas vraiment de vivacité de direction malgré les Big Horn et un train arrière un peu lourd quand ça commence à dandiner...
Je crois que les roues, même si elles me plaisent beaucoup, sont trop lourdes. Je vais me mettre en recherche d'une solution mais je crois que je vais revenir sur des 10 pouces classiques. Le look en, patira surement un peu (quoi que comme disait Raymond), mais je pense que l'agrément de conduite sera au rdv. La suite au prochain épisode.
@+
Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Jeu 2 Nov - 21:02, édité 1 fois
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 2 Nov - 19:05
+1 avec toi roue trop grande,pour le look ca vas le faire avec les roues de bonne dimension tiens moi au jus pour une sortie
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 4 Nov - 21:39
salut et effectivement je trouvai tes pneus vraiment grand bon je reste persuadé que dans le cadre de franchissement et de situation boueuse cela devaient être super , mais bon ce qui fais le charme de nos quad c'est l'agilité , la possibilité de faire demi tour sur place , la tenu de cap lors de dérive sauvage du train arrière ; hors la avec la monte de pneu big big avec jante big je pense que tout cela tu le perd , les jantes don tu parles joss sont monté sur le dyno quad (je crois)
Sage décision de revenir a plus d'agilité Krap's car il en faut poursuivre dyno
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 5 Nov - 14:10
Très bon résumé
@+
Krap'z
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 19 Nov - 15:27
Bon, dans l'optique d'alléger mon train roulant, voici les jantes qui vont certainement être montées :
Aluminium, monobloc, 10 pouces avant, et 10 pouces arrières. Entraxe 4x110 pour l'arrière, et... 4x164 (!) pour l'avant... Je n'ai pas trouvé de quel véhicule provenait ces jantes... Mais bon, voila un petit soucis à résoudre...
Mais ça avance
@+
Krap'z
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
mhummm il me semble les avoir vu sur une étagère dans ton atelier , bonne idée configue agressif c'est mieux
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Dim 26 Nov - 9:34
Me revoici, avec une solution pour les entraxes des jantes. Comme d'habitude, si c'était simple, ce ne serait pas drôle !
Des disques aluminium qui ont été usinés pour recevoir les deux entraxes :
La comme ça, ça a l'air simple, mais en partant d'un cylindre alu, il a fallu découper les disques, les mettre au bon diametre extérieur, evider le centre, percer à 110 et 164 mm d'entraxe, sans oublier le rebord de centrage.
Bon, en attendant, ça, c'est fait, il ne me reste qu'à trouver des pneus qui correspondent à ce que je cherche :
22 ou 23 de hauteur et 10 ou 11 de largeur, sur des jantes en 10 pouces.
@+
Krapulax
Krapulax Admin
Bonjour à tous ! N'ayant pas encore trouvé les pneus que je recherche, et la météo étant un peu... fraiche en ce moment, il a bien fallu se réchauffer comme on pouvait...
@+
Krap'z
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 8 Mar - 16:00
Youpi !!! Après quelques difficultés (mais sinon, c'est pas drôle), le Krap'z quad a chaussé des baskets un peu plus en rapport avec son gabarit. Légèreté et précision sont au rendez vous !! Une position de pilotage un peu plus basse, mais... c'est bien plus vif à piloter !
Je laisse Dyno tester l'ensemble, ayant subi une intervention au genou la semaine dernière...
Et donc...
Et donc....
Et donc.......
Ben... rien à ajouter...
@+
Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Lun 26 Mar - 8:38, édité 1 fois
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 10 Mar - 8:00
bon bein on ce fait une sorti alors
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 10 Mar - 14:09
de belles marres d'eau par chez vous - on dirait qu'il pleut souvent dans le Nord ............... LOL
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Sam 10 Mar - 17:33
Salut Gielde !!! Pas du tout !! Il pleut juste ce qu'il faut !
Pas d'inondations, pas de fleuves qui débordent, pas d'avalanches, pas de -15, c'est juste le paradis !!!
@+
Krap'z
reggiexp 200cm3
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : charente Emploi : vendeur Loisirs : dirt quad et informatique Date d'inscription : 13/12/2018
Plus que jamais ! Il était encore en vadrouille le week end dernier Pas de grosses modifs en vue, juste quelques améliorations techniques que je mettrai bientôt en ligne.
@+
Krap'z
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Mai - 11:28
Bonjour à tous. Je prends enfin un peu de temps pour mettre en ligne quelques bricoles bien pratiques.
Pour commencer, j'ai remplacé le contacteur de frein arrière (très sensible à la poussière) par un raccord banjo avec contacteur. Résultat, c'est étanche et plus aucun soucis de faux contact ni de capteur bloqué !
@+
Krapulax
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mar 16 Mai - 12:52
Krapulax a écrit:
Bonjour à tous. Je prends enfin un peu de temps pour mettre en ligne quelques bricoles bien pratiques.
Pour commencer, j'ai remplacé le contacteur de frein arrière (très sensible à la poussière) par un raccord banjo avec contacteur. Résultat, c'est étanche et plus aucun soucis de faux contact ni de capteur bloqué !
@+
Krapulax
Hello jeune homme . je comprends pas trop le truc? aurais tu une photo? Merci d'avance.
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 18 Mai - 20:40
Bonjour à tous, c'est vrai qu'avec un visuel, c'est plus parlant... Donc voici l'emplacement de l'ancien contacteur de frein arrière, qui pose tant de soucis de fonctionnement (Le Krap'z quad a besoin d'un bon nettoyage... Mais je manque cruellement de temps...).
Et voici donc le montage terminé avec un contacteur monté directement sur le maître cylindre.
Et voici le contacteur, à savoir que celui ci est pour un seul raccord banjo car mes freins avants et arrières sont séparés, mais il existe en raccord double pour les montages couplés.
@+
Krapulax
Gielde 450cm3
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mer 24 Mai - 7:53
Impec!!!!!!!!!!!! - je comprends mieux - merci jeune homme.
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Mer 24 Mai - 17:09
C'est vrai qu'avec quelques photos, c'est nettement plus parlant.
D'autres modifs... en photo.. à venir
@+
Krapulax
jyp Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : orly Emploi : MAINTENANCE Loisirs : bricolage Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 1 Juin - 21:14
Sacré boulot C'est super intéressant
Bon courage pour la suite
Jyp
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 1 Juin - 22:06
Merci JYP
Le courage ne manque pas (la passion y est pour beaucoup...) mais le temps... pffffuit... !
@+
Krapulax
Krapulax Admin
Sujet: Re: Krap'z quad : renaissance !! Jeu 5 Oct - 8:04
Bon bon bon...
Prochaine étape, un voyant de pression d'huile... Sur les compteur d'origine, il n'existe pas, mais pas bien compliqué d'ajouter une loupiote... Plus qu'à imaginer le système...
Je pense utiliser un raccord de frein comme celui que j'ai installé sur le frein arrière. Le truc c'est : Filetage ? Pression ? NO / NF En pression, le contact se fait, ce qui est exactement l'inverse de l'effet recherché... quoi que... comme disait Raymond...