| coupure d'allumage 30km redemarre recale | |
|
+3Krapulax micke christophe fourmy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe fourmy Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : limousin Emploi : mecanicien motoculture Loisirs : quad Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: coupure d'allumage 30km redemarre recale Jeu 12 Mar - 21:21 | |
| bonjour nouveau sur le site avec de bons résultats dans les sujets proposés; j'ai un gros soucis d'allumage au bout d'un certains nombre de km mon quad pétarade repart s'arrete au bout d'environ 30 km plus d'allumage j'ai toujours une bougie avec moi donc je defait l'antiparasite contrôle pas d'etincelle j'attend 5 min et il redémarre je fais 100m recalle j'attend et repare puis sur la route calle en roulant repart sans s'arreter environ 4 coupures sur 15 km je contrôle tension alternative sortie alternateur je trouve 8v...et quelques sur chaque fil je test tension batterie régu avec batterie debranchée 3.20V est ce que quelqu'un a déja eut le soucis? est ce quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre ma panne? merci d'avance | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 8:06 | |
| ton regulateur donne qu elle tension | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : limousin Emploi : mecanicien motoculture Loisirs : quad Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 12:36 | |
| bonjour mon regu quad tournant avec plus debranché de la batterie contrôle multimetre entre fil rouge qui arrive a la batterie et la masse j'ai environ 3.20v 3.80v apres plusieurs essai | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 17:59 | |
| regulateur mort en fait je que je pense c est que tu recharge ta batterie avec un chargeur ensuite tu la monte dans le quad tu demarre normal il i a du 12v en suite ton regulateur ne recharge pas ta batterie donc ta batterie se decharge et la tension au niveau du cdi baisse et coupe l allumage si c est ca qui ce passe ta batterie a aussi un coup dans les dents voila c est ce que je pense @+ | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 19:18 | |
| +1 pour Micke ! Evite de continuer à rouler, la facture pourrait vite s'alourdir ! @+ Krap'z | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 20:13 | |
| ok mais je n'ai pas besoin de rechager ma batterie elle recharge quand meme sur mon quad et cest la que je narrive pas a comprendre la panne combien devrais je avoir en sortie alternateur? question bete combien devrais je avoir sur fil plus bat debranché moteur tournant | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Ven 13 Mar - 22:28 | |
| Sur le + batterie, quand tout est branché, tu dois tourner autour de 14v. @+ Krap'z | |
|
| |
| Sujet: coupure allumage Lun 16 Mar - 12:06 | |
| apres contrôle moteur tournant tension batterie 14.62v et ensuite le ralenti et instable et sarrete fil rouge sortie regu debranché tension 0.75v ensuite quand il cafouille la tension instable 10v 3v 5v et calle0v tension alternateur alternative premier fil jaune et masse 6.3v deuxieme5.5v et troisieme 5.2v on ma di que sortie alternateur je devais avoir 80v estce possible? resistance entre 2 fils jaune alternateur moteur eteint 1.1ohm a chaque plus contrôle resistance avec la masse 0ohms donc lalternateur nest pas a la masse bobine neuve antiparasite et bougie neuve batterie neuve ou es le probleme pour quil calle en roulant sachant que cest sur que cest un probleme allumage car plus detincellles? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 12:22 | |
| Salut 14,62v me parait un peut haut. A moins que tu la rechargé avant de testé. Si tu veut prendre ta tension sur les 3 fils jaunes tu doit mettre ton multimètre sur alternatif et pas continue. Ton régulateur est Joss | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 13:13 | |
| Oui je contrôle l'alternateur en alternatif combien devrait je trouver? Non je ne recharge pas ma batterie avant c'est la tension moteur tournant que j'ai marqué | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 13:17 | |
| Tension alternative environ 30v | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 13:20 | |
| Essaye pour essai de tirer un fils masse moteur (une vis) sur moins batterie | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 13:24 | |
| Ton alternateur est bon, ton régulateur est cuit. Méfie toi des 'ON' qui entasse les anneries... du 80v en sortie d'alternateur ??? Pourquoi pas du 380 puisque c'est triphasé ? La tension réelle d'une batterie à vide est 14.4v. Il peut y avoir de petites variations en fonction de divers paramètres (age de la batterie, température, oxydation des cosses, pécision de voltmetre...) mais globalement, c'est ça. @+ Krap'z | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 13:53 | |
| Ok jessai avec un neuf et on verra merci | |
|
| |
micke 300cm3
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 16:18 | |
| si ta batterie est bonne et tiens la charge,tu devrais essayé de rouler sans le régulateur branché ,pas longtemps juste le temp de faire un essai,facile10 km sans avoir de coupure d allumage vus que le cdi fonctionne en 12v en dessous de cette tension il i a coupure d allumage,tu verra tous de suite si ta batterie est morte.mais ton regulateur a un coup dans les dents je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 21:57 | |
| Ok mais pourquoi je trouve une tension si basse en sortie alternateur car je trouve même pas 6 v alternatif a chaque fil? | |
|
| |
micke 300cm3
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 22:02 | |
| si tu as que 6v en sortie d alternateur entre 2 phases ton stator est mort | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 22:17 | |
| je trouve environ 6v entre un fil jaune regu et masse en alternatif et autant si je contrôle les autre fils jaune | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 22:22 | |
| | |
|
| |
micke 300cm3
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 22:32 | |
| sur la fiche que tu branche sur ton regulateur,tu as 3 fils jaunes c est 3 phases,c est du courant alternatif et pas du continu donc tu ne peut pas prendre une tension alternatif entre 1 phase et le cadre,donc la tension en sortie ce prend sur 2 fils | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 16 Mar - 22:57 | |
| - christophe fourmy a écrit:
tension alternateur alternative premier fil jaune et masse 6.3v deuxieme5.5v et troisieme 5.2v resistance entre 2 fils jaune alternateur moteur eteint 1.1ohm a chaque plus contrôle resistance avec la masse 0ohms donc lalternateur nest pas a la masse
Ces mesures sont tout à fait cohérentes. L'alternateur n'est effectivement pas à la masse. C'est de triphasé avec masse fictive. Ta masse change sans cesse de phase à chaque fois qu'elle passe par 0. Le mieux est que tu montes ton nouveau régulateur quand tu l'auras, et tout devrait rentrer dans l'ordre. As tu essayé de rouler uniquement avec la batterie sans recharger ? Tu peux tenir facile 30 km en pleine journée (de nuit, c'est moins !) @+ Krap'z | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 17 Mar - 21:39 | |
| après contrôle batterie recharge bien quad au ralenti je suis a environ 2000 tr tourne impeccable le regu charge bien contrôle alternateur 30 v environ entre chaque phase petit siflement leger du cdi et d'un seul coup 3200 tr et calle impossible de redémarrer plus de bruit au cdi jattend 5 min le siflement revient et la je peut redémarrer j'ai du jus qui arrive au cdi mais comment le contrôler? Ou vont les fils sur les 2 prise fixe? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 17 Mar - 21:52 | |
| Je te le redis encore une fois et après, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu : Ton régulateur est cuit. Si tu continues a démarrer ton moteur, tu vas flinguer ton CDI, éventuellement ton compteur et si tu insistes vraiment, ton alternateur. @+ Krap'z | |
|
| |
lucas.derdar 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Muret Emploi : serveur Loisirs : quad moto rugby Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 17 Mar - 21:55 | |
| krap's a raison c'est les premiers symptômes d'un régulateur | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 17 Mar - 22:12 | |
| oui j'suis d'accord mais regu débrancher tourne 5 min dans lgarage sans tirer dessus il monte a3000 tr sans rien toucher et calle je peu le remettre en route que lorsque le siflement cdi reaparait????? est ce une sécurité? est ce le cdi? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 17 Mar - 22:18 | |
| Je crois surtout que que ça a touché le CDI. Normalement, le CDI ne siffle pas, sauf quant le condensateur de découplage (interne) à pris un coup dans les gencives. Par contre, es tu sur de ton arrivée d'essence ? Ce symptôme est le même que quand l'essence arrive mal au carbu. La cuve se vide petit à petit, et quand le niveau est trop bas, le mélange air/essence s'appauvrit. Dans le cylindre, ça n'explose plus mais ça détone (réglage dragster ;o) d'ou une montée en régime, puis il n'y a plus assez d'essence et il cale. Ensuite, il faut attendre que la cuve se remplisse de nouveau pour pouvoir redémarrer. Je crois que tu devrais aussi faire un check complet de ton carbu, surtout au niveau du filtre interne. @+ Krap'z | |
|
| |
micke 300cm3
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mer 18 Mar - 7:43 | |
| +1 avec kraps mauvaise arrivée d essence | |
|
| |
mickey29300 200cm3
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : finistere Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mer 18 Mar - 18:01 | |
| Bizarre Kraps , moi mon CDI a toujours eu un léger sifflement et jamais eu de souci ! | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mer 18 Mar - 18:38 | |
| Je l'avais déja dit sur un autre sujet. Sur CDI origine et racing j'ai toujours eu un sifflement une fois alimenté. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mer 18 Mar - 20:43 | |
| Bon, passons ce sifflement sous silence @+ Krap'z | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 24 Mar - 7:17 | |
| est-ce que je peut monter n importe quel régulateur tant qu'il a 3 fils jaune un rouge et un vert ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 24 Mar - 7:21 | |
| Salut
Oui mais il doit supporter une certaine puissance.
joss | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 24 Mar - 8:02 | |
| Heu... -1 Joss. Si tu montes, par exemple, un régulateur de CBR 1000, il ne fonctionnera pas car il attend du 48v. Et dans le même ordre d'idée, un régulateur de CB 125 crame au dessus de 24v. @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Mar 24 Mar - 15:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Dim 29 Mar - 12:08 | |
| régulateur de tension changer mais toujours le même problème coupure au bout de 5 min a tourner dans le garage plus d'allumage | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Dim 29 Mar - 12:14 | |
| Salut salut !! On récapitule si tu le veux bien : Tu es sur à 100 % de ce que j'écris : Régulateur : ok Batterie : ok CDI : ok Bougie : ok Et au bout de 5 minutes, ton quad cale, tu démontes la bougie qui était en place, et quand tu actionnes le démarreur, il n'y a pas d'étincelle, c'est bien ça ? Si oui, au bout de combien de temps l'étincelle revient ? @+ Krap'z | |
|
| |
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Dim 29 Mar - 13:24 | |
| - Krapulax a écrit:
- +1 pour Micke !
Evite de continuer à rouler, la facture pourrait vite s'alourdir !
@+
Krap'z je confirme ce que dis Krap j'en ai fais les frais une fois , un régulateur , cdi et batterie résultat des courses 220 euro | |
|
| |
micke 300cm3
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Dim 29 Mar - 14:20 | |
| hello alors as tu encore de l étincelle a ta bougie ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale Lun 30 Mar - 20:53 | |
| cdi non changer petit siflement le quad démarre et quand il calle au bout de 5 min le cdi ne siffle plus mais pas detincelle jattend un peu et quand il resifle je redémarre après plusieurs essai et quelques nettoyage de cosses il tourne normal a voir prochaine sortie j'vous tiens au courant 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure d'allumage 30km redemarre recale | |
| |
|
| |
| coupure d'allumage 30km redemarre recale | |
|